Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problème de téléphonie fixe

nono02820
contributeur
1 207  

problème de téléphonie fixe

Bonjour à tous.....suis nouveau sur le forum ;-)
Bien voilà.
J'ai souscrit il y a qq jours (le 23/01) à l'offre triple play d'orange à savoir open zen.
Cela a été rapide à se mettre en place. Pas de pbs de ce côté là sauf que ce matin j'ai voulu installer mon téléphone sur la livebox (inventel je précise!) mais là rien...pas de tonalité!!! Pourtant tout est opérationnel; le voyant est bien allumé et quand je teste avec mon mobile, le voyant clignote bien.....mais silence radio du côté de mon télephone classique!!!! Alors quoi, problème de compatibilité avec la box? j'ai lancé un diag sur orange et après de nombreux tests, j'ai dû lancer une conversation en chat avec un conseiller qui m'a dit que peut-être ma livebox étant ancienne génération elle était trop vieille pour ça??!! Mais je ne peux vérifier tout ça car je n'ai pas d'autre téléphone pour savoir si ça vient de mon téléphone ou de ma box?
Du coup elle m'a donner un code pour échange de livebox dernière génération en boutique.....
Voilà....Qu'en pensez-vous chers membres? Si certains connaissent le même problème que moi ou ont connu et ont résolu, je suis preneur de conseils.....merci.

3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
1 196  

Re : problème de téléphonie fixe

Salut nono02820,

tu dis:
mais silence radio du côté de mon télephone classique!!!!

ce tel classique est branché où? prise murale ou livebox, car avec OPEN plus de téléphonie classique, tout passe par la box

et Inventel!! étonnant

confirmes tu le modèle ?


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
nono02820
contributeur
1 189  

Re : problème de téléphonie fixe

oui pardon pour cette erreur....non il est bien branché sur la box.......et oui c'est bien une livebox inventel (1ère génération a priori?!)

nono02820
contributeur
959  

Re : problème de téléphonie fixe

pb résolu grace à la nouvelle box sagem 2!!! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne