Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problème de tonalité téléphone fixe suite changement de livebox

sebboss44
contributeur occasionnel
2 065  

problème de tonalité téléphone fixe suite changement de livebox

Bonjour,

 

J'ai eu un changement de Livebox en passant de la livebox 2 a la livebox play.

J'ai effectué tous les branchement et internet fonctionne normalement, mais mon téléphone fixe ne fonctionne pas !!

Je n'ai aucune tonalité et je ne peux donc pas recevoir d'appel ni en passer, alors que cela fonctionnait correctement avec mon ancienne box.

 

Merci pour votre aide si quelqu'un peut m'éclairer dans mon soucis


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 973  

Re : problème de tonalité téléphone fixe suite changement de livebox

bonsoir @sebboss44

 

merci du retour

clic sur accepter comme solution pour cloturer ton fil

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
JX34
contributeur occasionnel
2 058  

Re : problème de tonalité téléphone fixe suite changement de livebox

Bonsoir

c'est quoi comme téléphone ?

Je pense qu'il faut aller dans les paramétres de ton téléphone :réglages /combiné /inscrire ...

C'est une piste à explorer .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 024  

Re : problème de tonalité téléphone fixe suite changement de livebox

bonjour @sebboss44

 

il est possible que ton fixe ne soit pas activé suite au changement de livebox

regarde dans l'interface de la livebox si en face tu téléphone il est noté activé,

sinon débrancher électriquement la livebox,attendre 2 minutes et rebrancher

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

Re : problème de tonalité téléphone fixe suite changement de livebox

Bonjour sebboss44

 

En plus de l'arrêt préconisé par @melet39 je te recommande  de profiter de l'arrêt électrique de la box pour vérifier la connexion entre ton téléphone et la box.

 

Assure toi que le cordon RJ11 est bien verrouillé dans la box.

Si tu utilises le convertisseur prise "PTT" en "T" vers RJ11 assure toi qu'il est en bon état.

Si ton téléphone est un DECT, tu devrais utiliser un cordon direct en box et base, vérifie que ce cordon n'est pas abimé et qu'il est bien verrouillé aux deux extrémités.

Après le contrôle du raccordement, tu peux remettre le téléphone sous tension, puis la box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sebboss44
contributeur occasionnel
1 981  

Re : problème de tonalité téléphone fixe suite changement de livebox

Bonjour,

 

Après avoir vu vos solutions j'ai donc débrancher ma box et mon tel et attendu 5 minutes et cela fonctionne de nouveau . 

 

Merci pour vos réponses !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 974  

Re : problème de tonalité téléphone fixe suite changement de livebox

bonsoir @sebboss44

 

merci du retour

clic sur accepter comme solution pour cloturer ton fil

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne