Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problème entre téléphone et livebox

yugcib
contributeur
1 588  

problème entre téléphone et livebox

J'ai un abt internet orange "découverte" livebox, cet abt est INDEPENDANT de mon abt téléphone.

Voici le problème :

Quand je reçois un appel ou quand je fais un appel, le voyant arobase clignote rouge, j'entends un grésillement, je ne comprends pas mon correspondant, mon correpondant ne m'entend pas (le grésillement perturbe fortement la communication).

Quelques minutes après que j'ai raccroché (abandonné l'appel entrant ou sortant) le voyant arobase reclignote alors normalement en vert.

Résultat : donc lorsque la livebox est branchée (avec les voyants tous verts) j'ai bien internet... Mais si mon teléphone sonne ou quand je fais un appel, ma connexion internet s'interrompt...

J'ai tout essayé : débrancher rebrancher la livebox, éteindre rallumer, débrancher rebrancher le filtre et la prise téléphone, appelé le 3900 (ils ont fait des tests ça n'a rien donné, tout serait OK), j'ai surrélevé la livebox à plus de 1 mètre 25 hauteur, vérifié s'il n'y avait rien qui perturbait la connexion etc. ...

Du coup, comme pour internet j'ai un abt domino orange avec 3G pour 8 Go à 25 euro/mois, j'envisage de résilier mon abt découverte qui me coûte 31 euro/mois et qui me déçoit du fait que j'ai ce problème entre la livebox et le téléphone.

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
1 580  

Re : problème entre téléphone et livebox

Bonsoir @yugcib

 

Ce que tu décris là ressemble étrangement à un problème de filtre défectueux ou d'absence de filtre sur la ou les prises téléphoniques utilisées.

 

filtres ADSL : consignes d'installation


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
yugcib
contributeur
1 460  

Re : problème entre téléphone et livebox

Un technicien est venu, par suite de mon appel au 3900, et il s'est avéré que ma prise murale sur lequelle il y a le filtre ADSL et la prise téléphone, était défectueuse : humidité, salpêtre au bas du mur derrière la prise. De telle sorte que, comme des éléments étaient oxydés, ça perturbait la connexion internet ainsi que le téléphone.

Le technicien a changé la prise, il a mis une neuve à la place, vérifié les fils, les branchements, les éléments, et depuis tout fonctionne normalement, la connexion internet et le téléphone.

Par la suite, je vais installer la prise murale plus en hauteur, fixée sur un carré de bois, pour que l'humidité du mur ne pénètre pas dans la prise murale (c'est ce que le technicien m'a conseillé de faire).

La prise défectueuse était d'origine, l'installation datant de pas mal d'années, cela faisait déjà au moins un an que j'avais ce problème notamment après une absence de plusieurs mois.

 

Grenadille
star
star
1 457  

Re : problème entre téléphone et livebox

Bonsoir @yugcib

 

Merci du retour. Donc c'était donc pas le filtre lui-même mais la prise sur lequel était le filtre, on était pas loin :   :smileywink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne