Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problème installation ligne fixe

marie06
contributeur
2 458  

problème installation ligne fixe

bonjour,

 

j'ai déménagé en aout et demandé ma ligne fixe.

 

- 5 sept. : ligne activée selon FAI mais pas de tonalité

 

- 20 sept : panne détectée à 42 mètres du central tél.

 

- 11 oct. : un 1er technicien Orange/France Télécom vérifie où est la panne ; se trompe en vérifiant EN AVAL de la panne, après le DSLAM ! Il m'appelle pour me dire évidemment qu'il "voit" mon Modem.

 

Multiples échanges et temps perdu pour comprendre que le technicien à fait une erreur dans ses tests et redemander une vérification de ma ligne : la panne à 42m du central est bien là ! C'est ce 2eme technicien qui m'explique l'erreur du 1er.

 

- 14 au 25 oct. : le technicien FT/Orange annule 4 fois de suite des RDV où je devais être présent : 1/2 journées de  congés déposées pour rien.

 

- 28 oct. : intervention d'un technicien orange/France télécom au central téléphonique : il repère panne à 42 mètres, fait un test en me contactant sur ligne fixe et ... me dit qu'il a bien repéré la panne, qu'il faudra planifier un nouveau RDV de dépannage chez eux (c'est-à-dire sans moi) et m'avertit donc qu'il laisse ma ligne en panne comme avant ! Il ne pouvait pas réparer ?

 

Résultat : toujours pas de ligne depuis 2 MOIS ET DEMI, aucune nouvelle d'intervention depuis le 28 octobre, nous sommes le 12 novembre.

 

Pouvez-vous me tenir au courant, s'il vous plait ? Je suis complètement laissé à l'abandon et je voudrais en finir avec cette intervention qui doit être somme toute assez simple.

 

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
2 380  

Re : problème installation ligne fixe

Bonjour,

 

Sur ce forum on est commevous des clients d'Orange qui s'entraidons. Si un webconseillé passe sur le fil il pourra vous donnez des informations et faire intervenir un technicien. Si le problème se trouve entre votre domicile et votre habitation, à mon avis votre présence pour la réparation n'est pas obligatoire, un numéro de portable pour vous joindre et vous tenir au courant de l'intervention devrait suffir.

Vous pouvez aller sur votre espace client il doit avoir un suivi de votre intervention.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
marie06
contributeur
2 320  

Re : problème installation ligne fixe

15 novembre.

 

j'attends toujours qu'un technicien Orange/France Télécom fasse la réparation sur ma ligne depuis le 28 octobre.

 

J'aimerais vraiment savoir ce qui bloque pour que la réparationne se fasse pas : Y a t'il un vrai problème au central téléphonique, un oubli du technicien de ne pas avoir demandé de RDV pour la reprise de la ligne ?

 

Merci.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 266  

Re : problème installation ligne fixe

Bonjour marie06,

Suite à votre échange avec Jacky95, je suis à votre disposition pour vous apporter mon aide.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous propose de me communiquer par  message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Je vous souhaite une bonne fin de journée. claude

 

momo47
contributeur
1 913  

Re : problème installation ligne fixe

Bonjour,

Meme probleme que Marie!

C'est la galre pour faire installer une nouvelle ligne avec une offre open couplée mobile et fixe.
merci de votre aide

M

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 896  

Re : problème installation ligne fixe

Bonjour,  momo47

 

 

Depuis quand avez vous fait votre demande de nouvelle ligne ?

Est ce que c'est pour un habitation neuve en lotissement (ou hors lotissement) ?

Pour un appartement neuf ( les immeubles sont précablés)?

Ou tout simplement un changement d'offre sur un ligne existante ?

Suivant le cas les délais ne sont pas les mêmes.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne