Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problème(s) sur ma ligne de téléphone fixe qui impact mon débit internet.

retraite79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 737  

problème(s) sur ma ligne de téléphone fixe qui impact mon débit internet.

Bonjour à tous.

Client d'orange depuis +++++ d'année, c'est la premiére fois que je viens sur le forum pour trouver de l'aide  concernant un ou des problémes de lignes téléphonique fixe

Il y a quelque jours  j'ai constaté que je n'avais plus de coup de téléphone intempestifs des démarcheurs   et j'étais bien content, mais, devant téléphoner je me suis rendu compte que je n'avais plus de tonalité sur ma ligne fixe,  par contre le téléphone sur ma box marchait ,.J'ai teste ma connection par le log d'orange ma livebox et la  surprise une fois sur deux ma box n'était pas reconnue et mon debit était diminuer de 50%(je suis vdsl 2 booster-debit théorique 50) le comble j'ai fait analyser ma ligne par le  teste orange et  réponse " pas de probléme sur votre ligne" passablement enerve:smileysad: par ces incoherences j'ai contacte  le site d'orange, qui aprés verification ma precisé qu'effectivement ma ligne avait un probléme et que le necessaire serait fait avant  le 2/12,

Comment se fait-il qu'il soit impossible de savoir :

l'état d'avancement du depannage

ou se situe le ou les probémes

je ne c'est pas si c'est le bon endroit pour deposer cette demande  mais si une personne pouvait me répondre cela me rassurerait .

merci d'avance 

MB


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 734  

Re : problème(s) sur ma ligne de téléphone fixe qui impact mon débit internet.

retraite79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 718  

Re : problème(s) sur ma ligne de téléphone fixe qui impact mon débit internet.

Je vous remercie pour votre réponse, cependant  ce que vous me proposer je l'avais fait ce matin et la personne  que j'ai enfin je veus dire les deux personnes que j'ai-eu - 12 du service clientel et 1 des services technique n'ont pas pu me renseigner sur la date EXACT du depannage . C'est un comble . je crois que je vais  attendre jusqu'à demain soir et si ce n'est pas reparée, je me demande si je ne vais pas changer de fournisseur et porter plainte pour non competence et abus de confiance, -LOL-:smileyvery-happy: encore merci  mais si d'autres personnes connaissent  comment resoudre ce prob qu'ils n'hesite pas 

Merci  CLEDEFA. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 735  

Re : problème(s) sur ma ligne de téléphone fixe qui impact mon débit internet.

retraite79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 719  

Re : problème(s) sur ma ligne de téléphone fixe qui impact mon débit internet.

Je vous remercie pour votre réponse, cependant  ce que vous me proposer je l'avais fait ce matin et la personne  que j'ai enfin je veus dire les deux personnes que j'ai-eu - 12 du service clientel et 1 des services technique n'ont pas pu me renseigner sur la date EXACT du depannage . C'est un comble . je crois que je vais  attendre jusqu'à demain soir et si ce n'est pas reparée, je me demande si je ne vais pas changer de fournisseur et porter plainte pour non competence et abus de confiance, -LOL-:smileyvery-happy: encore merci  mais si d'autres personnes connaissent  comment resoudre ce prob qu'ils n'hesite pas 

Merci  CLEDEFA. 

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 693  

Re : problème(s) sur ma ligne de téléphone fixe qui impact mon débit internet.

Bonjour,

 

@retraite79

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

 

En attendant et pour vous adresser à Orange,

 

Si toujours pas OK, voir comment déposer une réclamation/recours:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

retraite79
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 641  

Re : problème(s) sur ma ligne de téléphone fixe qui impact mon débit internet.-suites-

Suite, c'est comme un feuilleton, mais ce n'est pas drole.

Le 1 decembre j'ai recontacter le service orange pour voir ou en était la progression de la réparation. J'ai eu comme d'habitude le service Client  qui aprés verifications de mes  dires et qui reconnaisants qu'il ne pouvait pas regler ce pro ni me donner  des nouvelles m'a mis en echat avec une personne du service techniquue , qui ma annoncer qu'un technicien était  en train de regler  cette panne depuis 17 heures

COPIER COLLER DE LA CONVERSATION ENREGISTREE

"En vérifiant sur mes outils, je constate que l'intervention est déjà en cours de puis 17h."

"Elle est déjà en cours au niveau de notre répartiteur"

donc je suis content  et je quitte. 

Ce matin  voyant toujours rien de nouveau: pas de tonalite, mon debit internet en baisse 27,8 au lieu de 60 je contact de nouveau orange et biensur le même processus : service clientel puis service technique . Alors là je lui explique  tout , il verifie et m'annonce :

 Oui, les test indique que votre ligne n'est pas raccordée sur la bonne branche.
9:50, Déc 2
: L'intervention est en cours.
9:50, Déc 2
 Normalement cela doit être répare dans les 72 heures.
9:59,

PS J'AI CACHE LE NOM  car la personne n'est pas responsable . 

mais j'aime bien le NORMALEMENT. 

 JE ME REND COMPTE  QUE C'EST DU N'IMPORTE QUOI et que les réponses  sont banalisées et fausses.

Je me demande si je ne vais pas porter plainte contre orange pour mensonges  et vais voir cher les concurents ! 

en attendant je continue de payer pour un service à 50 %

UN CLIENT PAS CONTENT 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754836 membres inscrits 🧡

3914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne