Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problème téléphone fixe par internet

jeremie53
contributeur
1 454  

problème téléphone fixe par internet

Alors voilà depuis que j'ai souscrit à une offre Internet+tv+fixe, je ne peut pas émettre ou recevoir des appels sur mon téléphone fixe.
J'ai eu un appel d'un conseiller qui a tester ma ligne et ma dit que le problème venait de orange, et il m'a ensuite dit qu'il aller prendre contact avec le service technique et qu'ils allaient me rappeler, sauf que toujours pas d'appel de leurs pars !
Le problème c'est que quand j'essaie d'appeler ça sonne comme occuper et quand on m'appelle ça sonne mais pas de sonnerie sur mon fixe
6 RÉPONSES 6
sabotier
passionné
1 448  

Re : problème téléphone fixe par internet

Bonjour jeremie53

Si l'activation de votre accès internet est très récent, il vaut mieux attendre 48h avant de s'inquiéter, si la livebox est blanche, il existe une diode avec un petit téléphone qui doit être allumée (preuve que le service est ok) si la livebox est noire, elle vous affiche le numéro de votre ligne...

Cordialement

Sabotier

jeremie53
contributeur
1 417  

Re : problème téléphone fixe par internet

Bonjour sabotier,
C'est une lice box noire avec le décodeur tv noir, et j'ai pris internet début janvier.
Mais le problème c'est qu'un conseiller de chez orange ma dit que ça venait bien d'eux le problème, je vais essayer de joindre le service client demain
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 414  

Re : problème téléphone fixe par internet

Bonjour, jeremie53

 

Ton appareil téléphonique est branché sur la prise verte à l'arrière de la box ou est ce un téléphone HD en association.??

Présentation de la livebox play : presentation-de-la-livebox-play

Vérifier les branchements: livebox-play-verifier-les-branchements-du-telephone-par-internet

As tu vérifié si ton suivi d'installation est terminé :suivi-commande

Si le suivi de commande est terminé (tout est en fonction),

tu fais un redémarrage de la box:     redemarrer-la-livebox-play

 

Redémarrer la Livebox Play manuellement (recommandé)

1) arrêter le décodeur TV

2) débrancher le(s) téléphone(s)  (couper électriquement leur base)

3) arrêter la livebox (bouton O/I) à l'arrière de la box attendre 3 à 5mn avant de redémarrer la box,

attendre que cette dernière se soit stabilisée

4) rebrancher le(s) téléphone(s)

5) rebrancher le décodeur TV

 

6)Tester votre téléphone : tester-le-fonctionnement-du-telephone-par-internet-avec-la-livebox-play

Si tout est OK (j'espère) c'est terminé.

Sinon :tester-votre-acces.orange

Bon courage:smileyhappy:

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
g8
contributeur
1 143  

Re : problème téléphone fixe par internet


@jeremie53 a écrit :
Alors voilà depuis que j'ai souscrit à une offre Internet+tv+fixe, je ne peut pas émettre ou recevoir des appels sur mon téléphone fixe.
J'ai eu un appel d'un conseiller qui a tester ma ligne et ma dit que le problème venait de orange, et il m'a ensuite dit qu'il aller prendre contact avec le service technique et qu'ils allaient me rappeler, sauf que toujours pas d'appel de leurs pars !
Le problème c'est que quand j'essaie d'appeler ça sonne comme occuper et quand on m'appelle ça sonne mais pas de sonnerie sur mon fixe

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re : problème téléphone fixe par internet

Bonjour,  g8 

 

Que veux tu dire..?????

Pour : jeremie53 il n'a pas donné de réponse ... si cela fonctionne maintenant.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jeanine13
contributeur
794  

Re : problème téléphone fixe par internet

J'ai effectué toutes les manipulations recommandées, mais sans aucun succès. Mon téléphone est sur la fiche verte de la livebox.

 Je ne sais plus à quel saint me vouer.
Que puis-je faire?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne