Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problème téléphone fixe

chantalmasson
contributeur
3 844  

problème téléphone fixe

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à utiliser mon téléphone fixe, malgré le bon fonctionnement de la ligne.

La synchronisation s'effectue correctement si le filtre est branché sur le port gris, l'accès à internet est valide et fonctionne correctement, mais dans ce cas le téléphone ne se reconnecte pas.

 

Cependant, si j'effectue les manipulations correctrices expliquées par l'opératrice, je perds la synchronisation (branchement sur le port vert plutôt que le gris).

 

Pourriez-vous m'aider à résoudre mon souci ?????

11 RÉPONSES 11
Delphy2
passionné
3 834  

Re : problème téléphone fixe

Bonjour. Vous parlez de téléphone fixe ou de téléphone par internet?
chantalmasson
contributeur
3 828  

Re : problème téléphone fixe

J'avoue que je ne sais pas trop .... téléphone par internet je pense.

Sur la prise murale, j'ai branché le filtre et sur le filtre la prise téléphonique du télépone.

La prise du filtre est connectée sur la livebox en port gris et auquel cas la box indique internet ok téléphone ok. mais le poste téléphonique me dit de vérifier les branchements.

Si je suis les indications de l'opératrce et je branche le cable du filtre sur le port vert de la box, je perds la synchronisation et tout ce qui va avec : internet ligne téléphonique, mais mon poste téléphonique fonctionne et me dis que je dois patienter jusqu'à l'activation de l'offre orange.

c'est à n'y rien comprendre, je deviens chèvre ....

Delphy2
passionné
3 794  

Re : problème téléphone fixe

D'accord. L'offre est récente donc. Et il s'agit du téléphone par internet. ( Vous ne payez pas une ligne fixe a part.)
Dans ce cas, que donne le suivi de commande dans votre espace client? Ligne téléphonique en cours ou déjà activée?
Ensuite ça dépendra de quel type de téléphone vous utilisez.
Un peu d'aide ici:
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/depanner/probleme-d...
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 725  

Re : problème téléphone fixe


Bonjour @

je vous propose mon aide si votre téléphone fixe ne fonctionne plus.

Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

donila75
contributeur
2 887  

Re : problème téléphone fixe

bonjour,

 

je n'ai pas de réseau. je suis nranché à l'arrivée de l'exterieur à chez moi et cela semble occupé.

 

peut être un problème de réseau ?

 

J'ai quand même inertnet, mais pas de télé. Mais c'est trop long. Je me demande pourquoi je suis raccordé

 

à Castigneau (8 km de chez moi alors que j'ai un relais à 30m ) ? 04 94 98 93 20

 

Je vous remercie de me donner une réponse

Poupy60130
contributeur
2 265  

Re : problème téléphone fixe

Bonsoir

 

J'ai changé d'ordre en décembre. J'ai une offre livebox initiale et depuis ma ligne téléphonique ne fonctionne plus.

Dans mon espace client, il est toujours noté "contrat résilié". Alors qu'il s'agit uniquement d"un changement d'offre.

J'ai appelé le service client suite à une lettre qui me demandait de renvoyer la box sous peine d'être facturée 100e. ( en me rendant chez quelqu'un de la famille) L'hôtesse m'a dit de ne pas tenir compte de ce courrier, mais je m'inquiète tout de même.

Elle m'a parlé d'une mise à jour de mon compte en cours....c'est bien long. Les prélèvements sont pourtant rapides eux!

Pour ma ligne fixe, elle m'a répondu de contacter le service technique. 

Le problème c'est que je n'ai plus de téléphone. Mon contrat mobile ne me permet pas d'appeler le service.

Et depuis l'espace client, je ne peux rien faire puisque mon contrat est soit disant résilié.

Faudra t il encore que je me dérange et j'embête un membre de la famille?

Cela m'agace.

 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 223  

Re : problème téléphone fixe

Bonjour @Poupy60130 


Je vous propose mon aide pour votre téléphone fixe qui ne fonctionne plus. 

Merci de nous donner plus de détails. Vous n'avez plus de tonalité? Recevez-vous les appels?

Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

Demanciel
contributeur
1 754  

Re: problème téléphone fixe

Eloise42
contributeur
1 439  

Re: Re : problème téléphone fixe

Bjr, je n'ai plus de tel sur ma box, pourtant celle ci me dit que mon 0556965632 est ok.

QUE FAIRE???

 

bertrand monique

0556965632

bordeaux

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne