Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problèmes téléphonie et livebox play

2 427  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

bonsoir gilou11.

 après un reset de la LBplay, et resynchronisé mon combiné.

 (pour tester le 2nd combiné, j'ai récupéré les piles qui étaient parties dans la télécommande de la TV, c'est que ça consomme cette bête là.mais ça c'est une autre histoire).

 

 qqs tests :

  appel messagerie : marche à nouveau.
  main libre : le 1er combiné s'éteint, le second ne s'éteint pas.
  appel reçu : 1 sonnerie puis plus rien.

  la 1ère fois que j'ai décroché pour passer un appel, j'entendai un type qui jouait de la batterie dans le combiné. vous savez qui c'est ? :smileylol:

 la 2nde fois il n'était plus là.

 

 le progrès se trouve dans le fait que je peux enfin écouter mon répondeur téléphonique. énormeuh.

 

 qualité :

 ce qui est sûr : le 1er combiné a une qualité audible. pour le second, c'est une boucherie.

 test HD , appel du 843.

 avec le 1er combiné je comprends le message, qui finit par ...

  "nous sommes désolés, vous ne pourrez pas expérimenter la voix haute définition"

  avec le second combiné, on ne comprend rien

 

 

 

 

 

 

 

2 426  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

j'oubliai :

 la présentaion du numéro est retombée en marche.

 

fonction indisponible :

  réglage date/heure depuis les combinés

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 406  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

 Bonjour lululanantaise,


Pouvez-vous tester avec des piles neuves ?


Cordialement.

signature.jpg

Jacky95
super star
super star
2 400  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonjour,

 

Les anciens livephones ne sont pas à la norme CAT-iq 2.0 qui celle implantée dans la livebox play. En conséquence différentes fonctions ne marche pas car pas toutes compatibles avec cette norme, seul les nouveaux livephones (sagemcom HD47, HD68, Samsung SMT-W3510) ont cette norme.

Dans votre cas il faut mettre l'heure à partir du menu du combiné.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
2 395  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

bonjour gilou11,

 j'ai arrêté d'acheter des piles neuves 1 semaine après avoir eu la LBPlay.

 télécommande oblige, je n'ai pas le budget.

 

 j'ai investi dans des batteries rechargeables de très bonne qualité.

 

et les batteries des combinés, elles sont assez récentes (1 an).

 

mais c'est une piste que je refuse de suivre, ou alors triste coïncidence mes batteries se sont mis à dérailler en même temps que la perception de la LB play.

2 393  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

bonjour Jacky95,

 

 pour l'heure, non la mise à l'heure est impossible (fonction devenue inaccessible).

 

 ce qui me surprend le plus est que forcément je ne suis pas le seul client d'Orange à posséder des Livephones TU-35 et à être passé à la LBPlay.

 quelqu'un va bien forcément passer par là et participer à ce topic, non ?

Guillaume03
contributeur
2 263  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonjour,

Je rencontre le meme probleme de téléphone indisponible pour tout ce qui est reglage a partir du combiné HD47 relié a une Livebox play fibre. Apres quelques jours d'utilisations normales et un réglage de téléphone facilement éffectué, suite à un 1er appel en abscence que je n'ai pas pu visionner sur le combiné, je ne peux plus faire de réglage sur le tépéhone. L'heure et la Date son "indisponible". Je ne peux pas non plus accéder aux messages en abscences. Le téléphone me marque que j'en ai, puis lorsque j'appuie sur "ok" il me marque "patienter" puis "indisponible". Idem pour l'acces au répertoire qui n'est plus disponible non plus.

J'ai essayé de réinitialiser le tephone, de réassocier le téléphopne a la base, d'enlever les piles-batteries puis de remettre, d'éteindre et rallumer le téléphone .. toujours le meme souci.

J'ai acces aux messages en abscences à partir de ma messagerie sur internet (quand on va regarder dans mail/messagerie vocale). Je les effaces, mais la petite enveloppe reste affichée sur le combiné, meme apres plusieurs jours.

Une idée pour résoudre le probleme du message :"indisponible" ?

Merci d'avance pour votre aide

Jacky95
super star
super star
2 258  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonjour Guillaume,

 

Il faut mieux ouvrir une autre question que de continuer un fil. (nouveau message dans la rubrique désirée)

 

Pouvez-vous vérifier dans l'interface de la livebox (//livebox dans le navigatuer de votre choix), après vous êtes identifier (mot de passe par défaut : admin) à la rubrique mon téléphone HD que vous avez bien accéder aux contacts et paramétrer votre téléphone ?

 

Dans paramétrer votre téléphone HD vous pouvez réinitialiser la base et vérifier si le combiné se met à l'heure.

Vous pouvez également réinitialiser votre combiné, menu, réglage, réglage avancé,gestion combiné puis "REINIT COMB"

Tenez-nous au courant

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
2 251  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

inutile, la Play est une évolution en téléphonie qui condamne les LivePhones.
c'est le progrès.
après avoir deboursé des frais de migration pour avoir la nouvelle LB Play, il va falloir encore sortir la monnaie.
progrès ou régression?
ps: faudrait quand même que les infos techniques des nouveaux produits soient remontées à l'assistance!
j'ai eu l'info par des techniciens du projet LB Play.
Jacky95
super star
super star
2 240  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonjour,

 

Les livephones peuvent s'associer avec la base interne de la livebox play, il ne faut pas utiliser la base fournit avec le livephone, voir ici pour l'associer.

Les anciens livephones ne sont pas à la norme CAT-iq 2.0 et certaines fonctions comme la mise à l'heure (peut se mettre manuellement) ne fonctonne pas.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne