Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

problèmes téléphonie et livebox play

stephdelyon
contributeur occasionnel
8 315  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonjour, j'ai le même problème que les gens pas contents de ce forum... Kemolo, lululanantaise, guillaume03, J'ai une Livebox PLAY avec deux combinés D68 (le paquet avec marqué DUO dessus, de la crème de caviar selon le vendeur). 

 

Intéressant: au début, pendant un temps, je n'ai eu aucun problème (sérieux). Les 2 combinés fonctionnaient, ils sonnaient, je pouvais émettre des appels ou en recevoir depuis n'importe quel appareil. Mes contacts synchronisaient (jen ai 11). Le son est affreux et le "main libre" nécessite de scotcher le haut-parleur sous peine d'amende pour tapage mais sinon ça fonctionnait. J'étais à peu près content.

 

Pour le moment l'interface 192.168.1.1 n'a pas encore fait de siennes. Je vois les combinés, les contacts, etc. Mais "un jour" j'ai commencé à avoir des problèmes déjà listés dans ce forum. De façon aléatoire j'ai eu ces pannes, l'une ou l'autre de cette liste:

 

- les contacts ne sync plus

- le journal d'appel est indispo

- le téléphone ne sonne pas puis marque un appel en absence

- le téléphone ne sonne pas puis ne marque rien

- impossible d'appeler ("indisponible")

- impossible de recevoir un appel (redirigé vers la messagerie de façon immédiate)

- rien ne marche

 

Depuis 2 jours plus rien ne fonctionne. J'ai à peu près tout essayé: réinitialisé les combinés (les éteindre a rétabli le fonctionnement la première fois), réinintialisé la LB (avec le bouton reset), tenté un autre combiné DECT (un siemens sl78h, un vrai téléphone de compétition donc, qui a fonctionné des milliers d'heures, mais j'ai usé certaines touches c'est pourquoi je voulais le changer), ...

 

A ce stade, ma LB me permet toujours de téléphoner mais uniquement via le livephone (interface PC). Aucun de mes combinés ne me permet d'appeler ni de recevoir des appels.

 

Je pense que la partie DECT de la livebox est buggée ou contient du hardware sous-dimensionné, qui "crame" après un temps et que la partie software ne détecte pas comme cramée.

 

Si quelqu'un connait une solution à mes problèmes je suis intéressé. Un "expert" Orange va m'appeler ce soir, j'espère qu'il pourra m'aider mais je crois que j'aurais surtout besoin d'un magicien...

stephdelyon
contributeur occasionnel
8 290  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Du nouveau qui pourrait en intéresser certains d'entre vous:

 

l'expert Orange a confirmé mon diagnostic = il y a un souci sur la partie DECT de la livebox. J'ai donc eu un SAVI et je suis allé changer ma Livebox. Je viens de l'installer, c'est en fait encore pire, aucun téléphone ne fonctionne plus (avant, un des deux acceptait de se connecter de temps en temps).

 

J'ai rebranché ma base DECT (provenant de mon Siemens SL78H) et je n'utilise plus le DECT intégré à la Livebox. Je perds l'annuaire partagé et la mise à jour de l'heure, mais au moins je peux téléphoner! Dimanche un autre expert m'appellera... mais je pense qu'il n'aura rien d'intéressant à me proposer.

 

J'espère que cela aide les malchanceux qui ont le même problème que moi, au moins à ne pas perdre leur temps...

 

Steph

Jacky95
super star
super star
8 280  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonsoir,

 

Au sujet de la téléphonie sur la livebox, je dirai que :

Le téléphone DECT ne sont pas à associer à la base interne de la livebox play, on peut associer à celle-ci que les nouveaux livephones HD47, HD68 et le Samsung SMT-W3510, les anciens livephones peuvent s'associer à la base mais il n'y a pas de compatibilité à 100% (voir ce lien). Ne plus utilser la base du livephone, elle est incompatible avec la livebox play.

Pour les téléphones DECT ou filaire, il faut les brancher sur la prise téléphonique (prise verte).

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Balises (1)
stephdelyon
contributeur occasionnel
8 223  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Merci Jacky95 pour ces tautologies. Donc vous confirmez mon analyse?

Jacky95
super star
super star
8 191  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonsoir,

 

stephdelyon :

J'ai énuméré les divers fonctionnements des téléphones sur la livebox play, les téléphones DECT ne sont et ne seront pas compatibles avec la base interne de la livebox, voir ce lien sur la connexion d'un téléphone DECT sur la livebox play.

Les livephones étaient déjà des téléphones HD et les anciennes livebox géraient ceux-ci au travers d'une base qui était branchée sur un port USB de la livebox. celles-ci ne sont plus compatibles avec la livebox play. Je pense que la confusion sur l'utilisation de la téléphonie vient de là.

J'ai constaté qu'il y avait parfois des confusions côté Orange (boutiques ou techniciens) sur les différents branchements et compatibilités des livephones.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
stephdelyon
contributeur occasionnel
8 179  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

@Jacky95 :

 

OK, je vois ce qui vous perturbe, j'ai utilisé le mot "Livephone" à tort: il s'agit de téléphones HD68 dits aussi "téléphones HD" qui sont ceux recommandés pour la Livebox Play (voir ici). Ce sont ceux qui sont recommandés par Orange pour cette Livebox.

 

J'ai branché:

 

- des téléphones HD "spéciaux pour Livebox Play" (en l'occurrence deux HD68 = le pack "Duo") sur la Livebox: ça ne fonctionne pas correctement (voir mes messages précédents j'ai essayé d'être très clair)

- différents téléphones (en l'occurrence, l'un après l'autre puis tous ensemble, un Siemens SL78H et mes deux HD68) sur la base DECT de mon SL78H elle-même branchée sur la prise verte de la Livebox: ça fonctionne correctement (sauf que je n'ai pas l'heure ni le répertoire de la Livebox car mon SL78H est une ancienne génération de DECT)

 

On peut déduire de ce simple test que c'est la partie DECT de la Livebox qui déconne (hardware ou software, je n'en sais rien).

 

J'ai ensuite changé la Livebox et refait le test, j'ai obtenu le même comportement (en fait, pire). On peut en déduire que plusieurs Livebox ont un problème avec leur partie DECT (et on peut raisonnablement supposer que le problème est hardware plutôt que software si la panne n'est pas identique avec les deux appareils). J'ai extrapolé et recommandé de ne pas acheter de Livephone "recommandé pour Livebox Play" (je persiste...).

 

Je suis désolé si mes explications n'étaient pas claires pour vous la première fois. Sommes nous d'accord cette fois?

 

Cdt,

Stephdelyon

 

NB: pour info, votre remarque est incorrecte: de nombreux téléphones DECT peuvent être "pairés" avec la Livebox Play (je pense que tous peuvent l'être). Certains perdent quelques fonctionnalités au passage (répertoire, heure), selon la génération de norme DECT du téléphone.

 

 

mikecapraia
contributeur
8 068  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonjour,

Je partage les mêmes ennuis que vous, tous les règlages affichent inaccessibles.

Slts

Dakota60
contributeur
8 058  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

bonjour moi aussi j'ai un gros souci quand je veux appeler mon telephone fait des coupures .jai donc appeler le service orange qui soin disan on pris ma demande au sérieux telement au sérieux que des personne mon dit vous inquiété pas on va réglé ce probléme aprés quelque jours passé jai donc rapeler le service la jai eu une femme qui ma dit votre carte d abonner et HS donc il va faloir la remplacer ça viens bien de chez nous et en sen excuse et puis un technicien va vous appeler .en effet le technicien m appel et doute de ce que je lui annonce et pourtent la femme que j avais eu avand lui ma dit je fait un dossier comme ça un suivi seras fait la preuve que non le technicien a n a rien trouver il ma dit on échange votre appareil donc on la échanger la box et jai meme acheter un nouveau telephone qui je présise compatible BOX ADSL et par ma surprise toujour et encore c'est coupure telephonique .le technicien devais m appeler ce matin a 10h00 en effet mon portable a sonner jai donc répondu et personne au bout du fil on a meme pas pris le soin de me laisé un méssage .et pour info je paye plus de 43 euros alor jai signé un contrat de 37euros par mois pour quelque chose qui ne fonctionne toujour pas déja la facture et pas réspecter et de plu le service et pas en messure de sactifaire ces clients je trouve ça honteux !!!

rookie14
contributeur
7 921  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

Bonjour,

Un de plus à connaître des problèmes avec la base DECT de la livebox play...

Tout fonctionne sauf que mon Philips Mira M550 ne sonne qu'une fois et apres ce laps de temps impossible de répondre. Le combiné indique "occupé"... Je précise que si le tel est raccordé sur la prise phone et est appairé avec sa base, tout fonctionne parfaitement.

Je viens de quitter Free pour Orange et malgré tout ce que je peux penser d'eux (Free), au moins leur box sait gérer le DECT correctement.

Espérons que les ingé de Sagemco ou Orange plancheront sur ces problèmes de DECT rapidement mais je reste sceptique!

cla73
contributeur
7 902  

Re : problèmes téléphonie et livebox play

bonjour,

 

j'ai un samsung w3510 et  lb play depuis vendredi et le telephone ne fonctionne pas.

j'ai re initialisé la lb play, la base et le combiné mais quans je veux faire l'apairage ça ne marche pas...j'en peux plus, je n'ai pas de portable pour me faire assister par orange....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

3967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne