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"Un dysfonctionnement a été détecté sur votre ligne téléphonique, veuillez redémarrer votre livebox"

SébastienD
contributeur
3 641  

"Un dysfonctionnement a été détecté sur votre ligne téléphonique, veuillez redémarrer votre livebox"

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, plusieurs fois par semaine (presque tous les jours), la tonalité de notre téléphone par Internet est remplacée par la voix d'une dame nous annonçant "Un dysfonctionnement a été détecté sur votre ligne téléphonique, veuillez redémarrer votre livebox"

 (je tape cette phrase de mémoire, là ce soir je n'ai pas le problème).

 

En redémarrant la livebox le téléphone fonctionne à nouveau.

 

Le problème est que lorsque cela ce produit nous ne nous en rendons pas tout de suite compte. Les gens ne peuvent pas nous appeler, parfois pendant plusieurs jours, et nous n'en savons rien tant que nous n'essayons pas à notre tour d'appeler ; la connexion internet fonctionne normalement pendant ce temps-là.

 

Le téléphone est un Philips D4001 SOLO branché sur la prise téléphone de la livebox.

 

L'offre est Livebox zen et la livebox est une Livebox2 (ZTE/Sagem).

 

Un test de la ligne n'a rien donné (aucun problème n'est détecté).

 

Est-ce un bug connu du firmware actuel de la livebox ? Ce problème est apparu il y un mois environ.

5 RÉPONSES 5
Max_C
Webconseiller
Webconseiller
3 554  

Re : "Un dysfonctionnement a été détecté sur votre ligne téléphonique, veuillez redémarrer votre livebox"

Bonjour @SébastienD 


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Cordialement 

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SébastienD
contributeur
3 491  

Re : "Un dysfonctionnement a été détecté sur votre ligne téléphonique, veuillez redémarrer votr

Je viens de réinitialiser la Livebox, comme vous me l'avez conseillé.

Nous verrons si le problème se produit à nouveau.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
3 473  

Re : "Un dysfonctionnement a été détecté sur votre ligne téléphonique, veuillez redémarrer votr

Bonjour @SébastienD 


Nous restons à votre disposition.

Bonne journée. 

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

besass44
contributeur
3 201  

Re : "Un dysfonctionnement a été détecté sur votre ligne téléphonique, veuillez redémarrer votr

Bonjour, j'ai le même problème!
Que faire?
Sébastien.
SébastienD
contributeur
3 186  

Re : "Un dysfonctionnement a été détecté sur votre ligne téléphonique, veuillez redémarrer votr

Depuis que j'ai réinitialisé la livebox, le problème n'est pas réapparu.

 

Essayez ça déjà.

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