Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

"noreply.messagerievocale@orange.com"

Elias66
contributeur
510  

"noreply.messagerievocale@orange.com"

Bonjour,

Je me permet de me tourner vers vous car je viens de recevoir un mail de "noreply.messagerievocale@orange.com" m'indiquant avoir reçu un message vocal.

Je suis assez alerte par les tentatives de fishing, en voyant "@orange.com" j'ai cliqué sur le lien me permettant d'écouter le fameux message. Ce lien m'a basculé sur "https boitevocale.orange.fr" ou je me suis connecté via mon mot de passe (l'adresse mail était déjà pré-remplie". J'ai tout de même vérifié sur mon espace client orange.fr si le même message était présent, ce qui est le cas.

Cependant j'ai un gros doute sur la provenance de ce mail, en vérifiant sur le forum j'ai cru comprendre que d'autres utilisateurs ont reçu ce mail. Le problème étant que les réponses sont contradictoires, certains disent que c'est frauduleux d'autres que c'est bien orange.

Je me permet donc de me tourner vers vous pour avoir la fin mot de l'histoire.

Par précaution j'ai changé le mot de passe.

Je vous remercie de votre lecture.

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
468  

Re: "noreply.messagerievocale@orange.com"

bonjour @Elias66 

rien de frauduleux pas d'inquietude a avoir

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
439  

Bonjour @Elias66 

Pour confirmer @jojo3007                                                                                                                                                       

Vous devez avoir cette configuration !                                                                                                               

notif.jpg

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
434  

@Elias66 

PS : Ne jamais cliquer sur un lien dans un mail ou autre dont vous n'êtes pas sûr !

Vérifiez par le chemin officiel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767951 membres inscrits 🧡

2510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne