Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

récupération Rio suite à résiliation

JMA56
contributeur occasionnel
742  

récupération Rio suite à résiliation

Bonjour,

je me tourne vers vous pour m'aider à récupérer le RIO de mon ancienne ligne fixe france télécom suite à la migration de mon offre chez FREE.

Le RIO récupéré depuis l'ancien fixe n'était pas le bon (numéro ligne technique)

Je ne parviens pas à le récupérer depuis les numéros 0800.... ou autres :"le numéro ne correspond plus à aucun contrat chez vous.

Le changement à été demandé le 2/04.

Merci de m'aider dans cette démarche

cordialement

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
738  

Re: récupération Rio suite à résiliation

bonjour @JMA56 

insiste au 3900

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JMA56
contributeur occasionnel
730  

nouvel essai en cours

merci pour votre soutiens

melet39
Orange Star
Orange Star
722  

re @JMA56 

tiens nous au courant

cdt

JMA56
contributeur occasionnel
712  

j'ai réussi à avoir un conseiller qui va traiter directement ma demande.

normalement je devrais récupérer mon ancien numéro d'ici mardi.

je vous tiendrais informé si cela à fonctionné.

merci encore

melet39
Orange Star
Orange Star
708  

re @JMA56 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

bonne journée

JMA56
contributeur occasionnel
645  

bonjour,

je reviens vers vous pour donner des nouvelles.

Suite à ma dernière conversation avec une conseillère orange, je devais récupérer mon ancien numéro aujourd'hui. Voyant qu'il est toujours indisponible je viens de recontacter le service et un nouveau conseiller me dit que ce n'est pas possible et que la seule solution c'est de me faire parvenir mon RIO par voie postale (la ligne étant supprimée). Un délai de 7 jours supplémentaires... sauf que je me trouve face à un soucis, cette ligne étant ma ligne professionnelle... et par temps de COVID, ça ne va pas aider mon commerce...

Mon erreur est de ne pas avoir noté sur un papier le RIO au début... en même temps je l'ai bien donné à mon nouvel opérateur. Le fait que ce soit une très vieille ligne télécom pouvait-il induire en erreur?

Quelqu'un aurait-il une solution pour débloquer cette situation?

Je m'en vais de ce pas téléphoner à mon nouvel opérateur voir ce qu'il peut faire, mais sans ce RIO, j'imagine déjà la réponse

cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
637  

bonjour @JMA56 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,on va espérer la prise en charge par un webconseiller

bonne soirée

JMA56
contributeur occasionnel
607  

Des nouvelles de ma situation:

je viens de rappeler mon nouvel opérateur suite à ma demande de récupération de mon ancien numéro.

Tout est bloqué par orange...

La ligne fixe à été dégroupée en 2016 par orange apparemment (puisque nous n'avons pas été mis au courant) et un nouveau numéro y a été attribué. Mon numéro à quand même continué de fonctionner jusqu’à ma demande de portabilité. Donc le 3/04 quand j'ai demandé la portabilité, orange à transmis le nouveau numéro attribué à la nouvelle ligne....

Je vous fait part de mon désarrois total. Me faire balader entre services pour un problème qui ne vient pas de ma part commence sérieusement à me plaire.

A savoir que ce numéro existe depuis que les télecoms existe. Mon commerce fêtera ces 150 ans l'an prochain, je me vois mal rappeler tous mes clients et fournisseurs pour leur annoncer ce changement qui n'a pas lieu d'être.

Merci aux webconseillers de prendre en charge cette requête rapidement avant que ça ne coûte à mon commerce.

cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
597  

bonjour @JMA56 

merci de ton retour,malheureusement négatif on va espérer la prise en charge par un webconseiller

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781687 membres inscrits 🧡

1736 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne