Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

résiliation du ancienne ligne fixe suite à un décès

corobu
contributeur occasionnel
2 691  

résiliation du ancienne ligne fixe suite à un décès

Bonjour, suite au décès de mon frère le 25 décembre 2018 j'ai demandé la résiliation de sa ligne téléphonique le 29 décembre en écrivant ORANGE TSA 50013 59878 LILLE CEDEX 9. Je reçois aujourdhui un courrier postal me disant que la résiliation est effective depuis le 23 janvier 2019. Par ailleurs  j'ai reçu hier une facture me demandant de payer  39,99€ pour l'abonnement allant du 20 janvier 2019 au 19 février 2019. J'ai appelé le 3900 ce matin et la dame m'a répondu que je ne devais pas payer les 39,99€. Est-il normal de payer pour une optimale illimité qui n'aurait servi que 3 jours du 20/01/2019 au23/01/2019. Et pourquoi ce délai entre ma demande de résiliation datée du 29/12/2018 et la résiliation effectuée seulement le 23 janvier? Permettez moi de me demander si Orange se moquent de ces clients  et s'il ne les prend pas pour des vaches à lait...

Solutions approuvées
corobu
contributeur occasionnel
2 453  

Re: résiliation d'une ancienne ligne fixe suite à un décès

@corobu  a écrit :

Bonjour, Orange a fait un effort en envoyant en février 2019 à mon frère, décédé le 25 décembre 2018, un chèque à son nom de 36€, que je ne peux pas encaisser!!!!!! Bien que j'ai payé la dernière facture de 39,99€ le 4 février 2019, suite à la résiliation de la ligne fixe de mon frère. J'ai renvoyé le chèque, remis le certificat de décès et donner la preuve que c'est bien moi qui ai payé la dernière facture, le tout expédié par courrier postal en R avec AR. De qui se moque t-on?

Il faut beaucoup de patience avec Orange mais finalement j'ai bien reçu à mon nom le chèque de 36€. Merci Orange.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
sebd59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 679  

Re: résiliation du ancienne ligne fixe suite à un décès

Bonjour et toutes mes condoléances @corobu

Il faut savoir que les courriers que l'on envoie, que ce soit pour Orange, autres opérateurs, la CAF et bien d'autres sont tous traités de la même façon.

Les courriers sont postés, reçus et après réception, c'est un tri, un scan puis le traitement définitf de la demande manuellement. Et les délais de traitement sont souvent de 15 jours ouvrés.

Courrier envoyé le 29/12, le temps que laposte livre le courrier en jours ouvrés on arrive déjà au 3 janvier (2 jours ouvrés sans compter le samedi). Une fois arrivé chez Orange, on compte 15 jours ouvrés et l'on tombe pile sur le 23 janvier.

Et pourquoi avoir pris le 23 janvier et non la date du courrier ? Tout simplement parce que ce n'est pas rétroactif, que ce soit pour Orange ou toute autre entreprise. On ne peut rompre un contrat qu'à la date du traitement.

corobu
contributeur occasionnel
2 641  

@sebd59
Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse très claire.
corobu
contributeur occasionnel
2 618  

Bonjour,

J'ai appelé le 3900 hier matin et la dame m'a répondu que je ne devais pas payer les 39,99€. Est-il normal de payer pour une optimale illimité qui n'aurait servi que 3 jours du 20/01/2019 au23/01/2019. Je vous remercie pour les éventuelles réponses.

corobu
contributeur occasionnel
2 539  

Bonjour, Orange a fait un effort en envoyant en février 2019 à mon frère, décédé le 25 décembre 2018, un chèque à son nom de 36€, que je ne peux pas encaisser!!!!!! Bien que j'ai payé la dernière facture de 39,99€ le 4 février 2019, suite à la résiliation de la ligne fixe de mon frère. J'ai renvoyé le chèque, remis le certificat de décès et donner la preuve que c'est bien moi qui ai payé la dernière facture, le tout expédié par courrier postal en R avec AR. De qui se moque t-on?

corobu
contributeur occasionnel
2 454  

@corobu  a écrit :

Il faut beaucoup de patience avec Orange mais finalement j'ai bien reçu à mon nom le chèque de 36€. Merci Orange.

bravo5
contributeur
1 201  

Bravo Orange pour cette belle leçon d'humanité !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772373 membres inscrits 🧡

2299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne