Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

raccordement Maison neuve

Dref31
contributeur occasionnel
1 519  

raccordement Maison neuve

Bonjour,

 

Nouvellement propriétaire d'une maison neuve, j'ai souhaité faire raccorder mon logement au reseau telephonique. Rendez vous pris avec Orange et un technicien mandaté par eux, le technicien n'a pas pu effectuer le travail car le regard n'est pas present sur le terrain (domaine privé). Malgrés justement mon avertissement au service du 3900, Orange m'a confirmé que le technicien prendrais acte de la non presence et acterais en conséquence.

Aujourd'hui le technicien me demande de mettre au jour le point d'arrivé sur mon terrain et que surement la regard est enterré (le lotissement a ete fait depuis moins de une dizaine d'année).

L'ancien propriétaire du terrain me certifie que il n'y a pas de regard Telecom sur le terrain , et que la gaine est surement en attente en bordure de terrain sur le domaine prublic.

J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de probléme et que doit je faire dans ce cas?

Je veux bien passer un peu de temps a creuser aux alentour des boitiers de raccordement Electrique , gaz et autre, mais je suis pas sur du resultat...

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

Dref

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re: raccordement Maison neuve

bonjour @Dref31

 

du fait que c'est une maison neuve il faudrait voir avec le promoteur ou l'architecte ils ont les plans

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dref31
contributeur occasionnel
1 479  

Re: raccordement Maison neuve

Bonsoir, 

c'est une maison neuve dans un lotissement, je n'ai pas de souci du coté privé, c'est juste la liaison privée public qui n'est pas identifiée. le flou de la responsabilité est complet.

Je vais sonder mon terrain aux alentours de la zone normalement prevu ou devrait etre les attentes, mais je ne peux pas faire plus a priori .

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Re: raccordement Maison neuve

bonsoir @Dref31

 

tu t'es renseigné du coté de la mairie,ils peuvent etre au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne