Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

raccordement maison neuve hors lotissement

Minarc
contributeur
692  

Re: raccordement maison neuve hors lotissement

Bonjour,

voici ma désagréable mésaventure avec Maison Neuve pour un raccordement fibre sur ma maison neuve qui est sur le même terrain que celui de ma mère elle même étant Fibrée chez un autre OP.

Donc:

1- Je signe le devis de déplacement de 194,65€, pour l'intervention  d'un technicien agréé Orange pour la faisabilité du raccordement

2 - après 3 semaines je reçois le devis Orange pour raccordement d'un montant de 3504,00€ !!...

...le point de raccordement est en face de la route...il décide sur son devis de fermer la route pour enterrer la ligne et venir dans mon regard FT équipé d'une gaine correspondante plutôt que de passer en aérien là ou sont tous les autres connectés fibre & ADSL du boulevard... 

Pour information le technicien qui s'est déplacé est resté 30mn, c'est un jeune Auto Entrepreneur qui vient de se mettre à son compte...

3- je refuse cette offre de fou...

4- Je contacte le FAI de ma mère pour savoir si on peux passer en aérien et là surprise:

Ce dernier m'installe la fibre de ma maison neuve pour 49€ !!

5- De fait je refuse de payer le devis initial de 194,65€ estiment illégitime cet abus de position 

6-Actuellement je reçois un courrier de l'agence de recouvrement de RECOCASH pour non règlement du devis...

Maison Neuve reste injoignable ...

A bon entendeur ;-) 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: raccordement maison neuve hors lotissement

bonjour @Minarc 

 

insiste

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
payant
le 0810009849
sinon
Vous avez la possibilité de les contacter au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou 09 69 39 00 20 ou encore à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Minarc
contributeur
652  

Re: raccordement maison neuve hors lotissement


@melet39  a écrit :

bonjour @Minarc 

 

insiste

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
payant
le 0810009849
sinon
Vous avez la possibilité de les contacter au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou 09 69 39 00 20 ou encore à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.

 

cdt


Oui toujours pas plus avancé: "contactez RECOCASH car la facture a été édité"....RECOCASH: voyez avec Orange

Le serpent qui se mord la queue !

Pour faire simple: en Novembre 2020 le technicien Orange fait un devis pour fermer le boulevard devant chez moi, donc tranchée et goudronnage de mise soit 3400€ ...

Seulement voilà:

la LOI a changé ! un arrêté datant du  09 juillet 2019 assouplissant les règles d’utilisation des appuis aériens du réseau électrique pour le déploiement de la fibre optique....donc en bon Français: le ligne peut être tirée depuis les poteaux électriques existants....

D'ou ma colère car c'est ce qu'à fait un opérateur concurrent d'Orange et ça m'a couté 49€ accompagné d'un café !

Me réclamer la somme du devis d'****** de 194€ est purement abusif !

Je vois également que ce forum n'aide guère plus...

Cdt

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: raccordement maison neuve hors lotissement

bonjour @Minarc 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bobo10
contributeur
426  

Re: raccordement maison neuve hors lotissement

bonjour

Nous subissons la robotisations, en fait  ça fait des semaines que je galère, orange comme bien d'autres services, les seuls qui fonctionne bien, sont ceux pour payer les factures aucuns problèmes!  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: raccordement maison neuve hors lotissement

Bonjour @bobo10 

 

quel problème as tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne