Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

raccordement maison neuve

-Sophie-
contributeur occasionnel
48 639  

raccordement maison neuve

Bonjour,

 

Nous faisons actuellement construire notre maison et sommes en recherche d'informations sur le raccordement au réseau puis transfert de contrat.

 

Selon les éléments trouvés dans les pages de l'assistance nous devons prendre contact avec l'opérateur par téléphone (numéro payant) ou par mail à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr

 

Ne trouvant pas normal en tant que client de devoir payer pour avoir des renseignements et pour rester chez l'opérateur nous avons privilégié le mail qui laisse trace, mais voilà déjà 3 semaines que nous l'avons adressé sans qu'aucune réponse ni même accusé de réception nous ait été adressé, ce qui confirme nos craintes sur le temps d'attente et le nombre d'appels qu'il nous faudra passer sur ce numéro payant ...

 

C'est pourquoi nous en appellons à la communauté pour savoir si des membres auraient des informations à nous donner sur le processus, les étapes, le temps etc ... que peut prendre cette demande.

Client box nous avions envisagé de transférer notre contrat au déménagement mais nous réfléchissons sérieusement à envisager un autre opérateur pour qu'il gére lui même le relationnel si nous ne parvenons à obtenir une réponse. 

 

Vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter, bonne journée à tous, cordialement,

 

Sophie


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
48 633  

Re: raccordement maison neuve

Salut @-Sophie-

 

Tu as crée un compte via ce lien .

 

https://maison-individuelle.orange.fr/front/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

-Sophie-
contributeur occasionnel
48 607  

Re: raccordement maison neuve

Bonjour Johann,

 

Grand merci pour cette prise en charge ^_^ non je ne me suis pas inscrite sur ce site ne l'ayant pas trouvé mais je le fais de suite.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

73 RÉPONSES 73
johann
#TopMembre
#TopMembre
48 634  

Re: raccordement maison neuve

Salut @-Sophie-

 

Tu as crée un compte via ce lien .

 

https://maison-individuelle.orange.fr/front/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

-Sophie-
contributeur occasionnel
48 608  

Re: raccordement maison neuve

Bonjour Johann,

 

Grand merci pour cette prise en charge ^_^ non je ne me suis pas inscrite sur ce site ne l'ayant pas trouvé mais je le fais de suite.

 

 

Arbin73
contributeur
48 025  

Re: raccordement maison neuve en lotissement

Impossible d'obtenir un rdv pour notre raccordement pour maison neuve en lotissement située à Arbin

au 3900 , on me renvoie vers le 0810009849 qui nous renvoie vers le 3900 ,idem en passant par mail à maison.neuve@orange-business.fr qui nous demande de contacter le 3900  !!!!

Et lorsque je tombe sur l'opératrice qui prend en compte ma demande ,on est coupé au bout de 15 minutes ,alors qu'on m'avait indiqué me rappeler si cela arrivait ( j'avais pris mes précautions en lui demandant de me rappeler)

 

Les opératrices m'ont affirmé par deux fois me rappeler si nous étions coupées, j'attends toujours !!

 

Deja 10 appels téléphoniques sans pouvoir aboutir 

Quelqu'un peut il m'aider ?

mat641
contributeur occasionnel
46 574  

Re: raccordement maison neuve

Je veux pas vous faire peur mais moi je bataille depuis le mois de mai j ai eu que des rdv avec des techniciens qui ne sont jamais venu me raccorder la maison bravo orange
-Sophie-
contributeur occasionnel
46 554  

Re: raccordement maison neuve

Sur les conseils avisés de Johann j'ai donc crée un compte sur le site www.maison-individuelle.orange.fr

en y déposant copie du permis de construire, photo de la plaque télécom, photo d'ensemble pour la situer par rapport à la maison, plan de masse, plan de situation, plan cadastral 

 

La validation du dossier a pris 2 mois. une "étude personnalisée" était nécessaire, un devis de 194.65 euros m'a donc été adressé pour lancer le déplacement d'un technicien qui a confirmé que notre parcelle était viabilisé à savoir présence d'un regard télécom ...

Un compte rendu de visite m'a donc été adressé par ce dernier que nous avons retourné signé pour permettre la programmation d'un technicien pour le raccordement qui nous sera facturé 69 euros

 

Nous pouvons maintenant choisir un opérateur pour notre future habitation.

Un échange téléphonique avec le service client nous a permis de savoir que nous pouvions bénéficier d'une box avec 10Go gratuitement pendant 1 mois pour permettre l'utilisation d'internet sur le futur domicile, ce service est par la suite facturé 10 euros/mois en attendant le transfert définitif de l'offre

momo0554
contributeur confirmé
contributeur confirmé
46 481  

Re: raccordement maison neuve

bonjour

le n° de permis de construire nne rentre pas dans les cases   impossible de s'inscire!!!!!

momo0554
contributeur confirmé
contributeur confirmé
46 476  

Re: raccordement maison neuve

bonjour

comment avec vous fait pour entrer le n° de permis de construire  je n'y arrive pas mon permis a exemple de n° :

111 222 33 P9999  impossible

melet39
#TopMembre
#TopMembre
46 450  

Re: raccordement maison neuve

bonsoir @momo0554

 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/probl%C3%A8me-raccordement-maison-neuv...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
momo0554
contributeur confirmé
contributeur confirmé
46 402  

Re: raccordement maison neuve

je viens d'appeler le n° en 08 10 00 98 49 qui m' envoyé un mail en retour pour monter mon dossier  je viens de transmettre on verra bien  merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne