Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

rallongement ligne téléphonique

kate22
contributeur
2 662  

rallongement ligne téléphonique

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une maison ancienne qui ne possède pas de ligne téléphone fixe.

en effet, le dernier poteau est à environ 70m.

j'étudie la possibilité de me raccorder au monde moderne !

et me pose pas mal de questions.

j'ai cherché dans les divers sujets , mais pas trouvé de réponse à ma question.

 

comment cela se passe-t-il pour ralonger une ligne téléphonique ?

faut-il obligatoirement ajouter des poteaux en bois  ?

le cable téléphonique peut il etre mis sur les poteaux edf présents ? ( pour éviter de multiplier les poteaux dans la campagne !).

 

financièrement, qui paye quoi ? je me doute que le raccordement à la ligne téléphonique est payant, mais l'extention de la ligne ?? qui prends en charge ? dans mon cas, il faudrait au minimum 2 poteaux et environ 70m de fil...

 

de mon coté tout est déja prêt : j'avais posé une gaine dans la tranchée edf.

 

si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie d'avance !

6 RÉPONSES 6
aerotech
star
star
2 643  

Re: rallongement ligne téléphonique

Bonjour,

 

Le plus simple est de prendre un abonnement.

Si votre maison est "raccordable" au reseau, un rendez vous vous sera proposé, le technicien pourra s'appuyer sur les poteaux edf pour passer votre ligne.

 

Si votre maison n'est pas raccordable au niveau commercial, une etude sera faite, et si des travaux sont neccessaire (plantation de poteaux par exemple), un devis vous sera presenté.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

kate22
contributeur
2 620  

Re: rallongement ligne téléphonique

Merci pour votre réponse!

Quelles conditions pourraient faire que ma maison ne soit pas raccordable commercialement ?

Par contre, si des travaux sont nécessaires, je ne vois pas pourquoi je devrais les financer ??
Les poteaux et fils sont bien la propriété de france telecom non ?
flo63000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 610  

Re: rallongement ligne téléphonique

bonjour je vous conseille effectivement de contacter le réseau afin qu'il puisse faire le nécessaire en ce qui concerne le paiement de travaux il faut contester le paiement car c'est sur du domaine publique un ami à eu ce pb il n'y avait pas de relais orange a fait intervenir EDF pour l'installation d'un poteau !

après je ne vous garanti pas un excellent débit

CDT

aerotech
star
star
2 587  

Re: rallongement ligne téléphonique

Bonjour,

 

Les frais d'adduction (raccordement au reseau telephonique) sont à la charge du propriétaire de la maison à raccorder. Tout comme l'electricité, l'eau... quand vous faites construire une maison neuve.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

kate22
contributeur
2 547  

Re: rallongement ligne téléphonique

Payer le raccordement est tout à fait normal.
Moi je me pose la question du rallongement de la ligne existante.
J'ai posé la question directement à orange.
Ils m'ont répondu par mail qu'il leur fallait un numéro de permis de construire.
Je n'ai pas eu de permis de construire car ma maison est une maison ancienne (1900).
Dialogue de sourds donc ...
aerotech
star
star
2 527  

Re: rallongement ligne téléphonique

70m c'est rien.

Ce n'est pas un rallongement du reseau existant, c'est un simple branchement d'abonné. S'il y a en plus des poteaux EDF pour s'appuyer, c'est tres rapide à faire.

 

Il faut commencer par prendre un abonnement (orange ou autre). Un technicien viendra effectuer le raccordement. Si c'est un operateur autre qu'orange, il y a des chance qu'il vous dise de prendre un abonnement chez orange dans un 1er temps et de venir chez lui ensuite...

Si le technicien ne trouve pas de possibilité pour vous raccorder, il transmettra à un chargé d affaire pour une etude de raccordement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne