Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

rallongement ligne téléphonique

kate22
contributeur
2 662  

rallongement ligne téléphonique

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une maison ancienne qui ne possède pas de ligne téléphone fixe.

en effet, le dernier poteau est à environ 70m.

j'étudie la possibilité de me raccorder au monde moderne !

et me pose pas mal de questions.

j'ai cherché dans les divers sujets , mais pas trouvé de réponse à ma question.

 

comment cela se passe-t-il pour ralonger une ligne téléphonique ?

faut-il obligatoirement ajouter des poteaux en bois  ?

le cable téléphonique peut il etre mis sur les poteaux edf présents ? ( pour éviter de multiplier les poteaux dans la campagne !).

 

financièrement, qui paye quoi ? je me doute que le raccordement à la ligne téléphonique est payant, mais l'extention de la ligne ?? qui prends en charge ? dans mon cas, il faudrait au minimum 2 poteaux et environ 70m de fil...

 

de mon coté tout est déja prêt : j'avais posé une gaine dans la tranchée edf.

 

si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie d'avance !

6 RÉPONSES 6
aerotech
star
star
2 643  

Re: rallongement ligne téléphonique

Bonjour,

 

Le plus simple est de prendre un abonnement.

Si votre maison est "raccordable" au reseau, un rendez vous vous sera proposé, le technicien pourra s'appuyer sur les poteaux edf pour passer votre ligne.

 

Si votre maison n'est pas raccordable au niveau commercial, une etude sera faite, et si des travaux sont neccessaire (plantation de poteaux par exemple), un devis vous sera presenté.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

kate22
contributeur
2 620  

Re: rallongement ligne téléphonique

Merci pour votre réponse!

Quelles conditions pourraient faire que ma maison ne soit pas raccordable commercialement ?