Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

rdv technicien qui n'est jamais venu

mariechap
contributeur occasionnel
551  

rdv technicien qui n'est jamais venu

Bonjour

Suite à l'installation de la fibre à mon domicile en mars 2020, nous avions régulièrement des inondations. Suite au passage d'un expert en diagnostic de fuite après le confinement, les inondations proviennent des fourreaux de la fibre. En effet ils n'ont pas été bouchés.....

Après le premier passage d'un sous traitant en juin qui a juste constaté les dégâts, nous avions aujourd'hui rdv avec un technicien d'orange.

Mon mari a pris un RTT et rien pas de technicien, pas de nouvelles....

C'est purement scandaleux...nous somme inondés par leur faute et ils n'interviennent pas, voire se moquent de nous.

Ils ne nous restent plus qu'à faire un courrier recommandé et surtout alerter une association de consommateur !!!!!

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: rdv technicien qui n'est jamais venu

bonjour @mariechap 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mariechap
contributeur occasionnel
517  

Re: rdv technicien qui n'est jamais venu

merci

Mais j'ai déjà appelé 18 fois ( j'ai tout noté) et souvent on me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour nous....là j'étais contente d'avoir l'intervention d'un technicien....mais c'était trop beau pour être vrai....mensonges et incompétence sont bien au RDV eux.....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: rdv technicien qui n'est jamais venu

re @mariechap 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mariechap
contributeur occasionnel
471  

Re: rdv technicien qui n'est jamais venu

Bonjour,

Merci melet39.

Pour info, ci-dessous un historique de nos déboires qui résume le total manque de considération des interlocuteurs Orange que nous avons eu jusqu'à maintenant...

 

Madame, Monsieur,

 

Depuis l’installation de la fibre à notre domicile le 13/03/20, nous avons été régulièrement inondés par le biais des fourreaux nouvellement utilisés pour le raccordement.

Avec beaucoup de difficultés (nombreux appels infructueux ou sans prise en charge du problème), vous avez envoyé un technicien le 23/06/20, pour faire un constat.

 

Celui-ci a acté dans son rapport (cf PJ) que :

  • Les fourreaux de raccordement n’avaient pas été obturés par l’installateur (d’ailleurs, nous avons dû le réaliser nous-même en urgence et de manière temporaire, n’étant pas professionnel)
  • Confirmer l’infiltration d’eau qui a occasionné des dégâts (parquet déformé par l’eau et doublages humides). Le technicien a d’ailleurs réalisé une vidéo commentée mais ne l’a pas jointe au rapport
  • Le technicien a indiqué que le passage de l’infra dans la chambre n’était pas bouché (ce que nous confirmons car nous avons observé de fortes infiltrations d’eau, sous forme de jets d’eau, lors des orages suivants)

 

Depuis cette intervention, nous n’avons plus de nouvelle et chacun de nos appels sont renvoyés d’un service à un autre (sachant que la réclamation sur votre site nous renvoie au 3900 qui lui-même nous renvoie aux réclamations en ligne !).

 

Nous avons enfin obtenu (le samedi 25/07) auprès d’un opérateur du 3900, un RDV avec un technicien ORANGE convenu le 03/08/20 matin à notre domicile.

J’ai pris une demi- journée de congés pour ce RDV.

Le technicien ne s’est pas présenté et n’a pas informé de son absence, et comme toujours il est impossible de vous joindre (d’ailleurs, le 3900 nous indique que nous avons appelé trop de fois et nous propose un nouveau RDV téléphonique).

 

Je suis scandalisé par le peu de considération et de respect que vous portez à vos clients.

Il est d’ailleurs impossible d’avoir un seul interlocuteur compétent, avec de l’historique et qui « suive » notre dossier.

 

A ce jour :

  • Nous sommes toujours inondables et protégés par une étanchéité « de fortune » faites par mes soins
  • Tout nouvel orage peut générer de nouveaux dégâts
  • Je ne peux toujours pas envisager de réparations, ma pièce de vie étant toujours inondable

Je vous demande une intervention dans les plus brefs délais pour étancher vos installations et faire cesser ces inondations à mon domicile.

Je vous demande également de prendre en considération les réparations à venir sur ma pièce de vie, que je ne peux toujours pas envisager sans votre action.

Il va de soit que je souhaiterai par la suite avoir un interlocuteur qui suive ce dossier jusqu’à son terme.

Merci de m’indiquer également si vous allez prendre en compte sérieusement ce dossier ou bien si nous devons engager une médiation, voir une démarche juridique.

 

Dans l’attente de vous lire,

 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
430  

Re: rdv technicien qui n'est jamais venu

bonsoir @mariechap 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mariechap
contributeur occasionnel
393  

Re: rdv technicien qui n'est jamais venu

Bonjour

Toujours pas de nouvelles d'orange.

Si, ils nous ont  envoyé un mail pour nous dire qu'un technicien était venu pour boucher les fourreaux.

Nous sommes allés vérifier mais il n'en est rien....

Nous avons fait appel à UFC que choisir.

Si cela ne marche nous engagerons une action en justice.

 

Marie DAUPHANT

melet39
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: rdv technicien qui n'est jamais venu

bonjour @mariechap 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,on va espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

7608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne