Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

rdv technicien

aa05
contributeur
354  

rdv technicien

Bonjour, notre tel fixe est inutilisable tant il grésille. Après une véritable galère tel avec les choix automatiques, nous avons eu un rdv avec un technicien dans 4 jours. Un message le confirme, mais avec un nom de société qui n'est pas celui d'Orange.

L'intervention consiste à remplacer le câble en amont de la prise d'entrée de la maison et à vérifier le "sac de noeud" qui sort du boîtier extérieur.

En consultant dans l'espace client les dossiers "dépannages" pour ce problème, il y en a deux, avec un mauvais intitulé (car internet fonctionne) et il est dit que le technicien est déjà passé ??? (rdv dans 3 jours)

On nous a proposé une intervention payante : 110 € déductible pour moitié des impôts, on n'a pas eu d'autre option.

Je m'inquiète du "flou" sur l'entreprise, sur la panne, je me demande si le technicien est sous-traitant habilité à intervenir en amont de la prise d'entrée de la maison?

Le câble d'entrée est vraiment très vétuste (il a sûr plus de 22 ans et doit dater des années 70) mais nous l'avons endommagé , la prise n'est plus réglementaire.

Est-ce normal ?

merci  

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
352  

Re: rdv technicien

bonjour @aa05 

 

pas d'inquiétude,la plupart du temps ce sont des sous traitants et comme c'est à l'extérieur tu ne seras pas facturé en ce qui concerne ton installation intérieure le mieux est de voir avec un électricien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aa05
contributeur
342  

Re: rdv technicien

Merci de répondre si rapidement!

Mais on a abîmé le câble dans la maison, avant la prise...

C'est vraiment un vieux truc, mais ça marchait !

On nous a dit 110€ ... et dans un mail de confirmation, rien!  la phrase pour indiquer le montant s'arrête comme si elle avait été coupée et reprend avec la possibilité de remboursement ....

Je suis totalement paniquée par toutes ces imprécisions, je trouverais normal d'avoir un devis écrit pour remplacer le câble...

Bonne journée, et merci encore

aa05
contributeur
336  

Re: rdv technicien

bonjour @aa05 

 

pas d'inquiétude,la plupart du temps ce sont des sous traitants et comme c'est à l'extérieur tu ne seras pas facturé en ce qui concerne ton installation intérieure le mieux est de voir avec un électricien

 

cdt

Une question me "titille" : on peut faire appel à n'importe quel électricien? (parce que 110€ ...je crois que c'est juste le déplacement, je ne sais pas si le câble et la prise sont fournis)

Est-ce qu'il ne faut pas une habilitation pour intervenir du boîtier à la prise maison?

re-merci!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
323  

Re: rdv technicien

re @aa05 

 

tout ce qui est extérieur à ton habitation jusqu'à l'arrivée à ton domicile est à la charge d'orange ensuite tout ce qui est câblage intérieur est à ta charge

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne