- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- rdv technicien
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérdv technicien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
rdv technicien
Bonjour, notre tel fixe est inutilisable tant il grésille. Après une véritable galère tel avec les choix automatiques, nous avons eu un rdv avec un technicien dans 4 jours. Un message le confirme, mais avec un nom de société qui n'est pas celui d'Orange.
L'intervention consiste à remplacer le câble en amont de la prise d'entrée de la maison et à vérifier le "sac de noeud" qui sort du boîtier extérieur.
En consultant dans l'espace client les dossiers "dépannages" pour ce problème, il y en a deux, avec un mauvais intitulé (car internet fonctionne) et il est dit que le technicien est déjà passé ??? (rdv dans 3 jours)
On nous a proposé une intervention payante : 110 € déductible pour moitié des impôts, on n'a pas eu d'autre option.
Je m'inquiète du "flou" sur l'entreprise, sur la panne, je me demande si le technicien est sous-traitant habilité à intervenir en amont de la prise d'entrée de la maison?
Le câble d'entrée est vraiment très vétuste (il a sûr plus de 22 ans et doit dater des années 70) mais nous l'avons endommagé , la prise n'est plus réglementaire.
Est-ce normal ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: rdv technicien
bonjour @aa05
pas d'inquiétude,la plupart du temps ce sont des sous traitants et comme c'est à l'extérieur tu ne seras pas facturé en ce qui concerne ton installation intérieure le mieux est de voir avec un électricien
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: rdv technicien
Merci de répondre si rapidement!
Mais on a abîmé le câble dans la maison, avant la prise...
C'est vraiment un vieux truc, mais ça marchait !
On nous a dit 110€ ... et dans un mail de confirmation, rien! la phrase pour indiquer le montant s'arrête comme si elle avait été coupée et reprend avec la possibilité de remboursement ....
Je suis totalement paniquée par toutes ces imprécisions, je trouverais normal d'avoir un devis écrit pour remplacer le câble...
Bonne journée, et merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: rdv technicien
bonjour @aa05
pas d'inquiétude,la plupart du temps ce sont des sous traitants et comme c'est à l'extérieur tu ne seras pas facturé en ce qui concerne ton installation intérieure le mieux est de voir avec un électricien
cdt
Une question me "titille" : on peut faire appel à n'importe quel électricien? (parce que 110€ ...je crois que c'est juste le déplacement, je ne sais pas si le câble et la prise sont fournis)
Est-ce qu'il ne faut pas une habilitation pour intervenir du boîtier à la prise maison?
re-merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: rdv technicien
re @aa05
tout ce qui est extérieur à ton habitation jusqu'à l'arrivée à ton domicile est à la charge d'orange ensuite tout ce qui est câblage intérieur est à ta charge
cdt