- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : recuperer ancien numéro téléphone suite chang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérecuperer ancien numéro téléphone suite changement opérator - possible ou pas?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à l'installation de la Fibre Orange dans notre immeuble et après passage d'un commercial orange nous avons décidé de changer d'opérateur et passer de Free à Orange.
Nous sous sommes ensuite rendu en boutique (le 30/09) pour établir le contrat et faire la demande résiliation chez free - cette demande a été faite par le commercial lui même qui s'est connecté sur notre espace client free et qui a choisi la résiliation à la fin du mois d'octobre (probablement par précaution, ne sachant si l'installation de la fibre dans notre appart va fonctionner).
Un technicien est passé chez nous le 8 octobre pour nous connecter à la fibre et par cette occasion nous avons constaté que notre ancien numéro de téléphone (03.. ), utilisé antérieurement chez Frée (et récupéré antérieurement de chez orange) , n'était plus notre numéro de téléphone!...
On nous a expliqué que cela est du au fait que la résiliation de notre abonnement chez Frée prend effet le 1 novembre, on ne peut pas récuperer l'ancien numéro mais qu cela sera possible dès 1 novembre, quand l'ancien numéro sera à nouveau disponible.
Le 25 octobre j'ai applé le service client pour des soucis avec la première facture - plusieurs options nous ont été facturés alors q'on n'a rien demandé (!) Un monsieur très sympatique et aimable m'a confirmé l'erreur et ma rassuré.
J'ai profité alors pour lui faire ma demande concernant le numéro utilisé antérieurement chez Free et qui allait bientôt être disponible. Il a noté le numéro en me précisant que j'allais recevoir un courier qui va me prevenir du changement et qu'ensuite, en appuyant sur le bouton (I) de ma Live Play, je vais voir s'afficher mon ancien numéro.
Samedi dernier (étant déjà à mi-novembre), en absence de ce courier tant attendu, j'appelle à nouveau le service client. Et la, je tombe sur un tout autre monsieur, très mal poli, qui me repete sans cesse que je ne peux pas récuperer mon numéro 03 utilisé avec l'ancien opérateur même s'il est maintenant disponible.
Sans aucune explication pour la réponse faite par son collègue le 25 octobre!...
Que croire entre les 2 réponses complétement differentes du service clients Orange?
Merci par avance pour tout aide ou explication.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Si vous avez demandé de gardez votre numéro en 03, on aurait du vous faire la portabilité de celui-ci. Passer par un numéro temporaire n'est pas anormal mais à la date promise votre numéro aurait vous êtes réattribué.
On vous a donné un numéro temporaire en 09 ou 03 ?
Quand passe à la fibre même en temps que client Orange on faire porter son numéro de fixe sur la livebox fibre, voir ce lien, vous pouvez contacter le service client fibre, voir en bas de page
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour kiralina51,
Hélas, pour que votre ancien numéro soit porté sur votre nouvel abonnement, il eût fallu effectuer une demande de portabilité et ne pas résilier chez votre ancien opérateur. À ce stade, récupérer ce numéro est malheureusement impossible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Si vous avez demandé de gardez votre numéro en 03, on aurait du vous faire la portabilité de celui-ci. Passer par un numéro temporaire n'est pas anormal mais à la date promise votre numéro aurait vous êtes réattribué.
On vous a donné un numéro temporaire en 09 ou 03 ?
Quand passe à la fibre même en temps que client Orange on faire porter son numéro de fixe sur la livebox fibre, voir ce lien, vous pouvez contacter le service client fibre, voir en bas de page
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour kiralina51,
Hélas, pour que votre ancien numéro soit porté sur votre nouvel abonnement, il eût fallu effectuer une demande de portabilité et ne pas résilier chez votre ancien opérateur. À ce stade, récupérer ce numéro est malheureusement impossible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : recuperer ancien numéro téléphone suite changement opérator - possible ou pas?
Merci pour les réponses...
Nous avons pourtant demandé la prortabilité quand on a fait le contrat avec le commerciel mais il semble qu'il n'a pas fait le nécessaire. On nous a donné un numéro 03...
Je vais appeler encore une fois l'assistance fibre mais d'après ce que je vois il y a peu de chances que ça soit réglé dans notre sens.
Bon week-end.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : recuperer ancien numéro téléphone suite changement opérator - possible ou pas?
Boutique Orange a commis une erreur et de ce fait il m'on change le numero et free n'a jamais eu la demande de portabilité cela dure depuis1,5mois je dois passer par le médiateur il existe une période de quarantaine donc ils doivent me reatribué rien mon ancien numéro