- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- redirection systématique des appels vers la messag...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéredirection systématique des appels vers la messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
redirection systématique des appels vers la messagerie
Bonjour,
Je suis équipé de la fibre (avec une livebox play noir, un téléphone tout ce qu'il y a de compatible branché sur la prise vert).
Chaque fois que quelqu'un essaie d'appeler le numéro en 09, il est immédiatement dirigé vers la messagerie.
Pourtant j'ai tout bien vérifié, c'est paramêtré pour un renvoi après cinq sonnerie, tous les tests d'autodiagnostics sont positifs, bref tout va bien mais ça va pas.
Merci de vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redirection systématique des appels vers la messagerie
Bonjour,
Essayer de vérifier par le 800 si vous avez les mêmes indications, voir ce lien pour l'utilisation.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redirection systématique des appels vers la messagerie
Bonjour,
Merci de votre conseil,
j'ai bien essayé le 800.
Cela ne change rien.
Un autre idée ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redirection systématique des appels vers la messagerie
Bonjour, peut être essayer d' annuler un transfert automatique qui se ferait voir dans espace client sur la ligne en 09
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redirection systématique des appels vers la messagerie
Bonjour,
Essayer de désactiver le renvoi et faire un essai. Si Ok refaite votre renvoi et nouvel essai. Il Je ne vois pas trop à part un bug, le renvoi se fait dans les serveurs Orange.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redirection systématique des appels vers la messagerie
Bonjour,
Merci du tuyau, mais rien n'y fait.
Pourtant je ne suis pas sourd, j'entend bien mon portable (pas chez Orange) quand il sonne.
Au suivant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redirection systématique des appels vers la messagerie
Bonjour,
Vous dîtes que vous entendez votre portable, est-ce bien le retour des trains de sonneries quand vous appelez votre numéro ?
Si c'est le cas, c'est le téléphone qui ne sonne pas, ce n'est pas la même chose, le renvoi n'est pas immédiat. Quel type et marque de téléphone avez-vous ?
Si vous décrochez le téléphone pendant que cela sonne dans votre portable, qu'avez-vous ?
Essayer de faire une remise à zéro de la livebox, voir ce lien. Bien lire les prérequis.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redirection systématique des appels vers la messagerie
Bonjour,
Ce que je voulais dire c'est que si on m'appelle sur mon portable, j'entends la sonnerie (rien avoir avec le train de sonnerie si j'apelle le fixe avec mon portable :dans ce dernier cas il n'y a pas de train de sonnerie et on tombe diorectement sur la messagerie).
Le téléphone fixe est compatible avec la livebox : le test d'autodiagnostic permet de le faire sonner.
J'ai déjà fait les remises à zéros, mais le problème reste entier.
A bientôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redirection systématique des appels vers la messagerie
Bonjour,
Il n'y a pas de rapport entre le portable et votre téléphone livebox. Si vous passez sur la messagerie, c'est que le test qui est fait à ce niveau renvoie vers la messagerie, comme vous navez fait les vérifications nécessaire au niveau de l'interface par internet et par le 800, je pense qu'il y a un problème au niveau d'Orange, ce n'est pas la livebox. Un webconseillé ne passant pas, il faut appeler le 3900 pour signaler le dysfonctionnment en expliquant bien les manips que vous avez faites.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : redirection systématique des appels vers la messagerie
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Oui, je savais bien qu'il n'y a pas de lien entre le portable et le fixe (par chance le portable n'est pas chez orange).
Je voulais juste illustrer le fait que je ne suis pas sourd en mentionnant le fait que j'entends mon téléphone portable. Histroire de dire que mon fournisseur d'accès au sens qu'est l'audition n'est pas à mettre en cause dans le fait que je n'entende pas la sonnerie de mon fournisseur d'accès au sens téléphonique. En quelque sorte, j'ai tâché de devenir un instant fournisseur d'accès au sens de l'humour.
Si un web humoriste passe par là, il pourra peut-être bidouiller quelques dossiers pour que ma blague défaillante devienne drôle.
Pour autant, je suis lassé des centres d'appels d'orange, et je rejette catégoriquement de faire appel au 3900. Le risque est trop grand qu'un comercial obtu ou dont la bonne volonté ne palie pas les défailances en français fasse n'importe quoi et que recommencent les mois de galères que j'ai déjà connus avec orange.
Tant pis, mon téléphone ne sonnera plus. (Au passage : il ne sonnait pas déjà avant les "manips" que j'a faites ... sinon j'aurai pas eu besoin de me faire le travail d'orange à la place d'orange et de me lancer des diagnostics et des bidules).
Je retiendrais une quote part égale au nombre d'appels manqués / 50 multiplié par l'évolution de l'indice syntec et actualisé en fonction de l'évolution du prix horaire de la main d'oeuvre dans un centre d'appel d'un pays où les droits sociaux sont au moins à hauteur de ceux de la france, dans la limite de mes prochaines factures disponibles.
Orange pourra tenter de m'appeler, mais je n'entendrai pas la sonnerie.
Pour tromper le silence de mon téléphone, je m'inventerai des sonneries imaginaires, pleines de dièses et d'harmonies savantes, de rythmes changeant. Je 'minventerai des appels téléphoniques du bout du monde, j'entendrai dans le combiné les voix des anges, la mélodie secrète des sphères, le mumure des dieux ...