Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

remboursement avoir suite décès abonné

claudiam20
contributeur
1 034  

remboursement avoir suite décès abonné

bonjour

mon compagnon est décédé en mai 2011. j'ai laissé la ligne à son nom mais nous n'étions pas marié. j'ai payé l'abonnement pendant 5 ans et j'ai résilié (son décès n'a posé aucun problème à ce moment). je me retrouve avec un avoir de 27.25 euros. Orange m'a envoyé un chèquer au nom de mon compagnon décédé. Je l'ai renvoyé avec un acte de décès en demandant que le chèque soit refait à mon nom. Pas de réponse à mon courrier, impossible de faire une réclamation la ligne étant résilié pas de n° de contrat (information essentielle), donc j'appelle le service client : réponse : je dois passer par un notaire pour obtenir le remboursement !

Je suis très étonnée du traitement des courriers laissés sans réponse ...

Quel seront les honoraires d'un notaire pour récupérer un avoir de 27.25 euros ?

Je dois donc laisser tomber ? Ma situation financière difficile m'a amené à résilier mon contrat fixe et pour moi 27 euros sont une somme importante.

Merci Orange 

 

 

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
998  

Re : remboursement avoir suite décès abonné

Bonsoir @claudiam20 Je vous ai envoyé un message par la messagerie privée (=> une enveloppe près de votre nom)

claudiam20
contributeur
976  

Re : remboursement avoir suite décès abonné

monsieur

merci de vos bons conseils mais pour au final me dire qu'il n'y a rien à faire ça j'avais bien compris.

mais le geste commercial vous connaissez non ?

De tout cela je déduis : comme pour tout de nos jours, traitement du dossier sans réponse personnalisée, plateforme d'appel je ne sais où, client = n° dossier.

Si j'étais un nouveau client prêt à payer le traitement serait bien différent.

inutile de me répondre pour m'indiquer les "lois" demandez à Orange de m'accorder un geste commercial :smileyhappy:

cordialement

Ancien Membre
953  

Re : remboursement avoir suite décès abonné

Ici vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange.

Vous êtes cliente comme nous tous. Il n'est pas en notre pouvoir de démêler votre problème de succession et d'avoir.

J'ai essayé de vous apporter des éclaircissements, des pistes possibles. Visiblement, j'ai perdu mon temps. J'ai dû également vous faire perdre le vôtre. Je  vous prie donc de m'en excuser, d'autant que vous avez réagi publiquement comme si cela allait vous apporter une solution tombée du ciel

et que l'un, au moins, de mes messages privés, n'a même pas été ouvert.

--------------------------------------------------------------------------------------

 Je le remets donc ici:

-------------------------------------------------------------------------------------

Je comprends votre déception mais je suis désolée de ne rien pouvoir faire de plus. Vous avez peut-être oublié que le forum où vous avez posé votre question est un forum d'entraide entre clients d'Orange: soit vous, moi et tous les autres.

 

Ceux qui ne trouvent pas de réponse satisfaisante en boutique ou dans l'assistance en ligne d'Orange,

ceux qui veulent bien accorder bénévolement du temps et de l'attention aux problèmes exposés et non résolus. Ceci dans la limite des pouvoirs qui sont les leurs.

A ce titre, aucun des intervenants n'a de pouvoir décisionnel. Nous sommes tous des clients. Exactement tous à égalité.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Si un Webconseiller passe, il peut vous guider vers un service d'assistance, mais pas davantage, si une décision financière doit intervenir.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Votre problème étant complexe, ne pourra se régler qu'en mettant en marche un processus à plusieurs niveaux.

 

Je ne peux que vous renvoyer aux différentes procédures prévues par Orange et qui sont décrites ici:.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/consulter-le...                   

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

 Je précise, pour terminer,  qu'en matière financière, et plus encore s'il s'agit d'une succession, personne ne prendra l"initiative de se mettre en défaut vis à vis des lois,  pour vous  satisfaire, si cela ne se peut pas.

 

Pour ma part j'en ai fini et je passe le relai très volontiers à qui pourra dénouer votre problème et surtout votre demande de "geste commercial".

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
901  

Re : remboursement avoir suite décès abonné

Bonjour @claudiam20 


Avez vous un abonnement à votre nom chez nous, si oui pourriez vous me communiquer vos coordonnées en message privé.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

1987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne