Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

renvoi d'appel

robert35
contributeur
3 035  

renvoi d'appel

le renvoi d'appel fonctionne-t-il quand la live box est éteinte,


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 032  

Re : renvoi d'appel

bonjour @robert35 pour commencer

 

oui le transfert d'appel se fait du central et non de la livebox

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 033  

Re : renvoi d'appel

bonjour @robert35 pour commencer

 

oui le transfert d'appel se fait du central et non de la livebox

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
robert35
contributeur
3 029  

Re : renvoi d'appel

GEORISP
contributeur occasionnel
1 161  

Re: Re : renvoi d'appel

Bonjour,

 

Nous avons à nouveau exactement le même problème de renvoi d"appels de notre ligne livebox orange vers notre ligne fixe belge que fin 2016, avec les même raisonnements et absence de solution du service d'aide de Orange,en effet;

Jusque lundi 18/2, pas de soucis mais depuis mardi, ça recommence 

Quand un correspondant essaie de nous joindre via notre numéro Français 04******** , le renvoi d'appel se fait bien vers notre ligne ici en Belgique 00324******* mais nous n'entendons pas notre correspondant et lui/elle non plus

Nous avons fait différents essais:

En téléphonant d'un portable Belge vers le 04******* en France : idem

En téléphonant d'un portable Français vers le 04******* en France : idem

En téléphonant d'un téléphone fixe Belge vers le 04******* en France : idem

En téléphonant d'un téléphone fixe Français vers le 04******* en France : idem

 

Nous avons donc contacté via le chat Orange mercredi et jeudi,et après plusieurs essais ça ne fonctionne tjs pas seul un appel en direct de chez orange via le renvoi d'appel arrive bien en Belgique et on entend notre correspondant et lui aussi.

Le technicien "expert !!!" a effectué plusieurs essais la journée de samedi mais le résultat est identique

 

Notre voisin en Ardèche a tenté de nous joindre samedi soir et dimanche matin mais la seule chose qui a changé est qu'il nous entend (mais nous ne l'entendons tjs pas)

 

Le gros problème est qu'à cause de cela nous perdons des locations pour notre gite (en effet lorsque les locataires essaient de nous téléphoner,nous ne pouvons répondre à leurs appels)

 

Nous venons donc de renvoyer tous les appels vers notre répondeur Orange (au lieu du renvoi d'appels) en attendant une solution d'orange, mais je crains que , comme la dernière fois que leur incompétence risque encore de nous faire perdre du temps.

 

Que faire (à part changer d'opérateur) ?

GEORISP
contributeur occasionnel
1 121  

Re: Re : renvoi d'appel

Bonsoir,

 

Voilà, comme par enchantement, ça refonctionne aujourd'hui (après 10 jours de perte de clientèle pour notre gite en Ardèche)

..............pourvu que ça dure !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 091  

Re: Re : renvoi d'appel

bonjour @GEORISP 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GEORISP
contributeur occasionnel
1 063  

Re: Re : renvoi d'appel

Hélas nous nous sommes réjouis trop vite, ça recommence !!

P***** de service d'Orange

Donc à nouveau depuis mardi, nos correspondants n'arrivent pas à nous joindre via le renvoi d'appel

Et nous perdons donc à nouveau des clients pour notre gite !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: Re : renvoi d'appel

bonjour @GEORISP 

 

dans ce cas voir avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
GEORISP
contributeur occasionnel
1 027  

Re: Re : renvoi d'appel

Bonjour,

 

C'est bien beau tout ça sauf que:

- le 3900 n'est pas accessible de Belgique !

- malgré 3 x 2H passées via l'echat, ils n'ont trouvé aucune solution au problême, dù peut être à une certaine incompétence du personnel ? (le dernier ma demandé si le n° de notre tél en France était un numéro Français ??? et il nous a envoyé un lien internet pour effectuer le renvoi d'appel, ce lien n'étant plus valide!!!!  une vrai équipe de bras cassés ! )

- J'ai donc à nouveau transféré tous les appels vers le répondeur Orange en attendant d'aller sur place fin du mois pour changer d'opérateur si Orange ne nous a pas contacté entre temps pour trouver une REELLE solution. 

-nous allons également écrire au médiateur et exiger d'Orange une compensation pour la perte occasionnée.

 

Ça fait maintenant 5 ans que nous sommes clients Orange et en avons marre de payer chaque mois le même prix que tout le monde pour bénéficier d'une absence de service !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 021  

Re: Re : renvoi d'appel

re @GEORISP 

 

je reconnais que dans ton cas ce n'est pas facile

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne