Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

resiliation de contrat

olyruk
contributeur
1 105  

resiliation de contrat

Bonjour,

 

J'ai contacté Orange par chat bien en avance pour leur signale que ma maison allait être vendue et je désirais la résiliation de mon contrat Orange le 17 Août 2020. Je n'ai plus de résidence en France et je vis aux Etats-Unis par conséquent Je n'ai plus besoin de service de communication en France. Orange "chat" m'a  signalé qu'il fallait envoyé une lettre d'intention de résiliation de contrat avec une pièce justifiant my nouvelle résidence pour se faire rembourser les frais de résiliation. C'est tout a fait ce que j'ai fait en envoyant la lettre avec comme justificatif, une feuille d'impôts indiquant ma résidence permanente aux Etats Unis, et cela par courrier recommande avec accuse de reception. 

J'ai donc été surprise de me voir facturer les frais de résiliation.

Pour eclairer la situation, j'appelle le service client Orange qui me répond platement qu'ils n'ont rien reçu. On me demande de nouveau de refaire une nouvelle demande de résiliation avec pièce justificative. Ce que je fais mais en envoyant avec une autre pièce justificative (un relevé de service internet et téléphone), la copie de l'accusé de réception de ma lettre précédente.  Plus d'une semaine après, toujours rien... Je rappelle une nouvelle fois Orange pour demander pourquoi, après deux lettres et un coup de téléphone, les frais de résiliation ne me soient toujours pas remboursés. La nouvelle assistante me répond d'abord qu'Orange n'a rien reçu (tactic normalise, il semblerait); puis comme j'insiste que la première lettre était envoyée recommande et que j'en ai envoyé la preuve dans ma seconde lettre, elle me dit que "oui en effet la première lettre a été reçu le 8 Août  mais qu'il lui manquait la pièce justificative". Je lui répond que ma seconde lettre, elle aussi, contient une piece justificative. Ce a quoi cette personne me dit d'un ton impertinent que la deuxième lettre ne compte pas puisqu'elle a été écrite et envoyé après la date de résiliation. J'insiste alors a parler à son/sa supérieur(e) car a ce moment  precis 1) mon niveau de frustration est au plus haut et 2) les réponses me semblent incohérentes et indignes d'une organization qui se vante d'être à la pointe de la communication. Cette personne me mets en attente. Apres 20 minutes d'attente, je me rend compte que c'est une autre tactique favorite pour détourner le client.

Franchement...!  est-ce vraiment un service assistance? 

 


Solutions approuvées
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 055  

Re : resiliation de contrat

Bonjour @olyruk


Je prends connaissance de votre expérience avec notre service clients, qui ne reflète pas notre ambition à un accompagnement d'excellence.

Je vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.


Je vous invite pour cela à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re: resiliation de contrat

bonjour @olyruk 

 

envoie un courrier à cette adresse en expliquant
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 056  

Re : resiliation de contrat

Bonjour @olyruk


Je prends connaissance de votre expérience avec notre service clients, qui ne reflète pas notre ambition à un accompagnement d'excellence.

Je vous propose mon aide afin d'y voir plus clair.


Je vous invite pour cela à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re: Re : resiliation de contrat

bonjour @olyruk 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: Re : resiliation de contrat

bonjour @olyruk 

 

comme tu viens de clôturer ton sujet,as tu eu satisfaction ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
948  

Re : resiliation de contrat

Bonjour @olyruk 


Je suis satisfait d'apprendre que votre réclamation a eu une suite favorable.


Vos commentaires sur votre expérience avec Orange nous sont précieux pour améliorer notre accompagnement.

J'ai fait remonter votre ressenti.


Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755102 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne