Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

restreindre emploi du téléphone fixe

Ava63
contributeur occasionnel
619  

restreindre emploi du téléphone fixe

Bonjour, ma mère,96ans, est dans une Ehpad. Elle souffre de troubles cognitifs graves. Son téléphone est géré par Sud Télécom.

Or elle peut appeler 20 fois par jour , durée des appels : 0,3 ou 4 secondes....facturé de 0,79 à 1e selon l'opérateur de nos portables....ses factures vont de 300 à 400e tous les 2 mois...
Nous lui en parlons, elle ne se rappelle pas qu'elle passe ces appels.

J'aimerai mettre son téléphone à service restreint, qu'elle ne puisse plus passer des appels, juste recevoir les appels ( toute la famille l'appelle tous les jours) Ceci avec son accord, nous lui en avons parlé.

 

Pouvez-vous me dire comment faire? J'ai bien démontré à l'Ehpad, facture détaillée à l'appui, ils en conviennent que cela ne peut plus durer ( çà fait 2 ans !) , mais pour faire bouger une administration, c'est une autre histoire.

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Marie

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
597  

Re: restreindre emploi du téléphone fixe

melet39
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: restreindre emploi du téléphone fixe

Bonjour @Ava63 

 

il faudrait voir avec Sud Télécom

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ava63
contributeur occasionnel
527  

Re: restreindre emploi du téléphone fixe

Bonjour, merci pour votre réponse. Le premier lien que vous me donnez, je l'ai utilisé, il n'y a rien à faire, le formulaire ne part pas...  je vais essayer le second.

Merci encore.

Cordialement,

Marie

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: restreindre emploi du téléphone fixe

@Ava63 

 

Tout en bas du premier lien il y a : Tél. 04 90 85 33 00 

Ava63
contributeur occasionnel
482  

Re: restreindre emploi du téléphone fixe

Bonjour,  oui je viens de les appeler, une dame très aimable m'a dit d'appeler Orange pour faire résilier la ligne de ma mère.

Je ne sais pas si cela va être facile. J'habite dans le Puy de Dôme, elle est dans le Vaucluse et les démarches ne sont pas faciles.

Ava63
contributeur occasionnel
465  

Re: restreindre emploi du téléphone fixe

Bonjour, je les ai eu, il m'a été dit de demander la restriction à l'Ehpad, j'ai eu l'Ehpad, ils ne veulent rien faire ....ma mère continuera à payer 300 à 400e tous les 2 mois, pour des appels de 2 ou 3 secondes !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
446  
Ava63
contributeur occasionnel
387  

Re: restreindre emploi du téléphone fixe

Bonjour, merci pour votre message, malheureusement on n'a pas la possibilité de changer de téléphone, ni d'opérateur évidemment. Cela appartient à l'Ehpad, d'ailleurs lorsque ma mère nous appelle, c'est le numéro de l'Ehpad qui s'affiche, mais lorsque nous l'appelons (dans sa chambre) le numéro est un numéro comme tout le monde...un 04 90..

J'ai peut-être une solution, trouer un portable pour personne âgée, donc gros chiffre et très simple d'emploi, avec possibilité de pré-enregistrer 2 numéros, qu'elle n'ait plus qu'à appuyer sur le chiffre 1, ou 2...et un abonnement illimité vers les portables !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: restreindre emploi du téléphone fixe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne