Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

retrouver ma ligne "orange"

pracolas
contributeur
452  

retrouver ma ligne "orange"

Bonjour, j'ai 14 paires de teléphone qui arrivent chez moi (!).

Parmis elles, une me délivre 50V et su celle-ci était branché mon ancienne livebox orange.

J'ai deux autres paires dont je connais le num "support" 01 XX XX XX XX. Une est branchée chez Free et est active, l'autre est également reliée à un central adsl (j'ai une synchro adsl dessus).

 

Aujourd'hui, suite à de nombreux problèmes chez free, je souhaite retourner chez orange, mais ces derniers ne veulent brancher l'ADSL que sur ma ligne actuelle free, et n'arrivent pas a retrouver la ligne FT où était précedemment branchée la livebox.

 

Il y a-t-il une solution pour avoir le numéro "support" de la ligne à leur donner?

 

Merci

 

 

2 RÉPONSES 2
Jacky95
super star
super star
426  

Re : retrouver ma ligne "orange"

Bonsoir,

 

Sans numéro de support cela va être compliqué si la documentation n'est pas à jour. Je ne comprends pas trop pourquoi il y autant de paires qui sont actives, rien n'est déconstruit par chez-vous ?

Celle ou il y a du 50 Volts doit-être toujours relié à un equipement au niveau du central, si vous branchez un téléphone dessus qu'avez-vous ?

Si vous avez la tonalité vous pouvez essayer d'appeler avec pour récuperer son numéro.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
aerotech
star
star
424  

Re : retrouver ma ligne "orange"

Bonjour,

 

Si vous demandez pour passer de free à orange en gardant votre numero de telephone (portabilité) alors oui, obligation de laisser sur la meme paire. Dans ce cas, il y a juste à reconstruire au niveau du central telephonique sur la broche orange au lieu de free, et à remplacer la freebox par une livebox sur votre prise telephonique.

 

Pour mettre en fonction une des autres paires, intervention au central puis au sous repartiteur (armoire de quartier), puis chez vous.

 

Si vous n'avez pas d'interet à garder le numero de votre ligne free, demandez simplement une nouvelle ligne livebox qui utilisera une des paires disponible, un technicien interviendra sur les points précités. Ensuite vous pourrez résilier votre acces chez free.

 

Pourquoi voulez vous une paire en particulier?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne