Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

sauvegarde de liste de contacts

lulu2542
contributeur
1 731  

sauvegarde de liste de contacts

j'utilise la livebox play E170 fibre, je possède 2 téléphones sagemcom HD D68, comment puis-je sauvegarder ma liste de contacts que j'ai reconstituèe sur la page contacts de la livebox? cette liste ayant disparue après une reinitialisation de la box, reconstitution fastidieuse.

je tiens à vous signaler que suis parfaitement satisfait du fonctionnement de mes téléphones, il serait bon toutefois que l'on puisse avoir un journal des appels sur la livebox de l'ordinateur.

.merci d'aider un papy de 88 ans

lulu2542

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 723  

Re : sauvegarde de liste de contacts

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la sauvegarde/restauration de la Livebox concerne les contacts en plus de paramètres, voir:

http://assistance.orange.fr/sauvegarder-et-restaurer-les-parametres-de-votre-livebox-play-5525.php

 

En espérant qu'un autre intrenaute ait saisi des contacts puisse vous répondre sur leur sauvegarde...

chris63400
contributeur
1 169  

Re : sauvegarde de liste de contacts

la sauvegarde de la configuration Livebox Play ne prend pas en compte le "carnet de contacts" ... malheureusement.

Certes il est pratique de pouvoir modifier sa liste de contacts depuis son PC via l'interface d'administration ... je m'en suis servi après avoir fait des copies d'écran, avant une ré-initialisation. Cela va plus vite que de le faire sur le combiné téléphonique.

Après appels successifs chez Orange :

1 Il m'a été dit que cette sauvegarde était possible avec les solutions "Pro" (je ne l'ai pas testé)

2 Orange m'a proposé une solution payante pour le faire, via un RV téléphonique ... programmé dans quelques jours. Si cette solution fonctionne, est pratique, et coûte pas grand chose, je le signalerai à la communauté.

 

chris63400

alien-hp
contributeur occasionnel
1 119  

Re : sauvegarde de liste de contacts

bonjour,

 

les contacts qui ont été créés via l'onglet "téléphone / liste des contacts" sont transmis aux combinés Sagemcom HD M70 duo (ou autres modèles compatibles) et sont sauvegardés lors de la sauvegarde de la configuration globale de la livebox play version 3 --> il est donc facile de les restituer après une réinitialisation !

 

Le problème survient lorsqu'on change/remplace la livebox : si on restaure la config sauvegardée on récupère bien les contacts (annuaire/répertoire) mais également le nom de la box précédente, sa clé WIFI, ses paramètres de fonctionnement, ... on peut éventuellement les réédités manuellement, mais vis à vis de WINDOWS xx ça devient vite le bazar : conflits en tout genre !

De plus il existe plusieurs modèles de livebox play version 3 - le "hardware" / matériel version 1 & 2 (à ma connaissance !) lee firmwares ne sont pas les mêmes ...

On s'expose donc à d'autres dysfonctionnements potentiels.

Quant à obtenir des éclairssissements de la hotline Orange niveau 1 (3900) bon courage !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne