Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

serveurs de routages

lekoala
incollable
incollable
565  

serveurs de routages

Bonjour,

mon père est chez free depuis début janvier,saligne fixe fonctionne que dans un sens.

FREE vers les autres opérateurs

mais quand je veux appeler mon père j'ai un message vocal qui dit que son numéro n'existe pas , vérifiez le numéro composé.

FREE a analysée la ligne et elle bonne .

hier soir, j'ai encore contacté FREE et l'interlocuteur m'a donné une explication , il y a des problèmes sur des serveurs de routages gérés par Orange , bien sur ça touche tous les opérateurs .

les personnes touchées sont celles qui comme mon père ont réalisés une demande de portage de numéro . les serveurs touchés n'ont pas pris en comptes les transferts d'opérateurs.

Quand ce problème va-il être réglé ?

et pourquoi mon père a disparu de l'annuaire universel "pages blanches des particuliers" et pas du 118/712

le 118/712 est géré par orange et les pages blanches et pages jaunes par SOLOCAL .

mon père n'a pas supprimé sa ligne , il a simplement changé d'opérateur .

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: serveurs de routages

salut @lekoala 

alors direction le SAV de free qui doit faire son travail et voir ça avec orange

ici tu t'adresses à des clients orange, pas à orange

sachant que de toute manière, le seul et unique interlocuteur de ton père, c'est free

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lekoala
incollable
incollable
521  

Bonjour,

mais justement, Free dit que la ligne est bonne mais le routage est fait par des serveurs gérés par Orange.

Orange a refusée mon père pour la fibre

c'est pour cette raison qu'il est parti .

avoir un ADSL à 2Mo alors qu'il est éligible à la fibre !

de mon coté aussi je peux faire une réclamation chez orange car je ne peux pas joindre mon père.

s'il y avait un problème sur la freebox, je tomberais sur le répondeur

et pas sur un message vocal qui dit que l'appel ne peux pas aboutir car le numéro n'existe pas.

et quand je l'appel du boulot ( Orange pro ) il n'y a pas de problèmes

c'est qu'il y en a un sur le réseau Orange résidentiel 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
501  

re @lekoala 

ça ne change rien à ma réponse :

- tu t'adresses ici à des clients orange, pas à orange, donc nous ne ferons rien

- le seul et unique interlocuteur de ton père, c'est Free, il doit voir avec eux, c'est à eux de faire leur travail en se tournant vers orange pour qu'ils fassent le nécessaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lou_Reed
fan
fan
479  

Bonjour , @lekoala ,

Pour moi , c'est Orange qui "n'envoie" pas le numéro en question vers free ;

Voir avec le 3900 , mais un simple conseiller au 3900 ne pourra jamais traité le problème !!!

Il faut un expert 

lekoala
incollable
incollable
460  

Bonjour,

oui, un expert ,je connais , il a donné un rendez-vous de raccordement fibre à une amie

le 15 Août 2022

bien sur, personne !

alors, les experts orange !!

et elle a été raccordée fin novembre 2022

je sais que c'est un forum de clients orange

j'en suis un aussi et mon père voulait aussi y rester mais orange lui a refusé la fibre.

oui, c'est ce que je dis , de orange, avec mon téléphone je ne peux pas joindre mon père sur free

si je compose le numéro du boulot , ça passe car c'est orange pro

c'est donc orange qui fait blocage pour tous les opérateurs vers sa ligne car orange gère le serveur de routage

Lou_Reed
fan
fan
420  

Bonjour @lekoala,

Ce n'est pas un blocage volontaire, 

C'est dû à un problème informatique. Il faut qu'un expert se donne la peine de chercher. Mais il n'y a plus personne qui a des connaissances en téléphonie !! 🤬

Lou_Reed
fan
fan
403  

Autres infos, 

Mon beau frère qui est chez free ne peut pas me joindre !! Cela fait deux ans que cela dur.

Et pourtant il a contacté free et moi j'ai contacté orange !!

Mystère

Par contre, moi je peux l'appeler. 😊

lekoala
incollable
incollable
370  

Bonjour,

oui , c'est comme nous

moi orange et mon père free

avant, mon père était chez orange en ADSL mais orange lui a refusé la fibre , donc pas le choix , il faut partir chez Free

mon frère est chez Free depuis le début et je peux le joindre sans problèmes

je pouvais joindre mon père sur free juste après le SMS qui a annoncé la portabilité et l'activation de la ligne

ce n'est plus possible depuis que orange a décroché la ligne RTC et ADSL

car ils ont tout simplement supprimé la ligne et le numéro, ce n'est pas plus simple que ça

c'est pour cette raison qu'il peut téléphoner .

de cette façon, orage dit que c'est free le problème alors que c'est orange au départ .

il a même été supprimé des pages blanches et pas du 118712 qui est géré par orange.

comme ça, orange peut dire, ce n'est pas nous, la preuve , il est dans notre annuaire .

sauf que les serveurs de routages entres opérateurs , c'est orange mais pas free

lekoala
incollable
incollable
327  

Bonjour,

je constate que ce matin, ça ne fonctionne toujours pas pour le numéro de mon père

je vais demander le déplacement d'in technicien Free , il pourra constater que la passerelle gérée par Orange ne fonctionne pas .

1 il constatera , la tonalité sur le téléphone

2 je débranche la livebox de ma ligne Orange

3 il constatera que la livebox est déconnectée du réseau fibre Orange ( vlan 832 )

4 qu'il n'y a plus de tonalité sur le téléphone

5 je rebranche la livebox sur le réseau Fibre Orange

6 La livebox est à nouveau connectée au réseau Fibre Orange ( vlan 832 )

7 la tonalité est de retour sur le téléphone

les tests peuvent donc êtres réalisés

IL compose le numéro de mon père qui est chez Free

le technicien va entendre le message qui indique que le numéro composé n'existe pas.

mon père va composer mon numéro à partir du téléphone raccordé à la Freebox

et nous allons tous constater que mon téléphone va sonner.

dans l'espace abonné d mon père à la  rubrique " téléphone "

le numéro Freebox

et le numéro porté sont identiques !!

donc son numéro doit sonner !

après le technicien Free , je ferai venir un Huissier .

ça fait 1 mois que la ligne est active que Orange a supprimé le numéro des serveurs ( son numéro )

des opérateurs vers sa ligne free

c'est anormal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781698 membres inscrits 🧡

2019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne