Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

sonneries intempestives à minuit sur ligne fixe (box live box zen)

fonceur92
contributeur occasionnel
17 705  

sonneries intempestives à minuit sur ligne fixe (box live box zen)

Bonjour,

Depuis quelques temps, à minuit le téléphone (siemens gigaset A400 trio) sonne. Personne au bout du fil, pas de numéro qui s'affiche, rien du tout. Comme si il n'y avait personne. Je parle pour ma mère (83 ans) qui a ce problème, elle vit en province et je ne vis pas à côté. j'essaie de l'aider mais pas facile à résoudre les même problèmes sur votre forum.

 

Après avoir désactivé "notifications visuelles des messages" et relancer la box, les sonneries continuent.

Pour information, sur votre site, il est difficile de désactiver ces notifications visuelles.Une fois c'est enregistré, une autre fois, le verbe "activé" réapparaît sur la 1ère page écran mais désactivé sur la page suivante?? Bizarre...

j'ai appelé l'un de vos techniciens vendredi 3 octobre qui m'a fait prendre l'option secret tél. à 2€ et rejet appel masqué. Aujourd'hui Dimanche 5 octobre, les sonneries perdurent.

Comment svp arrêter ce problème, est-ce un robot qui envoie un appel (je ne suis pas technicienne) ; j'envisage de rendre la box et revenir à l' ancienne formule c'est à dire juste le téléphone. Combien de temps cela prend t'il pour récupérer la gine téléphonique à partir du moment où on rend cette box?

Dans l'attente de réponses, merci à vous.

20 RÉPONSES 20
sic29
#TopMembre
#TopMembre
17 688  

Re : sonneries intempestives à minuit sur ligne fixe (box live box zen)

Bonjour,   fonceur92 

 

Quel type de livebox la sagem livebox 2 ou la livebox play(noire)...etc.

Vortre siemens gigaset A400 trio c'est pas le A400 A(avec pépondeur)

 

Vous avez bien fait la manip:

http://assistance.orange.fr/sonneries-intempestives-de-votre-telephone-par-internet-4590.php

et vous avez redémarrer la box (attendre 2 à 3 mn avant de la redémarrer).

 

http://assistance.orange.fr/activer-la-notification-de-depot-des-messages-3985.php

 

 

 

Autrement le reveil/alrme ne serait il pas en service et réglé à minuit par hazard.?

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

chris05
fan
fan
17 681  

Re : sonneries intempestives à minuit sur ligne fixe (box live box zen)

Bonjour,

 

"j'ai appelé l'un de vos techniciens vendredi 3 octobre qui m'a fait prendre l'option secret tél. à 2€ et rejet appel masqué. Aujourd'hui Dimanche 5 octobre, les sonneries perdurent."

 

Et Orange s'en doutait certainement et n'a pas cherché à voir plus loin que de te rajouter un nouveau problème à 2€ :catwink:

 

S'ils avaient été un peu plus techniques que commerciaux , ils aurraient dut commencer par poser les questions que pose sic29.

 

Un conseil , si ton gigaset présente le numéro par autre chose que "appel masqué" , supprime l'option "STOP SECRET"

fonceur92
contributeur occasionnel
17 661  

Re : sonneries intempestives à minuit sur ligne fixe (box live box zen)

bonsoir, merci de votre message.

Je ne suis pas à côté de la box qui se trouve chez ma mère en province etmoi suis en RP; cette box est blanche mais je ne sais pas si c'est une sagem ou pas. nous n'avons pas pris la TV avec si ça peut vous orienter.

le tél trio siemens est avec répondeur.

De mon côté, j'avais désactivé la notification visuelle de messages et demandé à ma mère d'éteindre la box et la rallumer. Par contre elle n'a pas dû attendre les 2 ou 3 minutes avant de la redémarrer, elle l'a redémarrée aussitôt.

Pour la notification visuelle de messages, sur la première page écran sur son compte il y a le verbe "activé" et sur la page suivante "désactivée" ; pourtant il y a eu écrit "désactivé" sur les 2 pages.

Pour le réveil/alarme, vous pensez au téléphone ? je ne peux vous répondre, je ne l'ai pas sous les yeux.

 

Néanmoins, ce probème de sonneries est survenu subitement depuis 2 semaines environ. Ca n'a pas fait ça avant.

Cordialement

 

fonceur92
contributeur occasionnel
17 660  

Re : sonneries intempestives à minuit sur ligne fixe (box live box zen)

merci, oui je pense comme vous pour l'option ! 2€ de plus ! si je rappelle, ils vont me proposer encore autre chose (

Non il n'y a rien qui s'affiche sur l'écran du téléphone, ni appel masqué, ni numéro de tél, rien du tout

 

merci quand même

sic29
#TopMembre
#TopMembre
17 650  

Re : sonneries intempestives à minuit sur ligne fixe (box live box zen)

Bonsoir,  fonceur92

 

 

Vérifiez si les trois appareils sonnent quand il y a cet incident à 24h00

 

D'accord avec  @chris05  pour le stop secret

 

Regardez page 2/3 et surtout la fin répondeur

http://boutique.orange.fr/doc/contrat834.pdf

Donc annulez votre demande de stop secret.Vous avez droit à un droit de rétractation de 14 jours voir page 3/3 article 10.

 

Autrement demandez à vos parents, si sur l'écran il n'y a pas un petit icone représentant une petite pendule qui avertit que l'alarme réveil est en service.(et cela sur les trois combinés)

page 12 Réveil/Alarme:

http://assistance.orange.fr/telechargement/notices_fixe/gigaset_a400_a400a.pdf

 

Une autre question (c'est donc le répondeur personnel qui fonctionne et pas la messagerie vocale Orange) :

vos parents suppriment régulièrement les messages du répondeur: page 10 Utilisation du répondeur,

car quand il est plein, il s'arrête et là les messages basculent sur la messagerie vocale Orange (vérifiez cette dernière pour voir s'il n'y a pas des messages).

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

fonceur92
contributeur occasionnel
17 631  

Re : sonneries intempestives à minuit sur ligne fixe (box live box zen)

bonjour

merci beaucoup pour votre suivi.

J'ai supprimé l'option top secret directement sur le site Orange.

Ma mère me dit qu'il n'y a pas d'icône réveil ou autre sur l'écran du téléphone.

fonceur92
contributeur occasionnel
17 628  

Re : sonneries intempestives à minuit sur ligne fixe (box live box zen)

Désolée,  mon message est parti trop vite.

les 3 téléphones ont sonné mais apparemment, d'après ce que j'ai pu comprendre de ma mère, un seul sonnait. Après elle en a débranché 2 et celui qui restait branché, sonnait.

Oui elle vide bien son répondeur.

Elle n'a pas trouvé le type de live box (sagem ou ZTE), mais m'a donné le n° de série / Mac, je ne sais pas si ça peut aider ? (agée, elle a un peu de mal, désolée)

Je vais appeler dans la journée un technicien "orange" en espérant qu'il soit plus technicien que commercial, et reviendrait vers vous pour vous raconter tout ça.

Merci encore.

Codialement

 

fonceur92
contributeur occasionnel
17 622  

Re : sonneries intempestives à minuit sur ligne fixe livebox zen qui rend pas zen))

re-moi, je viens d'avoir une technicienne. M'a demandée si ma mère avait une alarme, ou télé-surveillance. Réponse non. 

N'a pas de solution à me transmettre.

Sur la facture de ma mère il y a mentionné Livebox play, mais elle est blanche.

 

Mi-novembre je serai sur place, je regarderai un peu tout ça, sinon je rends la box et reviendrai à une simple ligne téléphone.

 

Merci beaucoup en tous cas de votre aide.

Cordialement

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
17 611  

Re : sonneries intempestives à minuit sur ligne fixe livebox zen qui rend pas zen))

Bonjour,  fonceur92

 

J'avais oublié: quel est le type exact de l'offre que vos parents ont souscrit..?

 

Je vois que du coté Orange cela n'avance pas, ont ils testé la ligne et l'accés???

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne