Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

spam telephonique

fatigue33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 546  

spam telephonique

bonjour,

 

je viens ici car impossible de trouver des solutions ni de contacter orange on tourne en rond sur leur site et c'est pas d'aujourd'hui.

 

depuis janvier je suis harcele par orange! un numero n'arrete pas d'appeller toute la journee sur mon fixe. J'avais deja repondu a une enquete sur mon offre. La ca devient du spam j'ai decroche l'autre jour et encore une enquete mais des que j'ai repondu j'ai pas de tel la personne a mis fin a la com.

 

aujourd'hui je recoit une pub de peugeot alors que je n'en ai pas 

 

depuis plusieurs annees j'ai enleve mon telephone de l'annuaire

 

comment ne plus etre harcele par orange et les autres???

 

il y a t'il une case comme pour les portables a decocher quelque part pour ne plus etre ennuye? et pourquoi depuis janvier ca n'arrete pas...

 

mieux vaut vivre sans toute cette technologie!

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 541  

Re : spam telephonique

Bonjour fatigu33,

Hélas, il n'y a rien d'efficace pour empêcher ces appels publicitaires intempestifs.
Liste rouge, liste noire, pacitel, stop secret etc etc limitent quelque peu ces appels.

Malheureusement, devant le manque d'efficacité de leurs appels due aux protections mises en place , les publicitaires et leurs centres d'appels redoublent d'imagination.
Ils utilisent fréquemment la technique du " spoofing "

Ils présentent un faux numéro, attribué ou non, parfois le vôtre , ou tiré au hasard .
C'est plus efficace pour eux qu'un appel sans numéro.

... et en France, cette technique est légale.

co66
contributeur
1 242  

Re : spam telephonique

Bonjour, je m'aperçois du  même problème pour ma mère handicapée avec  le 0825007101 à heures fixes (23h57 et 8h05). Que faire ? Qui contacter ???

Cordialement

philfred
contributeur
905  

Re : spam telephonique

Bonjour,

je suis également victime de spams telephonique sur ma ligne fixe.

je viens de raccrocher avec les services de la répréssion des fraudes (Nr 3939).

suite à leurs conseils, le meilleur moyen et de signaler ce(s) numero(s) sur fixe ou mobile au 33 700 par SMS.

procedure super simple

1- envoyez un sms au 33 700 (Nr de la DGCCRF) avec pour objet "spam telephonique".

2- attendez un sms en retour vous demandant d'indiquer le Nr suspect.

3- renseignez le Nr et envoyer.

 

le numéro est supprimer après enquête et/ou il peut y avoir poursuite au tribunal pour "demarchage abusif"

par les services de l'état.

(pas necessaire de porter plainte soit même)

 

voilà j'espère que ce commentaire vous aura aidez !!!!!

pstrac
incollable
incollable
881  

Re : spam telephonique

y a des cas où des gens sont obligés de changer des numéros puisque même si on porte plainte malheuresement il y a des societés qui appellent depuis l"etranger .

Posthit
contributeur
799  

Re : spam telephonique

aucune efficacité ce 33700

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne