Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

suppression détails numéros appellés sur facture

jensairien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 950  

suppression détails numéros appellés sur facture

Depuis Septembre 2015, Orange a décidé de supprimer sur les factures (ligne fixe tel livebox) les informations détaillées telles que les appels passés dans le cadre du forfait illimité. Cet allègement de la facture est une initiative louable, bien que l'économie est discutable dans le cadre d'une facture électronique, mais constitue une régression de service pour laquelle aucune alternative n'est proposée.

Je désire garder trace et retrouver l'historique détaillé des numéros appelés sur les mois précédents.

Le suivi de consomation ne permet pas de revenir sur un historique supérieur au dernier mois.

Quelle option permet d'avoir les détails des numéros appelés sur la facture comme auparavant, pour les clients Orange qui le désirent, comme cela existe sur les factures mobiles ?

Balises (2)
6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
8 866  

Re : suppression détails numéros appellés sur facture

Bonjour @jensairien Orange n'a pas prévu de différence entre les factures papier et les factures électroniques. Il se peut que pour des raisons juridiques X ou Y, elles doivent être identiques en tous points???

 

Mais il est toujours possible d'aller, de sa propre initiative, consulter à tout moment sa conso de téléphonie fixe par Internet.

Je crains bien qu'il ne faille soi-même, aller  télécharger  le détail des consommations téléphoniques effectuées par Internet . Pour cela, il faut y penser juste avant la date mensuelle anniversaire de l'abonnement. Par ex: mon abonnement mensuel démarre au 11 de chaque mois pour se terminer le 10 (à minuit) du mois suivant:

je dois aller consulter le 10 au plus tard,

dans mon espace client mon contrat Internet.

Votre contrat en détail>ligne livebox>mon suivi conso> détail de vos communications

 

 Là, effectivement on trouve tout ce qu'on n'a plus sur la(les) dernière(s) page(s) de l'ancienne facture et on peut le télécharger.

 Pas certain que ce soit un progrès pour le client, surtout s'il n'y pense pas à temps, mais  c'est à lui de se prendre un peu en charge, non? Il peut écrire sur un agenda quelconque (et se le faire rappeler au besoin par son mobile) " le 10 vérifier ma conso" ou un truc du genre.

 

Economie de papier certainement conséquente, en revanche, pour Orange vis à vis des clients utilisant leur ligne fixe par Internet et recevant encore la facture papier.

 

Trop bavards et en plus papivores?!! :womanfrustrated:

 Un geste pour notre planète? :womanwink:

 

aerotech
star
star
8 857  

Re : suppression détails numéros appellés sur facture

Bonjour,

 

Pour info, voila le message qui apparait dans mon espace client si je demande à passer d'une facturation electronique à une facturation papier :

 

Attention :Vous ne serez plus averti par mail ou SMS (contrat mobile uniquement) de l'émission d'une nouvelle facture. Seules vos anciennes factures électroniques seront conservées dans l’historique. Votre facture ne comprendra plus de détail des communications.

 

Vous devez etre en facturation papier, passer en facturation electronique devrait regler votre probleme.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Ancien Membre
8 845  

Re : suppression détails numéros appellés sur facture

Bonjour @aerotech  et  @jensairien J'ai opté depuis des années pour les factures électroniques que je télécharge et que je range dans un dossier ad hoc, dès que j'en ai l'avis d'envoi, par mail ou SMS. Que de paperasse en moins!!! :womanhappy: On peut toujours s'y référer si besoin, mais ça n'encombre plus les classeurs d'archives en  papier.

Pour autant, la facture du tél fixe par Internet, qui se trouve sur la facture Internet n'est plus détaillée depuis septembre et nous en avons recu l'avis par courrier papier, cette fois.

 

Pour éviter d'avoir à ouvrir plusieurs pages successives de l'espace client afin de parvenir à cette conso détaillée, le plus direct consiste, lorsqu'on est sur cette page, à la mettre dans ses favoris, > accessible rapidement:

 

Par la suite, il  suffira  de se connecter avec son identifiant principal et le mot de passe qui va avec.

 Cette page "marquée" (favorite) précédée du logo Orange s'intitule: Suivi Conso Détail- Espace client

 

milieu
contributeur
8 815  

Re : Rétablir la facturation détaillée des numéros appelés

Pour faire rétablir la facturation détaillée il faut appeler le 1014 (gratuit à partir d'un fixe orange) et demander le rétablissement d'un service gratuit qui a été cavalièrement supprimé.

Mais il semble que ce service ne s'applique plus aux usages illimités.

 

jensairien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 811  

Re : suppression détails numéros appellés sur facture

Merci aerotech,

Je n'ai jamais été en facturation papier et j'ai bien le pb en facturation electronique.

jensairien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 807  

Re : suppression détails numéros appellés sur facture

Merci,

Pour éviter un éventuel problème juridique il suffirait donc juste de conserver les détails dans "détail>ligne livebox>mon suivi conso> détail de vos communications" sur une période supérieure à 1 mois.

J'ose espérer que Orange est en train de developper une telle alternative.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne