Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

supprimer la livebox et garder ligne fixe

choubach
contributeur
537  

supprimer la livebox et garder ligne fixe

bonjour ! ma mère dispose de la livebox et voudrait supprimer internet tout en gardant sa ligne fixe ... est ce possible ? et comment ? merci d'avance

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
524  

Re: supprimer la livebox et garder ligne fixe

bonjour @choubach 

 

c'est une ligne fixe en 09 ou en numéro géographique ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: supprimer la livebox et garder ligne fixe

Bonjour @choubach 

 

 

Ca m'étonnerait, et si jamais c'était possible ça ne durerait pas plus qu'un an ou deux.

Le Réseau téléphonique est en court d'arrêt.

 

 

Un abonnement téléphonique pur coute environ 18€ ; si ta mère reçoit une facture téléphonique avec un  abonnement à 18 €, alors elle dispose encore d'une ligne téléphonique.  Dans ce cas elle peut résilier son abonnement internet, et uniquement l'abonnement Internet.

 

Si elle n'a plus qu'une seule facture, c'est que son téléphone a été basculé sur un raccordement internet.

Dans ce cas, la ligne cuivre qui arrive à son logement a déjà été déconnectée du central téléphonique. En cas de résiliation elle n'aura plus de téléphone.

 

Il n'est plus possible de souscrire un abonnement téléphonique seul.

 

La migration au tout internet avance inexorablement.

L'Arcep donne le planning de cette opération de très longue durée, tu peux consulter ce document sur leur site .

 

Extrait :

image.png

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
choubach
contributeur
501  

Re: supprimer la livebox et garder ligne fixe

non c'est un 02

melet39
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: supprimer la livebox et garder ligne fixe

re @choubach 

 

si c'est un 02 tu peux résilier internet et garder ton fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: supprimer la livebox et garder ligne fixe

Peut importe le type de numéro.

  • Un 09 est toujours un numéro de téléphonie via Internet (par la box)
  • Un 02 peut être de la téléphonie analogique ou de la téléphonie via Internet (par la box)

Si tu résilies ton 02, alors qu'il correspond à une ligne Internet, c'est possible, tu n'auras plus de connexion du tout, ni intern et ni téléphonique.

Exemple :

image.png

Regarde la capture ci-dessus, mon téléphone est un 01 et ma ligne est bien desservie par ma Livebox, si je résilie, je n'aurai plus ni téléphone , ni internet.

Depuis que Orange a dégroupé ma ligne, elle n'est plus connectée au central téléphonique analogique, autrement dit, je n'ai plus d'accès au réseau téléphonique de XX ième siècle.

 

 

Si ta ligne est  "dégroupée", Orange a supprimé le 09 et à migré ton 02 sur la box.

Ce qui compte c'est de savoir si tu es encore client du réseau téléphonique.

 

 

Tu peux le tester autrement : éteint la box et débranche là de la prise.

Retire le filtre de la prise , s'il y en a un.

 

Branche ton téléphone directement sur la prise téléphonique avec le cordon qui va bien pour la prise et décroche.

 

De deux choses l'une

  • tu as de la tonalité, et tu peux résilier l'abonnement Internet. Note bien qu'au plus tard en 2025 la ligne cessera de fonctionner.
  • tu n'as pas de tonalité, et ton téléphone n'est plus connecté au réseau téléphonique. Tu dois conserver un boitier Internet.

Si tu n'as plus d'abonnement téléphonique, tu ne pourras pas en souscrire tu seras obligé d'utiliser un boitier internet  box ou autre, mais c'est lui qui devra te fournir l'accès au service de téléphonie par Internet.

 

Tu n'auras pas d'autre possibilité.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: supprimer la livebox et garder ligne fixe

Bonjour @choubach 

 


@choubach  a écrit :

 ... est ce possible ? et comment ?


 

 

As-tu trouvé une solution qui puisse convenir ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne