Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Suzette
contributeur occasionnel
2 993  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

Depuis ce matin j'essaie désespéremment d'associer ma livebox play et mon téléphone HD47. Contrairement à vous, on ne me demande pas le code PIN.

Vous semblez avoir résolu le problème, aussi je vous saurais gré de m'apporter votre aide pour résoudre ce problème.

Merci d'avance

 

Jacky95
super star
super star
2 991  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

 

@Suzette : il faut mieux créer une nouvelle question.

 

Avez-vous fait une réinitialisation du combiné (reglages,regl avance, gest combiné, reinit comb) ?

Dans l'interface de la livebox  (//livebox dans le navigateur de votre choix) mon téléphone HD ouis paramétrer votre téléphone faite une réinitialisation de la base.

Refaire l'association, tenez-bous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jefflink
contributeur occasionnel
2 984  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

Suivez la procédure de jacky, elle a fonctionné pour moi

Jefflink
contributeur occasionnel
2 982  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

J'oubliais le plus important: merci beaucoup de votre ade.

Suzette
contributeur occasionnel
2 953  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

 

Je n'ai pas répondu plus tôt, car entretemps, j'ai contacté le service technique Orange et mon interlocuteur m'a indiqué que le problème pouvait venir du téléphone HD D47.

J'ai donc effectué ce week-end un échange du téléphone dans une agence Orange. Ce matin j'ai refait une tentative d'association qui s'est à nouveau conclue par un échec : "échec association" sur le combiné et "aucun équipement détecté" sur la Livebox 3.

J'ai procédé à nouveau à une réinitialisation du combiné selon la procédure que vous m'avez indiquée. En revanche, il m'est impossible d'accéder à la réinitialisation de la base dans l'interface de la Livebox, car lorsque je me rends sur l'onglet "Mon téléphone HD" le seul choix qui m'est offert est de tester mon téléphone.

J'ai par ailleurs réinitialisé la Livebox. Mais ces différentes manipulations ne m'amènent à rien.

J'avoue que je désespère un peu.

Merci de votre aide et cordialement

Jacky95
super star
super star
2 947  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour Suzette,

 

La solution fonctionne dans bien des cas, on va essayer de savoir pourquoi qu'il y a un problème.

Vous devriez avoir au moins dans mon téléphone HD dans l'interface de la livebox :

Tester votre téléphone

Paramètrer votre téléphone

L'initialisation de la base est peut-être masquée car aucun téléphone associé.

Si vous n'avez pas ces 2 items refaire un réinit de la livebox play et ne rentrer que vos identifiants de connexion, comme pour une npouvelle installation et vérifier que vous avez les 2 items (En même temps vérifier le code PIN)

, si pas présent je pense un à problème sur la livebox.

Si présent essayer d'associer votre téléphone.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Suzette
contributeur occasionnel
2 945  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

J'ai déjà réinitialisé ma Livebox play à plusieurs reprises et je n'ai rentré que les identifiants de connexion (fti, etc), mais invariablement je n'ai que la posibilité de tester le téléphone dans l'onglet "Mon téléphone HD".

 

Je viens quand même de relancer la procédure, mais rien n'y fait : je n'ai pas accès à l'option de paramétrage du téléphone.

 

Je pense aussi qu'il doit y avoir un problème dans la Livebox, mais le technicien que j'ai contacté vendredi n'avait pas l'air de penser que c'était le cas.

 

Que me conseillez-vous de faire ?

 

Bien cordialement,

Jefflink
contributeur occasionnel
2 938  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Est-ce que la livebox fonctionne bien en Wifi?

Son nom apparait-il sur votre HD47?

Après un reset de la box avec le bouton arriere (par l'interface ça n'avait pas marché) et la saisie des identifiants, ça a fonctionné de suite après la remise en marche de la WIFI (message internet OK, téléphone OK).

Suzette
contributeur occasionnel
2 936  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

 

La Livebox fonctionne bien en wifi, puisque mon ordinateur y est ainsi connecté.

 

Le nom de ma livebox n'apparaît pas sur le HD47 : la tentative d'association avorte avant même que le nom de la livebox n'apparaisse sur le combiné.

 

J'ai tenté de faire un reset (avec un trombone sur le petit bouton rouge à l'arrière de la livebox), mais curieusement la livebox ne réagit pas à ce reset.

 

Merci et cordialement

Jacky95
super star
super star
2 930  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Suzette,

 

Le wifi et la base DECT n'ont rien de commun au point de vue fonctionnement.

Si vous avez appuyé sur le bouton reset assez longtemps pour que le voyant I soit éteint et que vous n'avez pas le reset, la livebox doit avoir un problème.

 

Quand vous appuyez sur le bouton WPS à l'arrière, sur l'écran de la livebox il y a le message en association et en appuyant sur la touche ok du téléphone vous devez voir le nom de la livebox sur l'écran du téléphone et vous appuyez de nouveau sur Ok.

Si cette procédure ne fonctionne pas puisque le HD 47 a été changé, il faut changer la livebox mais il faut une validation d'Orange.

Soit un webconseillé passe sur le fil ou il faire un appel au service client.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754847 membres inscrits 🧡

2943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne