Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Suzette
contributeur occasionnel
2 236  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

 

Merci de tous ces conseils.

 

Je viens de contacter le service technique Orange. Nous avons procédé à tous les tests nécessaires sans succès.

Finalement, je vais devoir changer ma livebox. Le service technique m'a conseillé d'apporter mon téléphone HD D47 à l'agence Orange le jour de l'échange de la Livebox afin qu'ils effectuent sur place l'association des deux appareils.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite dès que je serai en mesure de le faire.


Agréable semaine à tous

Bien cordialement,

Jacky95
super star
super star
2 231  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

 

@ Suzette : Merci pour le suivi.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 197  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour Suzette,


Avez-vous toujours des difficultés à connecter votre téléphone HD D47 ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


Suzette
contributeur occasionnel
2 169  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

 

Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'ai eu des journées très chargées ces derniers temps.

 

J'ai donc procédé au changement de ma livebox play et j'ai à nouveau tenté d'associer la livebox et le téléphone HD D47.

 

J'ai continué à rencontrer les mêmes problèmes "échec association" sur le combiné et "aucun équipement détecté" sur la Livebox. J'ai renouvelé la procédure d'association plusieurs fois, jusqu'au moment où le miracle s'est produit et où le combiné a fait apparaître le nom de ma livebox. Il m'a alors suffit de dire OK. Et à présent tout fonctionne à merveille.

Pour que le miracle se produise, j'ai appuyé plusieurs fois sur OK, mais je ne saurais pas dire pourquoi à un moment donné le combiné a fini par réagir.

 

Le service technique Orange m'a contacté hier matin pour savoir si tout était rentré dans l'ordre et j'ai expliqué ce qui précède à mon interlocutrice qui m'a confirmé que de  nombreux utilisateurs rencontraient depuis quelques jours ces problèmes. Elle fait remonter ces incidents pour essayer d'y trouver un remède.

 

En conclusion, je dirais qu'il faut s'armer de patience pour obtenir une solution.

 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.

 

Bien cordialement

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 164  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour Suzette,


Merci de votre retour, je suis ravi que le service soit rétablit.

Bonne journée.

signature.jpg


pierrehachin
contributeur
2 085  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

bonjour, j'ai rencontré le même problème et après moult essais j'ai fini par trouvé. Il faut réinitialiser la livebox puis la base du HD 47 et là miracle l'association fonctionne. Peut-être qu'il fallait tout simplement réinitialiser que la base du téléphone. J'espère que mon expérience vous aura aidé.

cgg
contributeur
1 832  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

je rencontre le même problème. malgré la réinitialisation du téléphone HD47 et le reset de la livebox

y-a-t-il d'autres solutions pour ce problème?

 

merci

Jacky95
super star
super star
1 807  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

 

@ Cgg : Même si le problème parait identique il faut donner les messages que l'on a sur l'écran du HD47.

Si la remise à zéro de la livebox ne résout pas le problème ainsi que la reinit du téléphone, c'est peut-être un pb de la livebox.

Avez-vous bien le nom de la livebox sur l'écran du combiné ?

Qu'avez-vous comme infos dans mon téléphone HD puis paramétrer votre téléphone ?  Pour aller dans l'interace faire //livebox dans le navigateur de votre choix Id/Mdp = admin / admin

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cgg
contributeur
1 783  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

 

sur l'écran du téléphone j'ai "echec d'association", le nom de la livebox n'apparaît pas sur le téléphone

Comme Suzette, sur l'onglet "Mon téléphone HD" le seul choix qui m'est offert est de tester mon téléphone (le téléphone HD n'apparaît pas)

du coup, j'ai branché un autre téléphone (filaire) à la box, que je débranche à chaque fois que je tente l'association et après reset également

 

merci de votre aide

cordialement

 

C Gallardo

Jacky95
super star
super star
1 719  

Re : téléphone HD47 "saisir code" suivi de "échec assoc"

Bonjour,

 

Si le nom de la livebox n'apparait pas sur l'écran du combiné, c'est que la base de celle-ci n'est pas activée. Si vous avez bien appuyé sur le bouton "WPS DECT", je pense qu'il faut faire une remise à zéro de la livebox. Le faite de na pas avoir le menu paramétrer me fait panser que la livebox s'est mal initialisée.

Voir ici  pour la raz, bien lire les prérequis.

Tenez-nous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne