Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone SIP

papy3342
contributeur confirmé
contributeur confirmé
60 328  

téléphone SIP

Bonsoir,

Je ne peux pas-pourquiu au fait?- avoir droit , étant connecté à la fibre, à l'option 2eme ligne téléphone; il existe des solutions alternatives avec les téléphones SIP. Est ce que ça marche avec Orange et la livebox fibre? C'est possible chez Free, et SFR je crois.


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
60 203  

Re : téléphone SIP

Salut papy3342 ,

 

Tout à fait
à la fin du topo il y a une liste de fournisseurs SIP

et tu peux passer ce sujet en résolu en cliquant sur accepter comme solution en bas de la réponse qui t'a aidé

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
27 RÉPONSES 27
cledefa
Orange Star
Orange Star
60 319  

Re : téléphone SIP

Bonjour,

 

Avec une offre fibre, vous pouvez aussi vous abonner à la ligne fixe Orange, voir:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=php&IDCible=1&type=3&code_rubrique=5-623462

 

Elle aura l'avantage d'être accessible sur toutes vos prises de téléphone.

 

Par contre l'offre internet ne contient pas de serveur SIP, donc pas moyen de mettre un deuxième téléphone SIP

 

Une solution acheter des pack DECT duo ou trio, voir:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=SEL&type=3&IDCible=1&scopeType=gamme&IDScope=100002&pageNu...

gecko
super star
super star
60 238  

Re : téléphone SIP

Salut papy3342,

 

La téléphonie illimité utilisant le protocole SIP est contenue dans l'offre orange avec un téléphone "compatible" (mais quasiment tous le sont) branché sur un port de la box, pour brancher un tel IP faisant du SIP, il faut ouvrir un compte chez un fournisseur SIP, certains sont gratuits, voici une doc qui t'en dira plus
tout ceci gratuitement bien sûr, sauf l'achat du tel IP

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papy3342
contributeur confirmé
contributeur confirmé
60 212  

Re : téléphone SIP

Merci beaucoup pour le tuto; comme je sui s débutant de chez débutant, j'ai trouvé ceci également:

"Bonjour,

La Livebox est compatible SIP mais elle ne prend en compte que le SIP d'Orange. il n'est pas possible de mettre un autre compte SIP. De plus, Orange n'autorise pas à accéder à son service SIP.

Les systèmes SIP ne posent pas de problème à la Livebox 2 à l'intérieur du réseau. Pour les communications extérieurs au réseau, il faudra ouvrir un port sur la Livebox pour l'envoyer au serveur SIP."

Sachant cela, je pensais passer par IPPI, qui a l'air indépendant de tout FAI; qu'en pensez-vous?

go50
super fan
super fan
60 208  

Re : téléphone SIP

bonjour,

vous souhaiter brancher un 2e combiné sur la meme ligne ou avoir une 2e ligne de téléphone ( 2 communications téléphonique en meme temps) ?

papy3342
contributeur confirmé
contributeur confirmé
60 203  

Re : téléphone SIP

Bonsoir,

<Je voudrais créer une 2eme ligne c'était possible soi-disant avec l'ADSL(option 2eme ligne), mais pas avec la fibre, d'après le 3900. En fouinant sur le net, j'ai découvert la connexion SIP.Voilà résumé mon problème.

gecko
super star
super star
60 204  

Re : téléphone SIP

Salut papy3342 ,

 

Tout à fait
à la fin du topo il y a une liste de fournisseurs SIP

et tu peux passer ce sujet en résolu en cliquant sur accepter comme solution en bas de la réponse qui t'a aidé

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Balises (1)
papy3342
contributeur confirmé
contributeur confirmé
60 184  

Re : téléphone SIP

Merci à tous! :smileyhappy:

OrangeKiwi
contributeur occasionnel
56 671  

Re : téléphone SIP

Où trouve-t-on le paramètres spécifiques Orange (domaine, port, username reconnu, etc) , pour configurer un telephone SIP (sous Mac OS X) afin de telephoner via sa livebox ? Merci.

gecko
super star
super star
56 635  

Re : téléphone SIP

Salut OrangeKiwi

 

tu lis ce fil et tu fais ton choix

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne