Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone SIP

elpelligro
contributeur
3 902  

Re: Re : téléphone SIP

Réponse de m.... bien sûr

 

Malko101
contributeur occasionnel
3 351  

Re: Re : téléphone SIP

 Bonjour, j’ai une Livebox 4 et j’ai ouvert un compte Ippi

 

Peux-tu expliquer « une configuration de port UDP dans le NAT»stp?

 

Je n’arrive pas à configurer mon deck subissant pour faire des appels entrants et sortants, c’est bête

Malko101
contributeur occasionnel
3 350  

Re: Re : téléphone SIP

 Bonjour, j’ai une Livebox 4 et j’ai ouvert un compte Ippi

 

Peux-tu expliquer « une configuration de port UDP dans le NAT»stp?

 

Je n’arrive pas à configurer mon gigaset DX800 pour faire des appels entrants et sortants, c’est bête

karandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 278  

Re: Re : téléphone SIP

Bonjour    pour ma part, je n'ai pas installé le logiciel gratuit de chez IPPI ...qui ne fonctionne pas toujours bien ...j'ai installé le logiciel gratuit  EXPRESS TALK ...même s'il faut confirmer que c'est à titre privé qu'on l'utilise à chaque ouverture .

 

Il suffit sur la BOX d'ouvrir en port interne pour SIP  le 5060   et en port externe le 5060   avec les deux protocoles

 

et  d'ouvrir pour le RTP le port 8000 en interne et encore le 8000 en externe   et idem les deux protocoles

 

Je peux ainsi recevoir sur mon PC les appels entrant fait avec mon numéro à 10 chiffres SIP ...01.70....et je peux aussi passer depuis mon PC des appels sur tous les téléphones ..portables ou fix ...et même recevoir ou expédier des télécopies .

 

Sur mon smartphone j'ai installé l'application MIZUDROID pour recevoir les appels SIP ...et il n'est ouvert qu'en 4G pour ne pas que le portable sonne en même temps que le PC si je reçois un appel 

 

Lionel client SIP  chez IPPI.COM

zouille2
contributeur
1 682  

Re: Re : téléphone SIP

bonjour

j ai installer chez moi une live box 5 fibre je souhaiterais faire de la téléphonie sip sur mon pc j ai un compte chez IPPI également pouvez vous me donner les paramètres a entrer dans la box  pour que cela fonctionne avec mon numéro de fixe 

 

merci

karandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 662  

Re: Re : téléphone SIP

Bonjour

 

Pour qu'il n'y ait aucune confusion ..lorsque vous avez pris un contrat fibre avec orange ..vous avez un numéro de téléphone FIXE ..qui vous permet déjà de téléphoner dans le monde entier ..pour rien du tout .. 

 

Et lorsque vous avez pris un contrat chez IPPI vous avez droit à un numéro personnel ..souvent en 01.70.xx.xx.xx   c'est comme cela qu'était mon numéro IPPI ..SIP ..plus d'autres numéros ..si vous regardez bien votre contrat IPPI..

 

Avec votre numéro FIXE Orange ..vous utilisez un combiné .de téléphone ..

 

Avec le numéro de téléphone IPPI .vous utilisez un logiciel pour faire de la voix su IP ..ce n'est pas la même chose ..et cela ne circule pas dans les mêmes tuyaux ..

 

IPPI fourni un logiciel ..mais pour ma part ..je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner dans l'environnement WINDOWS 10  j'utilisais un produit gratuit   https://www.nch.com.au/talk/index.html   EXPRESS TALK ..

 

Sur le site de IPPI il vous est donné les paramètres de configuration ..dans ma Box ..dans la zone CONFIGURATION AVANCÉE  et l'onglet  NAT/PAT  il faut autoriser le port  5060  aussi bien en interne qu'en externe en précisant dans la colonne la plus à gauche SIP et choisir les DEUX PROTOCOL     il faut ensuite bien configurer votre logiciel comme EXPRESS TALK par exemple ...et vous pourrez donc ..téléphone ...AVEC VOTRE ORDINATEUR ..et le logiciel EXPRESS TALK par exemple ..vers les téléphone du monde entier ..MAIS ATTENTION ..au tarif de IPPI ..car il n'y a rien de gratuit chez IPPI ..c'est souvent moins cher qu'un opérateur ..mais il faut bien calculer .. sur mon téléphone portable ..qui était en zéro six ..j'avais installé une application pour faire du SIP  ..(comme MIZUDROID et avec les paramètres de IPPI  mon pseudo et mot de passe ..le logiciel était activé ..et je pouvais donc être contacté sur mon 01.70 ...dans mon portable ..en voix sur IP ..indépendament de mon zéro six ...et je pouvais choisir de téléphone avec mon forait par mon opérateur de téléphonie ..ou par la voix du IP de  IPPI  en utilisant Muzidroid....Bon courage ..Lionel

zouille2
contributeur
1 632  

Re: Re : téléphone SIP

Ok très bien ce que je veux faire en fait c’est de la téléphonie avec le même numéro de fixe que j’ai actuellement c’est à dire que quand mon téléphone fixe sonne j’ai le logiciel style express talk qui sonne également sur je pc es ce que c’est possible?  je sais qu avant j été  chez sfr et j avais le logiciel libertalk et ça fonctionnait comme ça ça marchait nickel un peu comme livephone d orange qui a été abandonné 

karandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 599  

Re: Re : téléphone SIP

Bonjour..cela n'a pas d'avantage..si vous êtes un abonné payant chez IPPI vous avez un numéro différent de celui de votre domicile. Ainsi si vous êtes à l'étranger...avec votre numéro Ippi vous pouvez appeler votre domicile sur le fixe en passant un maximum sur internet  un peu comme skype a des tarifs ultra bas....avec le même numéro vous ne pourrez pas le faire...je sais qu il existe une application orange qui vous permet...lorsque votre ligne fixe sonne d'intercepter la sonnerie et de prendre l appel sur votre smartphone..si vous voulez faire cela sur votre pc il faut un émulateur Android installé sur le pc et l application d orange...mais c est vraiment aimer les usines à gaz..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne