Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone VOIP

cocolabombe0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 724  

téléphone VOIP

Bonjour, j'ai actuellement la livebox play et 3 combinés téléphonique DECT (2 sur prises électrique et une base en ethernet sur la livebox) et je voudrais savoir si on peut rajouter un alcatel D4029 soit en mode VOIP en ethernet comme une prise internet ou en mettant un doublon sur la prise RJ11 de la box. 

J'espère que l'on peut le faire car j'ai pu comprendre que l'on ne peut pas mettre un compte orange VOIP car orange ne divulge pas les informations.

Cordialement Nicolas.

15 RÉPONSES 15
Jacky95
super star
super star
3 682  

Re : téléphone VOIP

Bonjour,

 

Le téléphone n'est jamais branché sur une prise Ethernet, la prise verte de la livebox play est une prise pour la téléphonie, il y a une interface dans la livebox qui transforme le protocole téléphone en protocole VOIP.

Vous pouvez mettre 2 postes en parallèles sur cette prise avec une connexion ayant 2 sorties RJ11 prise téléphone.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cocolabombe0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 625  

Re : téléphone VOIP

Ok et donc le téléphone comme un classique.

 

Ou il me faut une passerelle comme PABX forcément.

Jacky95
super star
super star
3 616  

Re : téléphone VOIP

Bonsoir,

 

Vous mettez les téléphones en parallèle, ils ont le même numéro et vous pouvez appelez et recevoir à partir de l'un ou de l'autre . Si vous voulez faire de l'intercom, la solution la plus simple c'est les téléphones DECT.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cocolabombe0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 606  

Re : téléphone VOIP

Bonjour, car en faite, on m'a dit qu'il faudrait installer le OmniPCX pour que cela fonctionne.

Jacky95
super star
super star
3 600  

Re : téléphone VOIP

Bonjour,

 

On ne peut pas mettre de standard IP (VOIP) derrière une livebox.

Quelle livebox avez-vous ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cocolabombe0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 582  

Re : téléphone VOIP

Une livebox play. Je ne suis pas en pro. 

Jacky95
super star
super star
3 571  

Re : téléphone VOIP

Bonjour,

 

Donc il n'y a qu'une seule prise téléphonie (verte) et à partir de celle-ci il faut dédoubler la connexion pour brancher 2 postes en parallèle.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cocolabombe0
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 560  

Re : téléphone VOIP

Donc je dois prendre un dédoubleur pour brancher mon dect et un OMNIPCX.

Sur l'OMNIPCX, je dois brancher le téléphone D4039. Après vient une configuration à faire, c'est ça?

Jacky95
super star
super star
3 553  

Re : téléphone VOIP

Bonsoir,

 

Comme je l'ai déjà dit j'ai des doutes sur le fonctionnement de L'OMNIPCX derrière une livebox, la VOIP indépendante de la livebox n'est pas possible et en se servant de sa configuration pour analogie cela ne doit pas être compatible avec la téléphonie de la livebox, c'est pour de la téléphonie classique.

Je n'avais pas compris que vous vouliez mettre un DECT et un standard sur la livebox.

Si vous voulez faire de l'intercom, vous acheter un duo , trio voir plus en DECT et vous branchez la base sur la prise téléphonie de la livebox.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

3999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne