Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone fixe DORO

cooky2503
contributeur
2 830  

téléphone fixe DORO

Bonjour

J' ai internet et téléphone fixe en illimité chez vous serveur orange.

J' utilise un téléphone siemens branché sur ma live box.

Tout fonctionne correctement.

Maintenant j' ai besoin d' un téléphone à grosses touches, j' ai donc acheté un téléphone compatible avec live box, c' est un DORO 313 CI.

Tout fonctionne normalement sauf un détail :

- tous les matins à 6h30, une sonnerie retentit.

J' ai testé ce DORO sur une autre installation live box orange et aucune sonnerie à 6h30 le matin.

J' ai appelé chez DORO pour leur expliquer ce souci, la personne m' a répondu que ça ne peut pas être ce téléphone qui est en cause et de voir avec mon serveur orange !!!

Dans l' attente d' une réponse, cordialement.

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
2 821  

Re : téléphone fixe DORO

Bonjour,

 

Vous êtes sur un forum d'entraide entre client d'Orange et nous pouvons vous aider.

C'est peut-être la notification visuelle de messages vocaux qui est activée. Aller à ce lien pour vérifier s'il est activé et le désactiver. tenez-nous au courant.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cooky2503
contributeur
2 768  

Re : téléphone fixe DORO

Bonjour

 

Merci Jacky95 mais votre solution de désactiver la notification visuelle des messages vocaux n' a rien changé à cette sonnerie unique sur ce téléphone DORO.

J' ai aussi téléphoné à mon serveur orange qui n' a pas de solution !!!

Il y a des mystères dans toutes ces installations et pas toujours de résolution.

 

A nouveau merci de votre intervention unique.

Jacky95
super star
super star
2 741  

Re : téléphone fixe DORO

Bonsoir,

 

Je n'ai pas trouvé la notice sur internet, ce téléphone a-t-il une fonction reveil ?

qui a-t-il d'affiché sur l'écran sur l'appel ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cooky2503
contributeur
2 714  

Re : téléphone fixe DORO

Bonjour Jacky95,

 

Volià le lien pour télécharger la notice de mon téléphone fixe DORO 313 ci

[PDF]  Télécharger Doro HearPlus 313ci

 

Sur la description, il y a une coche verte à la fonction réveil mais quand on lit la notice, à aucun moment n' est expliqué le réglage d' une fonction de réveil.

Quand j' ai paramétré ce DORO, à aucun moment ne s' affiche la fonction réveil.

Depuis que j' ai débranché ce DORO pour le tester sur une autre installation live box orange identique (où il n' a jamais sonné), je l' ai rebranché sur la 1ere instal et  cette sonnerie retentit toujours une fois soit à 12h30 où 13h.

Aucune lumière ne s' affiche non plus quand cette sonnerie retentit.

Quand on m' appelle, la lumière clignote normalement avec le numéro sui s' affiche.

 

Merci pour votre intêret pour m' aider à résoudre ce souci.

 

Bonne journée

Jacky95
super star
super star
2 695  

Re : téléphone fixe DORO

Bonsoir Cooky2503,

 

Avez-vous essayé un autre téléphone sur votre livebox pour faire un test ?

J'avais trové cette doc mais elle est loin d'être complète et je pensais qu'on en fournissait une plus complète sur toutes les fonctions. Si le téléphone ne sonne pas sur une autre installation, ce ne doit pas être lui qui fait cela.

Je vous avais renvoyé vers notification visuelle de messages qui est connu pour faire sonner les téléphones. Si le service est bien desctivé ce n'est pas lui non plus.

Avez-vous fait un arrêt éléctrique de votre livebox ?

Qu'avez-vous comme type de livebox ?

Vous pouvez faire une réinitialisation de la livebox,  je vous donnérai le lien quand vous m'aurez donné le type de livebox que vous avez.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
cooky2503
contributeur
2 682  

Re : téléphone fixe DORO

Bonjour Jacky95,

 

1) Oui j' ai testé un autre téléphone, un SIEMENS (qui ne fait pas répondeur) avec écran où s' affichent la lumière et les numéros quand on m' appelle.

Si je suis absente et qu' on m' appelle, sur ce SIEMENS, il y a une petite enveloppe qui clignotte, soit je vérifie les numéros de mes appelants par cette enveloppe du tél, soit je vais sur mon serveur ORANGE pour écouter les messages laissés.

J' ai changé quelques fois de SIEMENS et à chaque fois, le déroulement a été le même.

Maintenant besoin d' un tél avec grosses touches et écran plus grand, donc achat de ce DORO.

 

2) J' ai suivi votre conseil à propos de la notification visuelle.

 

3) J' ai aussi testé ce DORO sur une 2e live box de chez ORANGE, la même que la 1ere avec même installation.

Sur cette 2e, pas de sonnerie unique qui retentit.

 

4) Je n' ai pas fait d' arrêt électrique au bouton arrêt/marche sur le côté gauche..

 

5) Type live box, quand je suis face à elle :

- rectangle posé à plat

- coin gauche coupé avec signe ORANGE

- bouton marche/arrêt à gauche

- à droite trappe coulissante avec diverses prises.

 

6) Si vous pouvez me donnez l' explication svp pour réinitialiser cette 1ere live box, j' essaierai de suivre à nouveau votre conseil.

 

Par contre je suis absente pour un certain temps, je reprendrai contact avec vous à mon retour.

 

Merci encore de votre attention à ce souci.

Jacky95
super star
super star
2 668  

Re : téléphone fixe DORO

Bonjour Cooky2503,

 

Faire un arrêt éléctrique de la livebox avant toute chose et vérifier si problème persiste.

Vous devez avoir une livebox 2, je vous donne les liens pour la livebox Sagen et ZTE, vérifier la marque par l'interface par exemple qui n'est pas la même ; voir ce lien et ce lien.

Je pense que cette sonnerie est bien liée avec les appels reçus en absence.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne