Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone fixe et livebox Play

Philoise
contributeur
4 239  

téléphone fixe et livebox Play

Bonjour,

 

Mon téléphone fixe relié sur prise murale (prise xDSL de la LiveBox Play sur prise murale) ne fonctionne pas : il sonne "pas libre" lorsqu'on décroche le téléphone.

Je ne veux pas de la téléphonie par Internet : je veux utiliser le téléphone normalement.

Comment rétablir la liaison de mon téléphone ?

Est-ce qu'il faut désinstaller l'option téléphonie par internet ? Si oui comment ?

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 236  

Re : téléphone fixe et livebox Play

bonjour @Philoise

 

as tu mis un filtre sur ta prise murale,et le téléphone branché dessus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Grenadille
star
star
4 231  

Re : téléphone fixe et livebox Play

Bonjour à vous deux

 

@Philoise

 

En complément de @melet39, ton téléphone doit être branché sur la prise Phone du filtre branché sur la prise murale et ta Livebox sur la prise xDSL du filtre branché sur la prise murale. Tu trouveras ici un schéma d'installation dans l'onglet "les consignes d'installation" :  filtres ADSL : consignes d'installation

 

Si tu viens de souscrire à une offre ou de changer d'offre, il faut que ta nouvelle offre soit une offre nécessitant un abonnement RTC et intitulée Livebox Play sur ligne fixe (ou Zen ou Jet) et non pas Livebox Play (ou Zen ou Jet). Si c'est le cas il va falloir changer à nouveau d'offre.

 

Dans le cas d'une offre Livebox Play sur ligne fixe (ou Zen ou Jet), l'option téléphonie par internet n'a pas besoin d'être désinstallée.  Dans ce cas, tu as donc  2 lignes de téléphone :

  • 1 ligne en 01,02,03,04 ou 05 sur prise murale (ligne RTC)
  • 1 ligne en 09 sur la prise de la Livebox (ligne VoIP)

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
it3
contributeur
1 132  

Re: téléphone fixe et livebox Play

Bonjour.

mon téléphone fixe relié sur prise murale relié a la livebox ne fonctionne pas 

il affiche vérif ligne cela fait 3 jours. veuillez s'il vous plait me donner des réponse

a cette panne.

Merci.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re: téléphone fixe et livebox Play

bonjour @it3 

 

il y a un filtre sur la prise murale ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vidallet
contributeur
1 047  

Re: téléphone fixe et livebox Play

mon téléphone fixe relié à une prise murale est toujours "occupé"  depuis que j'ai installé la livebox 5 et la fibre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re: téléphone fixe et livebox Play

@vidallet 

 

certainement que la ligne a été supprimée à l'installation de la fibre

essaie d'en savoir plus

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en bas de cette page tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne