Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone fixe grésillement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 121  

Re: Re : téléphone fixe grésillement

bonjour @Firestone  @Obelix-31  @clr104 

il y a un problème actuellement qui est remonté à orange

tenez nous au courant de l'évolution

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe380
contributeur
3 988  

Même problème de bruit dans l'écouteur du téléphone, relié directement à la livebox (sur abonnement SOSH), depuis le 19/7/2021. Pas possible de passer un appel; un appel entrant sonne mais le bruit est tel quand on décroche que la conversation est impossible. Débrancher/rebrancher le courant ou les batteries ne change rien. Le fonctionnement était normal jusqu'ici. Que faire?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 965  

pas bonjour non plus @Philippe380 

relancer sa box à tours de bras ne sert strictement à rien, as tu déjà testé avec un autre téléphone ?

si non, fais le, si oui et que cela ne changes rien, alors contactes l'assistance sosh pour un échange de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 945  

bonjour @Philippe380 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Pb-t%C3%A9l%C3%A9phone-gr%C3...

cdt

clr104
contributeur occasionnel
3 906  

Je viens d'appeler le 3900.

Comme signalé par d'autres personnes sur le sujet, il s'agit d'un problème de mise à jour de la box.

Le problème ne concerne que le modèle Cercom (pardon si l'orthographe est incorrecte) et ne peut-être faite que par Orange, à distance en appelant le 3900. L'opération dure quand même un bon 1/4 d'heure.

A voir si la correction est pérenne, l'incident reste ouvert encore quelques jours.

Les clients Orange concernés ne sont pas prévenus de l'incident (qui est connu), dommage.

Il faut donc faire soi-même la démarche.

clr104
contributeur occasionnel
3 905  

Je viens d'appeler le 3900.

Comme signalé par d'autres personnes sur le sujet, il s'agit d'un problème de mise à jour de la box.

Le problème ne concerne que le modèle Cercom (pardon si l'orthographe est incorrecte) et la mise à jour ne peut-être faite que par Orange, à distance en appelant le 3900. L'opération dure quand même un bon 1/4 d'heure.

A voir si la correction est pérenne, l'incident reste ouvert encore quelques jours.

Les clients Orange concernés ne sont pas prévenus de l'incident qui est connu, dommage.

Il faut donc faire soi-même la démarche.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 894  

bonjour @clr104 

merci de ton retour

bon après midi

poublan
contributeur
3 745  

merci ! j'ai tout fait et ça marche

Genial

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 737  

bonsoir @poublan 

merci du retour

cdt

roudoudou4
contributeur
2 996  

Re: téléphone fixe grésillement

J'ai eu le cas des grésillement sur mon fixe cela trainer depuis plus de 6 mois après l'intervention d'experts 2 fois. Et dernièrement je rencontre un employer de france télécom par hazard et lui m'a trouvé tout de suite le remède;Il ne faut pas que la base du téléphone soie à 50 cms comme elle été  mais  au moins 2 m ;Je suis allé acheter une rallonge de 5 m j'ai éloigné la base du téléphone de 4m .Et maintenant tout fonctionne. C'était un problème d'interférence avec la nouvelle box 5.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750532 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne