- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re : téléphone fixe ne sonne plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétéléphone fixe ne sonne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici le problème, mes parents ont une ligne fixe avec abonnement, téléphone filaire branché sur prise en T traditionnelle murale, ils habitent là depuis des années avec cette même ligne, et depuis le 3 novembre 2016, du jour au lendemain, le téléphone ne sonne plus; et le répondeur ne se met pas en route.
Ils peuvent passer des appels, et en recevoir, puisqu'au hasard en décrochant, ils ont parfois quelqu'un en ligne qui les appelait, mais le téléphone n'avait pas sonné...
Mes parents sont agés et cela commence à poser problème. Sutout qu'ils ne sont pas aidés par les services d'Orange. Ils ont appelé plusieurs fois, et à chaque fois on leur dit que tout va bien, que la ligne fonctionne,que c'est certainement leur appareil qui est défectueux etc...On leur a quand même proposé le passage d'un technicien mais il faut d'abord payer le déplacement, sans garantie de résultat. Et que va t-il faire, puisque la ligne fonctionne.....
Ils sont finalement allé à La boutique Orange de Blagnac, et là, on ne les a même pas écouté, on leur a vendu un téléphone à 50€. Ils sont retournés à la Boutique en disant que ça ne changeait rien, le nouveau téléphone ne sonne pas non plus, alors ils leur ont changé le modèle de téléphone , résultat : ils se retrouvent avec un téléphone instable avec de toutes petites touches qui ne leur convient pas du tout et qui ne sonne toujours pas.....
Quelqu'un peu-il me dire ce que ça veut dire? Est-ce que quelqu'un d'Orange peut m'expliquer ? Merci de m'aider, SVP.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @jackyandal
Si l'appareil a été changé le problème peu soit venir de l'installation intérieur à vérifier mais je doute vu qu'ils peuvent appeler et s'ils décrochent entendent le correspondant, donc le problème vient plutôt du coté d'Orange problème au NRA (équipement défectueux - pas d'émission de train de sonnerie...).
Ils ne paieront pas si le défaut est extérieur à l'habitation.
Faire le test à partir d'une autre ligne, ne pas oublier de se munir du n° de client :
tester-depanner-vos-services.orange
Infos réseau local : infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Donc appeler le service client "3900" et si rien --> faire une réclamation : faire-une-reclamation
Pour le dérangement de la ligne et pour l'abus de faiblesse pour cette vente abusive d'un nouveau téléphone
Sinon seul le passage "aléatoire" d'un webconseiller avec le logo sur ce "FIL" peut lui vous venir en aide si le problème vient de chez aux).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @jackyandal
Si l'appareil a été changé le problème peu soit venir de l'installation intérieur à vérifier mais je doute vu qu'ils peuvent appeler et s'ils décrochent entendent le correspondant, donc le problème vient plutôt du coté d'Orange problème au NRA (équipement défectueux - pas d'émission de train de sonnerie...).
Ils ne paieront pas si le défaut est extérieur à l'habitation.
Faire le test à partir d'une autre ligne, ne pas oublier de se munir du n° de client :
tester-depanner-vos-services.orange
Infos réseau local : infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Donc appeler le service client "3900" et si rien --> faire une réclamation : faire-une-reclamation
Pour le dérangement de la ligne et pour l'abus de faiblesse pour cette vente abusive d'un nouveau téléphone
Sinon seul le passage "aléatoire" d'un webconseiller avec le logo sur ce "FIL" peut lui vous venir en aide si le problème vient de chez aux).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : téléphone fixe ne sonne plus
Bonjour Sic29,
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message et donné quelques conseils pour avancer et régler ce problème. on se sent vite seul.....face à l'indifférence des gros groupes.
Je vais suivre tes conseils et essayer d'avancer un peu.
Merci encore, bonne journée,
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : téléphone fixe ne sonne plus
Bonjour, @jackyandal
Tiens nous au courant ..:smileywink:
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : téléphone fixe ne sonne plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : téléphone fixe ne sonne plus
Bonjour, @jackyandal
J'ai eu le même problème en juin 2016.
J'ai tout essayé, tout testé, mais en vain.
Puis j'ai trouvé un article sur internet : http://cvardon.fr/rtc_introduction_telephonie_analogique.pdf
Il est écrit page 11/15 :
"On utilise une tension de 80 V, relativement élevée, pour pouvoir activer les sonneries peu efficaces des anciens téléphones. Dans les nouveaux postes équipés de sonnerie électronique, un signal numérique TTL (5 V) suffit, mais le niveau TTL est incompatible avec les anciens téléphones."
Je ne suis pas spécialiste mais quelque chose me disait que la solution n'était pas loin !!!
Je suppose qu'un webconseiller a vu cet article car le lendemain, mon problème était résolu.
J'espère que ma réponse a été claire et utile,
Bon courage,
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : téléphone fixe ne sonne plus
Bonsoir,
Tout d'abord un Grand MERCI à Sic29 qui a répondu à mon message, et qui m'a donné les clés pour résoudre le problème.
J'ai fait "tester et Dépanner": et le résultat a été que la ligne présentait un défaut, qu'un technicien devait intervenir. On a appelé le 3900 pour convenir du rdv, le mercredi le technicien Orange est venu, a dit que le problème venait du central, est allé faire quelque chose au central et n'est pas revenu....et le téléphone a sonné!!!
Donc c'est super le téléphone re-marche comme avant, il sonne.
Reste le problème du téléphone vendu à mes parents, ils sont retournés à la Boutique de Blagnac mercredi après midi, et là, ils ont refusé de rembourser, disant que ce n'était pas possible pour leu comptabilité, étant donné que le téléphone avait déjà été changé une fois etc... donc il me reste à tester le Service Réclamation comme indiqué par Sic 29, qui est de bon conseil.
En tout cas, encore merci, je suis soulagée que ce soit réglé. Merci à Sic29 et à tout ceux qui essaie d'aider.
Bonne soirée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : téléphone fixe ne sonne plus
Bonjour, @jackyandal
Content pour toi que le problème soit résolu, dons c'était bien " l'équipement ou le train de sonnerie" qui ne fonctionnait pas, pour la réclamation (vu la vente forcée) s'ils ne veulent pas reprendre ou rembourser car comme ils ont dit que c'était passé dans la comptabilité...!!!! , demandes leurs de faire une offre commerciale du même montant car cela ils peuvent le faire et non aucune raison de refuser.
Tiens nous au courant pour la réclamation et merci pour ton retour :smileyhappy:
Une fois que tout sera réglé
passes ton " fil " en résolu :
Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
Bonjour @criquette59 sur la ligne classique c'est du 48 volt continu qu'il y a en permanence, lors de l'arrivée d"un train de sonnerie, une tension alternative de l'ordre de 80 V se superpose à cette tension continue, pour @jackyandal cela fonctionnait avant donc problème coté NRA.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : téléphone fixe ne sonne plus
Bonjour sic29,
Un très grand Merci encore, Orange a appelé mes parents et leur a proposé un geste commercial de 40€ pour le dérangement occasionné, ce qui rembourse le téléphone, tout comme tu avais dit....
C'est très bien, dommage qu'il faille faire autant de démarches chez Orange pour arriver à se comprendre...
Merci, et bonne journée,
Cordialement,
PS: j'ai cliqué sur "accepter comme solution"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : téléphone fixe ne sonne plus
Bonjour, @jackyandal
Content pour toi et tes parents (un geste commerciale ne leur coûtait rien)
Meilleurs Vœux 2017 à toi ainsi qu'à tes proches. :smileyhappy:
Cordialement