Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone fixe ne sonne plus

sebast45
contributeur
14 415  

Re : téléphone fixe ne sonne plus

bonjour , j'avais le meme soucis , telephone qui sonne pas et ceux qui essayé de me joindre tomber sur le répondeur . apres plusieurs recherche sur internet j ai vu sur ma box que la la prise telephonique était branchée sur la prise fibre , j'ai changé et j'ai mis sur la prise telephone et magie le telephone re-sonne . en esperant vous avoir aidez .

cordialement 

domigreen
contributeur
13 437  

Re: téléphone fixe ne sonne plus

Nous sommes exactement dans la même situation que celle décrite le 12/12/2016 par une personne concernant ses parents.

Notre téléphone fixe ne sonne plus, mais nous pouvons appeler, recevoir des appels et le test des sonneries a révélé qu'elles fonctionnaient.

Nous avons appelé le 3900 et le test a révélé un défaut sur notre ligne, ce qui fait qu'un technicien doit passer le 28/05 prochain.

Nous avons parlé au téléconseiller de l'article sur "cvardon.fr" concernant le voltage pour les anciens et nouveau téléphone mais il n'a pas semblé intéressé par notre propos!

Nous espérons que le technicien n'essaiera pas de nous faire payer n'importe quoi car nous saurons lui dire et montrer les situations analogues qui se sont solutionnées par une simple action au central.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
13 416  

Re: téléphone fixe ne sonne plus

bonjour, @domigreen

 

Le cas précédent :


domigreen@  a écrit :

Nous sommes exactement dans la même situation que celle décrite le 12/12/2016 par une personne concernant ses parents.

..........

Là c'était une ligne fixe traditionnelle, mais quand tu parles de test de sonneries c'est que tu as une ligne fixe IP derrière livebox oui ou non...?

 

Dans tous les cas si le problème est entre le NRA et le premier point d'accès à l'interieur de l'habitation il ne devrai y avoir aucun frais, par contre si le défaut se trouve après coté intérieur (après le point d'arrivé) il y aura facturation normalement.

Mais aucun cas n'est pareil suivant les pannes.

Autrement cela dépend de ce que tu appelles anciens Tél: (U43, S63....) mais le constat est entre ligne RTC (48v) et ligne derrière livebox qui elle ne délivre qu'au alentour de 5V.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
françoise3
contributeur
12 943  

Re: Re : téléphone fixe ne sonne plus

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Depuis des mois. J'ai également tout essayé. Cela s'est résolu tout seul de façon totalement aléatoire. Puis c'est revenu. Je suis depuis ce matin en ligne avec le 3900. J'ai suggéré que cela pouvait être un problème de "train de sonnerie", comme tu le dis. Pas de réponse... Je ne sais pas comment être entendue... Matinée de travail perdue... J'attends qu'ils me rappellent...

sic29
#TopMembre
#TopMembre
12 925  

Re: Re : téléphone fixe ne sonne plus

Bonjour, @françoise3

 

C'est une ligne fixe traditionnelle (abo 17,..€/mois) ou une ligne fixe IP derrière Livebox..et lquel type de LB.?

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Loupojoyce
contributeur
11 536  

Re: Re : téléphone fixe ne sonne plus

Comment faire j'ai le même problème merci

sic29
#TopMembre
#TopMembre
11 500  

Re: Re : téléphone fixe ne sonne plus

Bonjour, @Loupojoyce 

 


Loupojoyce  a écrit :

Comment faire j'ai le même problème merci


Aucun problème n'est en général le même.

Peux tu donner plus de détails : type d'offre, appareil tél ; quel type, derrière une livebox ou pas et laquelle ...?

Tu peux appeler ou pas.. ? si tu appelles ton propre n° à partir d'une autre ligne ou portable et que tu décroches même si tu n'entends pas de sonnerie la communication fonctionne ou pas.?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
hégésipe
contributeur
11 450  

Re: Re : téléphone fixe ne sonne plus

Bonjour,

nous rencontrons depuis vendredi 6/12/2019 ce problème de téléphone qui ne sonne pas mais peux émettre et recevoir des communications. La ligne est neuve, l'immeuble a été mis en location en 2017, l'installation a été testée et vérifiée. Nous avons changé le téléphone, le problème reste identique. Il s'agit d'une ligne fixe sur prise murale. SI quelqu'un a pu voir son problème résolu, nous sommes preneur, le technicien orange teste teste et reteste mais ne résout rien.

Amitiés 

lababouette312
contributeur
5 825  

Re: Re : téléphone fixe ne sonne plus

Mon fixe ne sonne plus les,appels vont directement sur la messagerie que faire pour rétablir le bon fonctionnement dj tel???

sic29
#TopMembre
#TopMembre
5 780  

Re: Re : téléphone fixe ne sonne plus

Pas bonjour non plus @lababouette312 

new Astuce orange.png

Lis mon "POST" au dessus, ici on n'est pas des devins

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne