Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone fixe qui fonctionne par intermittence live box play (changement IP)

Pikpoule
contributeur occasionnel
1 087  

téléphone fixe qui fonctionne par intermittence live box play (changement IP)

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai des problèmes avec mon téléphone fixe, et malgré mes appels répétés à orange et les diverses manipulations habituelles (reset, changement de box...), aucun n'a été capable de résoudre mon problème.

Je suis contrainte de redémarrer ma livebox une ou plusieurs fois par jour car le "i" clignote rouge et m'affiche :"problème de téléphone, veuillez redémarrer la livebox". Les jours de chance, le redémarrage suffit pour tenir une journée et les autres jours (comme aujourd'hui) le redémarrage ne sert à rien.

En parallèle j'ai des lenteurs internet.

Hier j'ai eu au téléphone un technicien de niveau 2 (pas été convaincue ....) qui m'a dit que mes problèmes étaient liés au fait que j'ai changé l'adresse IP de la livebox. Raison qui ne me semble pas valable, sachant que c'est une possibilité qu'offre orange sur l'interface de la livebox donc je ne vois pas pourquoi cette manipulation pourrait me priver du téléphone. D'autant plus qu'en regardant sur internet, pas mal de monde le fait . 

Pour donner toutes les infos : nous avons un serveur qui gère la domotique de la maison et, pour accéder depuis l'extérieur au serveur, on m'a créé un nom de domaine et la personne a également changé l'adresse IP de la livebox ( juste qq manips dans l'interface livebox) pour qu'elle soit "proche" de celle du serveur et des automates... (ça je ne maitrise pas).

Je deviens folle et si je ne trouve pas de solution je vais changer d'opérateur. C'est extrêmement contraignant pour mon travail de ne pas être joignable, et stressant car dans ces cas où la livebox part en vrille, je n'ai plus de fixe ni de portable (car on passe par une femtocell pour avoir du réseau) et je ne peux donc même plus joindre les secours en cas d'urgence (ce qui me semble important avec une enfant polyhandicapée qui peut faire une crise d'épilepsie a n'importe quel moment ).

En espérant que quelqu'un pourra m'aider davantage que les services d'orange ... Merci d'avance pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: téléphone fixe qui fonctionne par intermittence live box play (changement IP)

bonjour @Pikpoule 

cela peut venir d'un contacteur au NRA,pour cela,il faut insister au 3900 et accepter le passage d'un technicien qui ne sera pas facturé

sinon attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pikpoule
contributeur occasionnel
1 022  

Re: téléphone fixe qui fonctionne par intermittence live box play (changement IP)

Bonsoir, merci pour ta réponse .

mais c’est Quoi le NRA?

a chaque appel , je dis au conseiller que je suis sure que ça vient du réseau ou de la ligne , et ils me répondent qu’en Testant la ligne tout est ok. 

Ils ne proposent jamais la venue d’un technicien .

mais bizarrement il y a souvent qqn qui vient bricoler dans la nouvelle armoire ( installée depuis un an ou deux presque en face de la maison , en vue d’avoir la fibre dans je ne sais combien d’annees ) , souvent après que j’ai appelé orange ....

Bonne soiree 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
995  

bonjour @Pikpoule 

le NRA c'est l'armoire dont tu parle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_locale_en_France#N%C5%93uds_de_raccordement_d'abonn%C3%A9s

bon dimanche

Pikpoule80
contributeur occasionnel
974  

bonjour, en fait je pense qu'un mec vient régulièrement bricoler dans cette armoire suite à mes appels. Tu penses que je dois quand meme insister pour qu'ils regardent "mieux"? je crois que mon cas est désespéré et je vais voir pour changer d"opérateur mais dans nos campagnes, orange a le monopole alors pas évident . La lose totale. Quelle déception supplémentaire d'orange , qui déjà ne propose jamais rien pour fidéliser, qui ne se bouge pas pour résoudre mon pb et je dois en plus réclamer pour avoir une compensation financière .... Merci pour tes réponses en tous cas 

bonne journée 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
953  

bonjour @Pikpoule80 

oui,il faut insister,car si le technicien bricole et ne change pas une pièce défectueuse tu auras toujours ce problème

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766127 membres inscrits 🧡

3259 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne