Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone fixe

03HIBOU7511TORT
contributeur
1 473  

téléphone fixe

Bonjour
Suite à un incident dans mon arrondissement le fournisseur d'accès n'a pas fait redémarrer mon compte le 07/11/14. La box a été testée en magasin et j'ai eu un échange du matériel suite à un problème de synchronisation. Le dépannage a eu lieu le 12/11/14 mais le service internet a été relancé plusieurs heures après. Le service internet est disponible sauf le téléphone fixe.
Mon dossier est clos.
Le 15/11/14, je viens de faire tester la nouvelle box en magasin, le matériel est opérationnel avec un téléphone sauf que le testeur me signale que mon service de téléphone est inactif (donc depuis plus de 48 heures). Comment résoudre ce problème...


Solutions approuvées
03HIBOU7511TORT
contributeur
1 350  

Re : téléphone fixe

Bonjour

En allant sur le site de la Livebox N°XXX.XXX.X.X et en m'identifiant comme xxxxx

j'ai pu voir mes informations suivantes en sélectionnant l'onglet mon téléphone

- état du téléphone par internet : indisponible (en rouge)

- numéro de téléphone: aucun numéro assigné (en rouge)

 

en cliquant sur le bonton tester, j'ai réussi à faire sonner mon téléphone pour la première depuis le 07/11/14.

 

Comment le fournisseur d'accés peut-il ignorer un n°de téléphone assigné.

Je n'ai pas eu encore la réponse  en privé.

 

Toujours pas de solution!!!!

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re : téléphone fixe

Bonjour,  03HIBOU7511TORT

 

Quel type de livebox..?

Quel type d'offre ..?

Quel type d'appareil téléphonique..?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
03HIBOU7511TORT
contributeur
1 405  

Re : téléphone fixe

Bonjour
J'ai oublié dans la précipitation quelques détails.


Le pack est Livebox ZEN fibre, la livebox sagem et le téléphone  GIGASET C6.. .
Si maintenant, il y a un soucis  sur le service de téléphone, c'est que les opèrateurs se sont partagés les secteurs afin d'implanter la fibre. 


Malheureusement, mon immeuble est  sur le secteur d'un autre opèrateur.


la Livebox 2 S avec un téléphone qui à été connecté sur l'ADSL pour un test en magasin a été concluant.

La live box est opèrationnelle.


IL suffit sûrement à cet opérateur (qui lui n'est pas le n°1) d'activer le service de téléphone mais pour l'instant mon fournisseur d'accès a très certainement oublié sur la fibre l'utilité du téléphone.

 

Cordialement

03HIBOU7511TORT
contributeur
1 351  

Re : téléphone fixe

Bonjour

En allant sur le site de la Livebox N°XXX.XXX.X.X et en m'identifiant comme xxxxx

j'ai pu voir mes informations suivantes en sélectionnant l'onglet mon téléphone

- état du téléphone par internet : indisponible (en rouge)

- numéro de téléphone: aucun numéro assigné (en rouge)

 

en cliquant sur le bonton tester, j'ai réussi à faire sonner mon téléphone pour la première depuis le 07/11/14.

 

Comment le fournisseur d'accés peut-il ignorer un n°de téléphone assigné.

Je n'ai pas eu encore la réponse  en privé.

 

Toujours pas de solution!!!!

 

 

03HIBOU7511TORT
contributeur
1 311  

Re : téléphone fixe

Bonjour

Je viens d'avoir la solution avec le service d'expertise qui m'a fait redémarrer la Livebox avec le bouton (arrêt / marche) sur le côté ,et oh surprise, le  voyant  du téléphone s'est allumé.

Donc, j'ai utilisé le téléphone et il fonctionne cinq sur cinq.

Après quelques jours de non disponibilté du téléphone fixe , merci au fournisseur d'accés de remettre en fonction le service de téléphone par internet sur la fibre.

IL faut savoir attendre quelques jours afin de retrouver les anciennes habitudes.

 

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne