Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone par internet: quelques conseils pratiques

super star
206 532  

téléphone par internet: quelques conseils pratiques

Conseils pratiques

-En cas de non fonctionnement, bien souvent un marche/arrêt règle le soucis et suivre l’assistance guidée donne de bon résultats :
http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/telephone-vous-depanner-tel_depannage.php
premier sujet dans la liste

Quand vous posez une question dans le forum, il est préférable d’indiquer quelques précisions :
- où est branché votre téléphone ?(sur la livebox ou prise murale)
- quelle est votre offre ? (avec ou sans abonnement ligne classique France Télécom)
- quel est votre modèle de livebox ? Voir assistance:
http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php
- votre livebox est-elle connectée (le voyant @ allumé)?
- le voyant « téléphone » est-il allumé?
- quand vous recevez un appel, le voyant téléphone clignote-t-il? Testez avec un mobile
- avez-vous essayé avec un autre téléphone?
- avez-vous débranché et rebranché électriquement votre livebox?

 

Quelques questions fréquemment posées:

Avez-vous la tonalité particulière d’un téléphone internet ? pour vérifier écoutez ici :
http://assistance.orange.fr/comment-verifier-que-vos-appels-sont-passes-via-votre-telephone-par-inte...

Pour vérifier que tout soit bien branché :
http://assistance.orange.fr/verification-de-la-compatibilite-et-du-fonctionnement-de-votre-telephone...

Vous trouvez que la durée avant le passage sur répondeur est trop courte, celle-ci peut se modifier :
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-changer-le-nombre-de-sonneries-1305.php

Vous souhaitez consulter les messages laissés sur votre répondeur :
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-messagerie-vocale-1033.php

pour ne pas être dérangé par les appels numéro masqués :
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-stop-secret-365.php

Vous souhaitez consulter les messages à partir d’un autre téléphone :
http://assistance.orange.fr/ecouter-vos-messages-depuis-n-importe-quel-telephone-1460.php

Vous voulez paramétrer votre message d’accueil et vos renvois vers messagerie :
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-parametrer-vos-services-via-le-800-1307.php

Quand vous recevez un appel sur votre ligne classique FT, votre livebox se déconnecte :
Avez-vous mis en place les filtres fournis avec la livebox, il y en a 2 qui doivent se trouver, l' un sur la prise où est connectée la live et un autre sur une prise éventuellement utilisée par un téléphone ou un fax :
http://assistance.orange.fr/livebox-installer-les-filtres-adsl-1184.php

Vous souhaitez désactiver totalement les renvois vers messagerie vocale pour laisser la main à votre répondeur habituel
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-desactiver-la-messagerie-vocale-844.php
voir dans la rubrique : désactiver totalement la messagerie vocale.

Pour résoudre vos pannes de téléphone internet, une page de l’Assistance propose de nombreuses pistes :
http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/telephone-vous-depanner-tel_depannage.php

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

59 membres connectés
et 1676 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre