Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone par internet: quelques conseils pratiques

super star
190 800  

téléphone par internet: quelques conseils pratiques

Conseils pratiques

-En cas de non fonctionnement, bien souvent un marche/arrêt règle le soucis et suivre l’assistance guidée donne de bon résultats :
http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/telephone-vous-depanner-tel_depannage.php
premier sujet dans la liste

Quand vous posez une question dans le forum, il est préférable d’indiquer quelques précisions :
- où est branché votre téléphone ?(sur la livebox ou prise murale)
- quelle est votre offre ? (avec ou sans abonnement ligne classique France Télécom)
- quel est votre modèle de livebox ? Voir assistance:
http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php
- votre livebox est-elle connectée (le voyant @ allumé)?
- le voyant « téléphone » est-il allumé?
- quand vous recevez un appel, le voyant téléphone clignote-t-il? Testez avec un mobile
- avez-vous essayé avec un autre téléphone?
- avez-vous débranché et rebranché électriquement votre livebox?

 

Quelques questions fréquemment posées:

Avez-vous la tonalité particulière d’un téléphone internet ? pour vérifier écoutez ici :
http://assistance.orange.fr/comment-verifier-que-vos-appels-sont-passes-via-votre-telephone-par-inte...

Pour vérifier que tout soit bien branché :
http://assistance.orange.fr/verification-de-la-compatibilite-et-du-fonctionnement-de-votre-telephone...

Vous trouvez que la durée avant le passage sur répondeur est trop courte, celle-ci peut se modifier :
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-changer-le-nombre-de-sonneries-1305.php

Vous souhaitez consulter les messages laissés sur votre répondeur :
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-messagerie-vocale-1033.php

pour ne pas être dérangé par les appels numéro masqués :
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-stop-secret-365.php

Vous souhaitez consulter les messages à partir d’un autre téléphone :
http://assistance.orange.fr/ecouter-vos-messages-depuis-n-importe-quel-telephone-1460.php

Vous voulez paramétrer votre message d’accueil et vos renvois vers messagerie :
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-parametrer-vos-services-via-le-800-1307.php

Quand vous recevez un appel sur votre ligne classique FT, votre livebox se déconnecte :
Avez-vous mis en place les filtres fournis avec la livebox, il y en a 2 qui doivent se trouver, l' un sur la prise où est connectée la live et un autre sur une prise éventuellement utilisée par un téléphone ou un fax :
http://assistance.orange.fr/livebox-installer-les-filtres-adsl-1184.php

Vous souhaitez désactiver totalement les renvois vers messagerie vocale pour laisser la main à votre répondeur habituel
http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-desactiver-la-messagerie-vocale-844.php
voir dans la rubrique : désactiver totalement la messagerie vocale.

Pour résoudre vos pannes de téléphone internet, une page de l’Assistance propose de nombreuses pistes :
http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/telephone-vous-depanner-tel_depannage.php

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

135 membres connectés
et 2382 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre