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internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone par internet

sissidu59
contributeur occasionnel
1 812  

téléphone par internet

Bonjour, mon forfait internet est : formule internet + TV+ téléphone

J'ai bénéficié d'un échange gratuit de livebox et décodeur, et depuis, je dois rebooter ma livebox pour pouvoir utiliser ma ligne internet, ce qui ne m'arrivait pas avec la précédente livebox

Merci de votre aide


Solutions approuvées
sissidu59
contributeur occasionnel
1 748  

Re : téléphone par internet

Merci de m'aider à résoudre ce pb que je rencontre chaque jour

j'ai bien débranché ma livebox pendant 3 minutes et rebranché; comme ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai lancé l'application"ma livebox" ; j'ai eu un message qui me disait que les renseignements allaient être communiqués à Orange; à la suite j'ai reçu un mail me signalant la remise en service de ma ligne téléphonique

donc pour l'instant, le voyant vert de la ligne téléphonique de ma livebox est allumé, et ça fonctionne

j'ai été avertie par écrit le 16 mai que mon offre internet devient Livebox-Zen, sous un délai de 5 semaines; peut être que la performance du téléphone par internet sera améliorée, comme Orange me le signale dans ce courrier

Encore merci pour votre aide

Bien cordialement

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6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
1 795  

Re : téléphone par internet

Bonjour,

 

Quelques questions pour vous aider :

Quelle offre avez-vous ?

Quel téléphone utilisez-vous ?

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe : taper admin/admin puis validez
Livebox 2 Sagem, aller sur l'onglet "configuration" puis informations système
Livebox 2 ZTE, aller sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
Faire un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Pour la livebox play :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 772  

Re : téléphone par internet

Bonjour sissidu59,


Votre dysfonctionnement est-il résolu ? 

Si besoin vous pouvez me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

sissidu59
contributeur occasionnel
1 772  

Re : téléphone par internet

Tout d'abord, merci de m'aider

mon offre est : formule internet +TV+ téléphone (je dois migrer ver la nouvelle appellation Livebox-Zen sous 5 semaines)

j'utilise le Philips CD 250

ma livebox est une livebox 2 NP SAG (sur étiquette nom livebox Livebox-417C)

caractéristiques de la connexion ADSL:

1.14Atténuation montante :26.6 dB
1.15Atténuation descendante :47.4 dB
1.16Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :3 dB
1.18Débit montant maximum :1020 kb/s
1.19Débit descendant maximum :7158 kb/s
Cordialement
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 765  

Re : téléphone par internet

@sissidu59,


J'ai effectué quelques manipulations. Pouvez-vous débrancher votre Livebox 3 minutes et la rebrancher ensuite.

Si cela ne suffit pas vous devez faire une remise à zéro de votre Livebox.


Merci de me tenir informée.


Véronique

sissidu59
contributeur occasionnel
1 749  

Re : téléphone par internet

Merci de m'aider à résoudre ce pb que je rencontre chaque jour

j'ai bien débranché ma livebox pendant 3 minutes et rebranché; comme ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai lancé l'application"ma livebox" ; j'ai eu un message qui me disait que les renseignements allaient être communiqués à Orange; à la suite j'ai reçu un mail me signalant la remise en service de ma ligne téléphonique

donc pour l'instant, le voyant vert de la ligne téléphonique de ma livebox est allumé, et ça fonctionne

j'ai été avertie par écrit le 16 mai que mon offre internet devient Livebox-Zen, sous un délai de 5 semaines; peut être que la performance du téléphone par internet sera améliorée, comme Orange me le signale dans ce courrier

Encore merci pour votre aide

Bien cordialement

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 562  

Re : Remerciement

Bonjour sissidu59,


La livebox pro a bien été supprimée de votre dossier (renseignements pris auprès de notre service commercial).


Cordialement.

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