Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone pas correctement paramétré

Patou8522
contributeur
1 216  

téléphone pas correctement paramétré

Bonjour,

je viens d'arriver dans ma résidence secondaire. Internet s'est mis en marche sans aucun problème, par contre quand je veux utiliser mon téléphone fixe j'ai le message suivant : Le téléphone par internet n'est pas correctement paramétré". En Août tout fonctionnait correctement et rien a été modifié ?.... Que faut-il faire ?

par avance merci

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re: téléphone pas correctement paramétré

Bonjour @Patou8522 

 

Mardi demandez une réinitialisation de la ligne

Patou8522
contributeur
1 179  

Re: téléphone pas correctement paramétré

Merci Pouvez-vous me préciser à quel numéro je dois téléphoner 3900 ?

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: téléphone pas correctement paramétré

@Patou8522 

 

Oui : c'est le seul !

Ou par chat : Aide et contact dans votre espace client

Patou8522
contributeur
1 134  

Re: téléphone pas correctement paramétré

Merci beaucoup

MamyMa
contributeur
1 092  

Re: téléphone pas correctement paramétré

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Patou8522.

J'avais éteint tout mon équipement pour partir une semaine, et à mon retour j'ai tout remis en route. Tout fonctionne même la ligne téléphonique puisque j'ai lancé un dépannage par orange qui m'affirme qu'aucun problème n'est relevé.

Sauf que je ne peux passer aucun appel fixe qui m'indique dès que je décroche : "téléphone non paramétré à internet ; allez sur votre navigateur internet et tapez HTTP://Livebox". Je peux également voir sur la messagerie téléphonique sur mon pc que les appelants ont bien ma messagerie du fixe (j'ai essayé).

Je ne peux plus rien faire et sur le site client d'orange je n'ai que le robot qui me fait faire toujours les mêmes manœuvres et je tourne en rond.

Que faire ?

MamyMa
contributeur
1 026  

Re: téléphone pas correctement paramétré

Problème résolu.

Le petit robot d'Orange m'a donné la marche à suivre pour rebooster ma Livebox 4.

Après essais (brancher, débrancher le téléphone, rebrancher) Il m'a fallu appuyer 10 secondes sur l'arrière de la Livebox et suivre les indications. Avoir son téléphone portable près de soi et lancer l'application Ma Livebox. Tout a bien fonctionné et le téléphone a été reconnu.

J'ai dû relancer le démarrage total car la TV, du coup, ne fonctionnait plus. Tout est OK maintenant. 

C'est tout de même particulier de converser avec un robot 😉

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755126 membres inscrits 🧡

3127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne