Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone "cherche base"

tati87
contributeur occasionnel
41 719  

téléphone "cherche base"

Bonjour,

mon ancien téléphone était "planté" en clignotant "base" comme s'il recherchait la base alors qu'ill était posé dessus. Comme justement j'avais fait tomber la base, je pensais que cette dernirère était cassée

Je viens d'en acheetr un autre qui clignote "cherche"

Si je compose mon n° de fixe avec mon mobile, cela sonne comme si mon combiné marchait, sauf qu'aucun son ne sort ;

pour infos, le voyant téléphone de la livebox clignote et j'ai bien ma messagerie perso ; je laisse un message; il appararaît dans ma boîte mail 

J'ai du mal a accepter que mes 2 combinés soient en panne; le vieux et le neuf !

Si quelqu'un a la solution, je lui en serais très reconnaissante

MERCI


Solutions approuvées
tati87
contributeur occasionnel
41 619  

Re : téléphone "cherche base"

hourrah ! çà marche !

Historique et solution :

Orange m'avait demandée de changer ma livebox; j'en ai reçu une autre avec le mod'op ; ce que j'ai appliqué consciencieusement . Mais je trouvais quand-même que le convertisseur téléphone(embout bleu) ne rentrait pas bien dans la prise bleue de la box: embout mâle beaucoup trop gros pour prise femelle. j'ai fait ce que le mod'op fourni m'a dit de faire....

Il m'est venue une idée: j'ai repris mes fils et fiches téléphoniques reliant l'ancienne livebox; çà marche !

Conclusion: les "accessoires" fournis avec la nouvelle livebox n'étaient pas compatibles avec la box !

La fiche mâle de mon ancien branchement( plus petite que l'embout bleu) va très bien sur la box: on entend le "clic" quand elle est en place (ce qui n'est pas le cas de l'embout bleu), et çà marche !

Encore MERCI pour votre aide mais pas merci pour le temps que Orange m'a fait perdre......Ce fut pénible

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
41 709  

Re : téléphone "cherche base"

bonjour tati87

 

peut etre un mauvais branchement electrique de la base,vérifier sur une autre prise de courant.

essayer aussi

sous le bloc support du combiné relié à la livebox débrancher l'alimentation et rebrancher.

 

tiens nous au courant,car cela peut venir de la box aussi

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sic29
#TopMembre
#TopMembre
41 694  

Re : téléphone "cherche base"

Bonjour,  tati87

 

Quel type de livebox.??

Quel type d'appareil téléphoniquemarque..etc) ..??  le combiné n'est peut être pas associé à la base

Et sur  prise de la livebox est branché la base..??

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
tati87
contributeur occasionnel
41 665  

Re : téléphone "cherche base"

Bonsoir,

Comme je l'ai dit dans mon premier message, j'avais déjà ce problème avec mon SAGEM A265 qui me demandait la base(clignotement). Je pensais que c'était la chute de la base(je l'ai échappé)qui avait provoqué cette anomalie alors....

Je viens d'acheter un Alcatel E130 (on ne peut plus simple" qui clignotait avec le mot "cherche")

Après vous avoir écrit, j'ai coupé ma livebox (modèle 2 S &); j'ai revérifié tous les branchements: filtre ADSL sur la prise téléphonique. la base de mon téléphone et bien sûr branché sur secteur et reliée téléphoniquement à une fiche téléphonique directement connectée sur la livebox.

quand je compose mon n° de fixe avec mon portable, l'icone téléphone de la livebox clignote. Je rappelle que j'ai bien mon répondeur et que si je laisse un message, il est signalé par un mail

SAUF QUE mon téléphone fixe ne sonne pas ! je n'ai pas la tonalité non plus.

Depuis que j'ai coupé ma livebox et vérifié tous les branchements, mon combiné affiche en continu (sans clignotement) "handset 1"

HELP ! Merci

sic29
#TopMembre
#TopMembre
41 659  

Re : téléphone "cherche base"

Bonsoir, tati87

 

Votre téléphone est bien branché sur la prise bleu et pas la mauve de la livebox 2 sagem .?

Vous parle bien de la messagerie vocale Orange..??

Le combiné est bien resté en charge pendant une 15 d'heures avant la première utilisation..?

 

Si oui : enlever la batterie et la remettre et poser le combiné à cote de la base et pas sur celle ci:

1) débranchez le cordon téléphonique qui relie la base à la box (coté box) mais laissez la base alimentée électriquement.

2)au dos de la base il y a une touche paging, appuyez brièvement sur cette touche si le combiné est bien associé à la base il doit sonner (normalement le combiné est livré associé à la base) simple vérification pour voir si l'appareil fonctionne avant tout branchement sur la box.

 

Quel est votre type d'offre exacte.?

Vous n'avez pas en plus une ligne fixe traditionnelle sur prise murale..??

Une fois fait renez nous au courant.

Cordialement

 

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
tati87
contributeur occasionnel
41 620  

Re : téléphone "cherche base"

hourrah ! çà marche !

Historique et solution :

Orange m'avait demandée de changer ma livebox; j'en ai reçu une autre avec le mod'op ; ce que j'ai appliqué consciencieusement . Mais je trouvais quand-même que le convertisseur téléphone(embout bleu) ne rentrait pas bien dans la prise bleue de la box: embout mâle beaucoup trop gros pour prise femelle. j'ai fait ce que le mod'op fourni m'a dit de faire....

Il m'est venue une idée: j'ai repris mes fils et fiches téléphoniques reliant l'ancienne livebox; çà marche !

Conclusion: les "accessoires" fournis avec la nouvelle livebox n'étaient pas compatibles avec la box !

La fiche mâle de mon ancien branchement( plus petite que l'embout bleu) va très bien sur la box: on entend le "clic" quand elle est en place (ce qui n'est pas le cas de l'embout bleu), et çà marche !

Encore MERCI pour votre aide mais pas merci pour le temps que Orange m'a fait perdre......Ce fut pénible

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
41 615  

Re : téléphone "cherche base"

Bonsoir,  tati87

 

Content que votre problème est solutionné, n'oubliez pas de mettre votre post comme résolu.

 

Bonne soirée

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
LACASA
contributeur confirmé
contributeur confirmé
32 520  

Re: Re : téléphone "cherche base"

Bonjour,

Je n'ai pas de bouton paging sur mon gigaset S450 sim.

Comment résoudre mon problème de clignotement de mon téléphone, branché suite à orage sur livebox play.

J'ai enlevé les batteries puis remises, j'ai débranché le cordon de la box, j'ai coupé l'alimentation, j'ai essayé de rentrer le code 0000, toujours rien.

Merci si vous trouvez une solution.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
32 508  

Re: Re : téléphone "cherche base"

bonjour @LACASA

 

comme déjà dit,ouvre un fil à toi,celui ci a plus de 3 ans

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

2960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne