Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

téléphone redirigé vers n° surtaxé

rodani
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

téléphone redirigé vers n° surtaxé

Bonjour

depuis que vous avez changé ma livebox d'office contre une livebox noire play, je ne peux plus téléphoner sans être redirigé ver un n° surtaxé, ou impossible d'accés, de plus j'ai 25 € de plus sur ma facture, même en coupant de suite. j'ai fait le dépannage Livebox, mais c'est toujours pareille, une fois sur 10 j'ai le bon n°, que faut-il faire avant le changement je n'avais aucun problème. et j'ai oublié le n° de la Fibre 3900 ou 39 ..?

Soyez sympa j'ai 77 ans et un mari malade, j'ai besoin de mon téléphone, répondez moi SVP


Solutions approuvées
michel60
fan
fan
1 053  

Re : téléphone redirigé vers n° surtaxé

Bonjour @rodani, @sic29

 

Je n'ai pas trouvé sur la notice comment regler une temporisation.

Suivez le conseil de @sic29 et par curiosité essayez en remettant l'ancien filtre

Vous pouvez appeler le SAV de philips pour savoir comment regler une pause entre la prise de ligne et l'envoi de la numérotation

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

rodani
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 032  

Re : téléphone redirigé vers n° surtaxé

merci pour les conseils, j'ai bloqué les n° spéciaux je verrais à l'usage quand je m'en servirais, si cela fonctionne

merci encore.

Oui j'ai utilisé le filtre livré avec la box l'ancien est reparti chez orange, et j'avais réinstallé moi même la livebox, c'était la troisième, je ne pense pas avoir fait de fausses manoeuvres.puisque le reste fonctionne

 

bonne soirée je vous tiendrai au courant

rodani

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re : téléphone redirigé vers n° surtaxé

Bonsoir, @rodani

 

Merci pour le retour. :smileyhappy:

 

Tenez nous au courant si cela se reproduit,  et quand tout sera résolu tu pourras clore ton "FIL".

 

Passez un " fil " en résolu :

Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
accepter comme solution.JPG

 


Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
michel60
fan
fan
1 149  

Re : téléphone redirigé vers n° surtaxé

Bonjour @rodani

 

Ce problème vient probablement de la non prise en compte du 0:

si vous appelez un numéro en 03 xx yy yy yy , votre téléphone numérote 3x  xy et si ce numéro spécial existe vous allez vers un numéro surtaxé, sinon vous n'obtenez rien.

Souvent dans la notice de votre téléphone, il est indiqué un réglage pour décalerl'envoi de la numérotation après la tonalité

Qel téléphone utilisez vous?

 

Cordialement

michel60
fan
fan
1 143  

Re : téléphone redirigé vers n° surtaxé

En complément, j'ai retrouve une ancienne conversation sur le sujet:

Re : un appel inconnu facturé [ modifié ]

Bonjour @michel60,

 

Oui, j'ai bien appelé un numéro commençant par 03 27 8 ce jour-là, qui correspond au numéro d'un membre de ma famille que j'appelle toujours le même jour vers la même heure. Jamais je n'aurais pu imaginer une chose pareille! Merci de m'avoir prévenue.

michel60
fan
fan
1 116  

Re : téléphone redirigé vers n° surtaxé

Rebonjour @rodani

 

Vous pouvez me repondre directement en cliquant sur répondre, inutile de passer par la messagerie privée.

Je vous ai demandé la marque et le modèle de votre téléphone pour essayer de vous aider:

Cordialement

rodani
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 100  

Re : téléphone redirigé vers n° surtaxé

Bonjour,

je n'ai pas l'habitude, donc je me trompe

mon téléphone est un pack duo phillips acheté il y a 2 ans, modele 280

dect, branché en passant par un filtre fourni ave la livebox

je me demande si ce n'est pas le filtre, car avec l'ancien je n'avais pas ce problème

merci de tenter de m'aider

cordialement

rodani

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re : téléphone redirigé vers n° surtaxé

Bonsoir, @rodani

 

En complément de @michel60

C'est un technicien qui est venu changer votre livebox ou bien vous l'avez reçu et installé vous même, si c'est cela avez vous changé le filtre par celui contenu dans le coffret le la livebox Play..??

voir: livebox-play-sagemcom-fiche_contenu-coffret

 

Dans un premier temps vous pouvez bloquer les n° surtaxé : telephone-par-internet-bloquer-ou-autoriser-certains-appels-sortants

(choix 4 --> et appel vers les n° spéciaux = à bloquer ).,cela vous évitera des surprises.

 

Cordialement

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
michel60
fan
fan
1 054  

Re : téléphone redirigé vers n° surtaxé

Bonjour @rodani, @sic29

 

Je n'ai pas trouvé sur la notice comment regler une temporisation.

Suivez le conseil de @sic29 et par curiosité essayez en remettant l'ancien filtre

Vous pouvez appeler le SAV de philips pour savoir comment regler une pause entre la prise de ligne et l'envoi de la numérotation

 

Cordialement

rodani
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 033  

Re : téléphone redirigé vers n° surtaxé

merci pour les conseils, j'ai bloqué les n° spéciaux je verrais à l'usage quand je m'en servirais, si cela fonctionne

merci encore.

Oui j'ai utilisé le filtre livré avec la box l'ancien est reparti chez orange, et j'avais réinstallé moi même la livebox, c'était la troisième, je ne pense pas avoir fait de fausses manoeuvres.puisque le reste fonctionne

 

bonne soirée je vous tiendrai au courant

rodani

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re : téléphone redirigé vers n° surtaxé

Bonsoir, @rodani

 

Merci pour le retour. :smileyhappy:

 

Tenez nous au courant si cela se reproduit,  et quand tout sera résolu tu pourras clore ton "FIL".

 

Passez un " fil " en résolu :

Comment faire ?
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
accepter comme solution.JPG

 


Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
michel60
fan
fan
993  

Re : téléphone redirigé vers n° surtaxé

Bonjour @rodani, @sic29

 

Pour une numérotation manuelle (pas avec le répertoire), j'ai trouvé ce paragraphe:

Philips_num.GIF

 

Vous pouvez essayer et voir si vos problèmes diminuent

 

Comme vous le demande @sic29, merci de votre retour

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne